Sur BF2142, sur la map Camp gibraltar, sur le gros mur qui séparait les zones, j’ai vu de la pub sous forme d’affiche pour la sortie du film (ou du jeu) underworld (je sais plus lequel)
Berlin et Minsk étaient assez fun aussi.
Les maps sont beaucoup trop petites pour avoir un vrai spectacle de guerre. Tu ne peux pas faire une opération commando sur une map de 64 joueurs avec 5 hélicos. Les C130 et les Osprey c’est pour le transport. Mis à part pour faire des largage tactiques s’il y avait de très grandes maps se serait useless. Les Osprey, le temps de passer de verticale à horizontal sont déjà de l’autre côté de la map.
Le commandant c’est vrai que ça manque, enfin quand c’est un bon commandant :ane:
Sinon c’est vrai que quelques maps avec autre chose qu’un soleil de plomb serait bien parce que le coup des lasers rouges bien visibles en pleine journée… :paf:
Manque des maps dans la neige surtout
Et clairement les cartes devraient gérer l’heure… qu’on puisse définir jour / nuit / matin.
La météo aussi aurait un certain charme (quand applicable).
Mais surtout je maintiens que la destruction est trop limitée, c’est assez étrange en fait car le niveau de détails a explosé depuis Bad Company 2, mais étrangement j’ai l’impression de pouvoir moins détruire de choses… certainement parce on ne rase quasiment plus d’immeubles ![]()
Quand bien même la question devrait pas se poser, t’arrives à un point de contact, tu poses des munitions pour les autres. Tu passes à côté d’un sniper : tu poses des munitions.
Bin clair, et en plus ça rapporte plein de points…
Concernant les véhicules désolé mais tu parles sans savoir. L’immobilisation des véhicules a été faite exprès pour que les ingénieurs puissent réparer.
J’ai du passer à coter de l’article, mais je me souvient bien qu’il y avait eu aussi un article qui expliquait pour le sytème de dégat,c’était de laisser la possibilité au potes de sortir avant que la voiture explose. Ces deux article doivent en fait avoir aucun rapport entre eux même si il y a corrélation ingame ).
et c’est normal qu’un nouveau tank ne spawn pas si le précédent n’est pas détruit.
Oui, mais j’avait lu que tant que tu restait dans un certains périmètre le tank ne disparaissait pas avant une bonne minutes ou deux. Du coup si le type commence à sniper à 2m du tank en feu, c’est tout le monde qui poirote pour avoir un nouveau tank. ( certain servent sont long au respawn ).
bien souvent un tank vide est bombardé alors qu’il pourrait être capturé par l’équipe d’ailleurs… nombre de fois où je me dis que les gens ont vraiment pas de cervelle…
Me souviens avoir une fois essayé en rush ( avant le dernier patch ), le tank m’a explosé à la figure… Après le gros problème du tank et des véhicule, c’est que c’est premier arriver premier servit… Du coup tout le monde clique comme un taré pour avoir le tank, et peut de gens prennent ingé + le tools de réparation ( faudrai préparer le kit à la fin du round pour celui d’après en fait ).
D’ailleurs je trouve ça un peu stupide que l’outil de l’ingé ne soit pas dans le bardas de base. Pour ça que peut de gens réparent ( et mettent jamais de mines, useless les gens ).
Manifestement les points ca les intéresses vu le nombre de gens qui campent au M320 opération métro en conquête et à 64 ^^
C’est une hérésie, une ferme à unlock, et qui est au final très nocive sur le gameplay. Mais une fois les joueurs sur une « vrai map » je les sent complètement perdu. Moi par ex dès qu’un nouveau flag apparait, je spawn dessus pour le défendre. Mais des fois il ce passe bien 5 minutes avant que d’autres type spawn dessus. Et donc en général, c’est mort…
Pareil, si un flag est en train de clignoter, je me dépèche de spawn dessus, pour essayer de le défendre coute que coute, mais c’est très rare d’avoir un coup de main…
Le pire c’est quand t’est tout seul collé au flag et que t’a 3 gogol qui sont à côté de toi, mais pas assez pour prendre aussi le flag. Quelques dizaines de seconde après un enemi débarque, bloque le compteur, puis un tank, tout le monde est mort, hop perdu retour à la case départ…
Je crois que c’est surtout la compréhension du jeu en équipe qui est un problème pour certains.
J’ai l’impression que les gens dorment way. Qu’ils sont incapable de comprendre le concept d’une ligne de front…
Un bon commander était un très gros avantage pour l’équipe (et inversement)
Oui, mais la question est de savoir pourquoi, au lieu de simplement supprimer un des meilleurs truc que j’ai vu dans un jeu… Le commander avait le drone, c’était peut être un peu « cheaté », mais dans bf3 c’est bien pire, car le drone devait recharger contrairement au mav. Avec une caisse de munition ont peut avoir des mav à l’infini. Sérieux des fois je me tape de bon trip avec le p90 en rcon avec un petit mav en assistance…
Le commander avait l’artillerie, encore un truc cheaté, mais au final dans bf3 le mortier est bien pire. Une zone plus restreinte, mais du spam en permanence ( et un campeur en plus ).
Les caisses de munitions, c’était plûtot sympa, sans trop abimer le gameplay. Le fait de pouvoir larguer un véhicule, c’était vraiment pas mal aussi :jap:
[quote=daffytheduck]c’est un BF 2.5 avec en plus une destruction quasi inexistante alors que ça aurait du être l’une des principales attractions.
[/quote]
De plus belles textures avec plein de bordel sur les même map, c’est l’effet du dlc sans doute. Au niveau des destruction, il y en a quand même pas mal, mais il faut bien ce dire que il y a des choses qui changent sur les classes, qui font que le gameplay de destruction change.
Par exemple, si t’a un javelin ou un stinger il est impossible de détruire un batiment alors que dans bc2 n’importe quel rpg de l’ingé faisait l’affaire. Au niveau de l’assault, avec leur fusion merdique des classes, les joueurs préfère prendre le kit plutot que le m320 et donc réduit la probabilité de destruction de batiment durant un round.
Pour le support c’est pareil, peut de gens prennent du c4 ( même si ça change un peu avec la derniere update ), car trop difficile à utiliser. Plus facile de prendre les claymores, qui rapportent des kills facile.
Mais bon c’est clair que la destruction n’est plas non plus ultime, j’aurai adoré voir une map ou vraiment tous les immeuble peuvent s’écrouler. Bon maintenant, j’aime pas trop ce genre d’argument mais quand on regarde la concurence ils arrivent même pas à faire un simple trou dans un mur… :MDR
[quote=Koin-Koin]par contre comme tout les joueurs ne jouent pas en équipe, il y a en résulte un déséquilibre dans l’usage.
[/quote]
Oui et non… Jouer en équipe n’est qu’une espèce d’illusion. Jouer en équipe ne veut pas dire gagner. Pour gagner il faut mieux jouer en équipe. Mais si l’ont veut tous gagner, ont finit par jouer en équipe…
Moi ce que je vois, c’est que quand je crève en rush pas loin d’un mcom, et que je respawn mainbase et que je repart vers le mcom, bien souvent au bout de 30 seconde je suis retourné ou j’était mort précédemment, mais tout les type qui sont encore en vie n’ont pas bougés d’un iota… :sarcastic:
Si les gens jouaient un peu les obj et prenaient des risque au lieu de jouer les campouse. A croire que certains ne savent pas qu’il y à une touche courir ( et que dans bf2 la course était limité ).
[quote=kev-47]Tu voudrais rajouter quoi pour BF3
[/quote]
Pas grand choses c’est ça le plus énervant… Limite toucher des fichier config devraient suffire. Le plus gros problème c’est au niveau des vehicule ( si on laisse de côté la conf serv ).
Sur la map rush opération firestorm, il y a deux tank et une voiture au spawn, et une grosse ligne droite de 500m avant de ce retrouver face à 16 ou 32 type. Si la voiture explose, t’est obligé de taper tout à pied et c’est super chaud car la zone est à découvert. Pourquoi ne pas rajouter une ou deux voiture au spawn, qui permetrait un jeu un peu plus dynamique…
Parce que au final le vrai problème de ce jeu, c’est que sur une partie il suffit qu’un seul squad jouent vraiment en équipe ( amis origin + voix ) pour complètement déséquilibré le jeu…
Sur kargh island en mode rush pour débarquer tu à les bateau ou les amtrac. Les bateau sont à chier, et les amtrac assez solide, mais un squad avec 2 javelin un support et un rcon avec un soflam suffit à empècher une team entière de pouvoir toucher la terre ferme pendant un round entier. La semaine dernière sur cette map j’ai litterallent assisté à une pluie de javelin. Au round d’après la moitié de la team d’en face à rager… :pt1cable:
Ha j’aimerai bien un mode 128 joueurs aussi :miam:
[quote=makkintoch]Où plus vieille encore Road to Jalalabad
[/quote]
Wep, cette map était géniale
edit : gros pavé, désolé pour votre futur mal de crane ![]()
Edité le 27/01/2012 à 15:52
Les véhicules restent actif si qqn est à proximité en effet, mais faut être très très proche, et ca dure pas infiniment non plus. Globalement un véhicule qui a été utilisé disparait à sa mort, et dès qu’il est abandonné il explose rapidement aussi. Faudrait vérifier la distance mais c’est pas gigantesque.
S’il y a bien une distance d’ailleurs, car ca marche pour les jeeps (je l’ai lu dans un patchnotes), mais je sais pas si ca s’applique au reste (je suppose que oui, mais pas complètement certain). Peut être que les valeurs sont différentes aussi suivant les véhicules.
Globalement ca dure pas des heures cela dit.
Concernant les véhicules : t’as généralement des engins aérien en support également, et il suffit qu’une personne arrive pour que la squad puisse pop sur lui, idem avec le recon qui peut ensuite poser sa balise… Bref les gens jouent pas forcément bien, mais il y a des moyens de contrer ces tactiques.
On peut pas doser en gros, enfin moi j’ai pas réussi à faire comme dans BC2 comme tu l’expliques bien. Du coup j’ai laissé tombé le C4… surtout qu’il n’y a pas de bâtiments à faire s’écrouler avec comme dans BC2 justement…
Sur bad company je faisais du dynamitage à la mine anti char… tu posais les galettes un peu partout, ensuite une grenade, et ca faisait une belle chaine d’explosions ^^
D’ailleurs bon point pour DICE, le déminage est rémunéré désormais !
Bonsoir !!!
Messieurs :sol: hier dans la soirée (!!!) j’ai choisi la classe sniper (une classe dont j’ai horreur de jouée !!) j’était sur Golf of Oman, je monte sur une grue et je m’amuse à sniper des gens et à essayer de les avoir à la tête (…) et la tout à coup je tombe sur un autre sniper qui essai de menfiler mais n’y arrive pas, j’essai de de le buter mais n’y arrive pas non plus, après il commence à séchapper tout en cachette et je le perd de vue (…) (la je me suis dit OMG !!!) mais bon ce n’ai pas grave…
Je continue à sniper les Russe et 2 ou 3 min plu-tard le sniper qui avait éssayer de me la mettre me la mis bien profonde par derrière avec son couteau (UMILIATION !!! :@ :@ :@ :@:grrr:) je voit ça tronche avec un gros couteau à la rambo (!!!) qui me tien ma chaîne (ou est écrit mon numéro dimmatriculation de soldat) me tranche la gorge et m’arrache ma chaîne (…) la HAAAIIIINE LES BOULLLE !!! j’avait tro la mort, COMMMMEEEENNNT il me lame par derrière jvai le ni…er y va voirEEEEEE !!! et le je ma suis dit garde ton sang froid RALI88 (mon pseudo de soldat) on va réaparaitre sur le porte-avion et de toute façon je connait la position de l’enfileur, la grue la plus à gauche. Je choisi ma classe sniper avec mon fusil SV98 lunette x12, je réaparait en dessous du bateau, je monte sur le pont je me positionne je me couche et vise la grue et la je voit quelque chose de sombre qui devait faire environ 2 ou 3 mm sur la lunette je ne voyait pas le flash de sa lunette (…) je pointe mon viseur le trait le plus bas de la lunette sur cette fameuse sombrité et je tir (en me disant que je ne l’aurai surement pas) … et 2 seconde plu-tard je voit bonus tireur d’élite 1137 M (OMGGGGGGG !!! :etonne: :etonne: :etonne: :etonne: :etonne: ) et vous avez enfiler le pélo qui vous a enfiler !!!
Edité le 27/01/2012 à 20:19
:hello: le kikoo !
Good story bro
C’est vrai que rien que 5 minutes comme ça ça fait passer bien des heures de rage :ane:
sympa ce pavé
![]()
J’ai commencé les SDM pour débloquer l’arme l85a2…
C’EST MERDIQUE, pourquoi avoir tapé un blindé dans la map, sur 10 parties, 10 fois c’est l’équipe qui avait le blindé qui a gagné ! nul nul nul… Ils ont quoi dans la tête chez Dice ! Pourquoi pas infantry only où la ce serait fun !
C’est le principe de choper le blindé justement ^^ En plus ca se gère bien vu qu’il pop toujours au même endroit si je ne m’abuse… tu poses des mines ![]()
Pour info, pas besoin de bousiller un véhicule ennemi avec la torche pour débloquer le qbz 95b, j’ai bousillé une radio ennemie et cela a été comptabilisé
ok, merci pour l’astuce :jap:
Si t’es un vrai tu fais un véhicule quand même cela dit ![]()
Petite session cette après-midi après un longue coupe sans jouer en ligne, et bien ça n’était pas glorieux:
- métro en en conquete: je rejoins un pote sur la fin de la manche et déjà je passe 5 minutes à être du bon coté (bon là c’est juste pas de bol). Fin de la manche, j’ai un crash BF3 mais là plus de bol, j’arrive à le rejoindre sans problème et du bon coté. Je spawn en médic avec le lance grenade vu que je m’était fait copieusement arrosé avec sur la manche précédente (donc pas de remords). A peine le temps de faire 2 kill avec que je me fait ban du serveur sans le moindre avertissement :paf:
Entre temps coup de fil et quand je raccroche mon pote a arrêté de jouer du coup on se refait une session un peu plus tard:
- métro en rush: pareil on arrive sur la fin de la map, pas le temps de prendre ses marques, c’est la fin de la partie. :neutre:
match retour en attaque, équipe incapable de s’organiser les tickets ont disparus avant d’avoir eu le temps de dire ouf. Au moins ça a eu le mérite de ne pas prolonger la souffrance :whistle: - map suivante, Sharqui toujours en rush: en défense on se fait laminer face à des adversaires qui se couvre vraiment bien, au moins la défaite est mérité.
En attaque, encore une fois les tickets fondent comme neige au soleil et je réalise enfin qu’en face c’est toute une team qui joue contre du FFA :pfff:
Il va vraiment falloir que je m’y remette sérieusement parce que là je suis passé a coté de tout :sweet:
Au passage, désolé pour Repenti qui nous a rejoins et qui a du subir notre piètre soutien :peur:
Edité le 29/01/2012 à 21:18
Et si c’est comme chez moi, retour windows à chaque changement de server et une demi-journée pour relancer le jeu et charger la map. Miam miam :miam: Battleloque cay du bon, mangez en!
:yeux1: