C’est ouvert à tout le monde, donc à toi de demander désormais ?
J’ai testé la beta 2 heures : C’est de la merde. Ont dirais clairement un star wars skinné en mode « cartoon ». Le jeu est lent, mou et certaines mécanique merdique. J’ai capté qu’un pilote d’avion ne doit pas ce balader avec un rpg mais d’un autre côté 8 balle le mec est toujours vivant. Pour les chevaux c’est pareil… Vraiment trop débile d’avoir fait des classe spéciales. Le pire c’est quand tu spawn sur un cheval et que finalement non. Pour pinailler, les mines ne restent pas au sol quand ont est mort, c’est totalement useless…
Impossible d’utiliser la molette sourie pour passer au gadjet obligé de mapper des boutons… La molette ne peut que sélectionner les armes principale. J’ai choppé un tank, roule pas vite, fov de crevette :/. Animation pour rentrer dans un véhicule et pas pour en sortir, wtf ?
Sinon en conquète les 30 première secondes sont trop chiantes personne veut spawn pour aller courir à babel web. Surtout qu’avec les chevaux / avions > classe merdique.
Après way cool, la première guerre mondiale ok, le seul point positif. Ont peut aussi monter un mur, c’est cool. Par contre le niveau de destruction à encore régressé :frown:
Pour enfoncer le clou : 0 fun, pas de cheval c4, ect…
Tout a fait cela. Je pense que je vais passer aussi :jap:
J’ai l’impression que tout le boulot qui a ete fait recemment sur BF4 a ete jete a la poubelle pour BF1.
Apres pour le moment ca m’occupe vu que la beta est gratos ![]()
En plus la map est merdique, les désert ont toujours été les pire map. La les serveurs sont down ea c’est pris un gros ddos
:lol:
Disons qu’il y a pas mal de campe donc je me balade soit en ville avec le pompe, soit je campe aussi :ane:
Le system de modele different d’armes n’est pas top non plus. On ne voit que des stats, rien sur le scope etc. Les possibilites de modification d’arme sont donc tres limitees (plutot des variantes plutot que des customisations).
Avec le snipe j’ai l’impression que c’est plus simple que sur BF4 d’ailleurs pour aligner la cible.
vivement un BFBC3 quoi en gros :o
Mwé… J’ai plus trop fois en les jv, plus de pognon mais la qualité n’est plus la. dès fois c’est à ce demander si ça l’a été un jours… Comme dirais bigard « ça sent le fion ».
Il y avait de la qualite quand il n’y avait pas de multi plateforme [:shy]
Ouais enfin s’il faut revenir à Pong aussi. :icon_biggrin: J’pense que Bf4 et même Bf3 ont encore de beaux jours devant eux. A moins que le dernier Cod dans l’espace rafle la mise des déçus de Bf1. :icon_biggrin:
Etonnant d’ailleurs cette concordance de choix: Dice fait le choix du passé pendant qu’Activision s’oriente vers le futur.
C’est plutôt que DICE a noté que tout le monde se plaignait de advanced warfare et du trop futuriste… et qu’aussi on se plaignait du « full lock on no skill » dans BF4 ![]()
J’ai réussi à jouer quelques heure en mode rush hier soir et faire du 12vs12 au lieu de 16vs16 c’est quand même une sacré régression. Je pense que le nombre de joueurs doit être en corrélation avec la map et pas l’inverse. J’ai souvent grave pris mon pied sur bf4 sur du 8vs8 c’est indéniable ! Mais le soucis majeur c’est que la partie d’après le serveur est vide. Donc il vaut mieux une map un peu plus grande avec plusieurs passage pour gérer correctement 32 / 64 joueurs plutôt qu’une micro map désertique bottleneck avec 24 type qui tend vite vers un serveur vide.
Et puis comme je le disais au dela du changement de moteurs les mécanique sont vraiment toute pourrie… Par exemple les tanks… Le tank dispose de 5 slot, le conducteur du tank c’est une classe complètement merdique ! Mais au dela de ça le tank ne dispose pas d’un canon mais un machine gun. Du coup tu prend un tank, t’est d’abord pénalisé par une classe merdique puis par un machine gun qui te permet de tuer personne. Par contre les deux mec à côté de toi ont un gros canon de la mort qui tue et un fusil à pompe. Du coup c’est eux qui grinds les kills… La « parade » c’est de conduire le tank et au dernier moment de taper un gros virage pour switcher de place et faire des kills. Si tu reswitch en conducteur tu te fait direct voler ta place. Du coup à chaque fois qu’un tank est dispo au lieu de rusher dessus pour faire mumuse tu t’y prend à réfléchir car l?intérêt n’est pas la. Ca m’a saoulé ce genre de mécanique merdique, c’est démotivant au possible. Et puis même quand t’est au canon l’angle est tellement réduit que ça saoule très vite. A ce tarifs la il vaut mieux prendre un canon statique car au moins ont garde sa place.
Pour les chevaux c’est pareil, tu pécho un cheval, tu rush sur le mcom, tu prend le mcom et ensuite tu te fais violer car 8 balles ne sont pas assez pour tuer un type, c’est très frustrant. Le pire du pire c’est quand tu choisis de spawn sur un cheval et que le cheval 10ms avant que du spawn dessus un autre te le prend. Tu spawn donc main base avec une classe merdique… Et puis sur un cheval tu ne peut pas faire grand chose… T’a le choix entre un gun au coup par coup anémique ou alors une épée. Mais l’épée n’est que disponible du côté droit, c’est vachement limité. Après il y à possibilité de faire un « roadkill » mais vu que les hitbox sont en cartons C’est tout naze. Du coup tu réfléchis à plusieurs fois avant de monter dans sur un cheval.
Ensuite il y à des mécanique assez buggées, du genre ont peut ouvrir les portes et les fenêtre mais il y à un cooldown, la encore c’est tout naze, surtout après avoir joué à cs / l4d ou tu peut ouvrir et direct fermer la porte à la figure d’un ennemi.
L’autre soucis c’est leur nouveau moteur et sont gui qui ressemble trait pour trait à battlefront. La plupart du temps ou je crève je vois mon perso faire des micro secousse au sol, ça sent le truc finis à la pisse. Avant de spawn, pas de possibilité de zoomer sur la carte. Le hud est trop gros, ont à l’impression de jouer à un jeu playskool, ça casse trop l’immersion. Need un gui personnalisable et minimaliste pour une immersion totale.
Après au niveau de la beta en elle même… Le choix de la map est vraiment très mauvais, une map désert à toujours été pain in the ass ! En rush c’est limite injouable ! Le choix des armes est aussi ridicule, ont peut level up et débloquer des armes mais elle sont toutes moins bien que les armes de bases. Ils aurais du faire l’inverse, mettre des armes de merde au début puis pouvoir débloquer de meilleurs.
Pour conclure : Entre le moteur et les mécanique, il aurais mieux fallus qu’il fasse un skin de bf4 qui à été éprouvé avec le temps pour ce concentrer sur le gameplay et le teamplay. Au lieu de ça ils ont fait un skin de starwars qui à été une véritable daube au niveau des ventes… La ils vont devoir corrigé les problème de gameplay et du moteur je donne pas cher de leur jeu…
Le truc du tank c’est que les gunners sont mieux lotis que toi si je capte bien ?
C’est la même que BF3/4 ça alors, l’hélico d’attaque valait clairement mieux être gunner que pilote pour faire du kill.
Oui les gunners sont mieux lotis :heink: Canon + Fat fusil à pompe pour le close range. Par contre si tu balance un obus le cooldown est valable pour les deux c’est débile. Sur bf4 tu pouvais canon et switcher de suite pour péter un soldat. Du coup après un tir t’est clairement à nue pendant 3 / 4 secondes. Et la classe assault est super opé, deux tnt balancés à 50m et hop adios le tank. Donc le tank est effectivement du même style que l’élico d’attaque dans bf4. Sauf qu’a la place de voler à fond la caisse tu te retrouve avec un tank tout lent et pas maniable du tout. Pour le truc du canon, ou tu laisse tomber le tank et t’a une classe merdique ou alors tu virage pour switcher. Mais si t’a déja deux gunner à l’avant alors t’est baisé :nexath
A la limite en véhicule l’avion est sympa mais pas très nerveux… Et une fois que tu t?éjecte t’est de la chair à canon car gun merdique. Je pense qu’il y à des unlock m’enfin ça motive pas à utiliser les véhicule. D’ailleurs le truc que je trouve super débile, c’est qu’il y à une animation pour monter, mais pas pour descendre…
J’ai pas la bêta mais le fait que le tank soit lent, avec des angles de tir merdiques pour les gunners, ça correspond aux tanks de l’époque.
Idem pour l’avion. :neutre:
Je pense qu’un Bf deuxième guerre mondiale aurait été plus judicieux et permettait de plus amples possibilités sur tous les plans (armes, véhicules, maps etc), surtout avec les progrès technologiques réalisés. Et reprendre le flambeau abandonné par Dice avec 1942 et délaissé par Cod. :icon_biggrin:
Tu rigole ? Les avions de l’epoque pouvaient tourner dans un mouchoir de poche :neutre:
Je pense qu’il y a eu pas mal d’inventions curieuses pendant la WW1 pour avoir des armes et vehicules curieux. Idem pour ce qui est des maps il n’y a pas eu que le front dans le Nord, il devrait y avoir pas mal de variete. Un petit Mali WW1 serait fun :ane:
Oui les avions pouvaient faire ça mais justement du fait de leur lenteur. Spour ça que l’A-10 continue son chemin et que les avions anti-guérilla sont souvent à hélices, pour « voir » ce qu’ils font ou peuvent attaquer, ce qu’un jet ne permet guère (problème de vitesse et de portance). Là les joueurs sont habitués aux conflits modernes, toniques, et revenir à ce type de sensations ne leur plaît pas.
Bon ben au lancement une version des pilotes AMD mini (16 quelque chose) est demandée sauf que je ne suis pas en mesure de l’installer :paf:
L’appli AMD me les détectent bien comme disponible mais quand je veux les installer elle me dite : pilotes déjà a jour (15 quelque chose) :MDR
La raison pour laquelle certains pays utilisent des avions a helice c’est pour des raisons de couts d’exploitation (Un OV-10 Bronco ou un Pilatus ca ne coute pas cher compare a un double turboreacteur). Mais ils ne sont pas adapte pour un environnement autre que de faible intensite (contrairement au Warthog concu pour la guerre avec l’URSS).
Pour rigoler un peu on pourrait dire qu’une ULM de 100CV est plus maniable qu’un Extra 300 :ane:
Un F-22 est surement plus maniable qu’un A-10 aussi grace aux tuyeres orientables, et pourtant il peut aller beaucoup plus vite ^^
Pour revenir sur le sujet peu importe l’avion les commandes sont nerveuses (sauf si les tringles sont souples mais ca c’est une autre histoire
). Meme sur un A380 si on le voulait… enfin elles le sont mais l’ordi est la derriere pour que les mouvements de l’avion aient l’air souple.
T’a raison j’ai été vérifier et les tank sont identiques à la ww1. Mais dans un jeu vidéo je trouve ça un peu merdique surtout qu’il y à 0 communication. Je penserais qu’après 8 bf il serai possible de parler au type qui ce trouve à coté de nous. D’ailleurs un jeu existe avec ce système ?
Après pour les avions j’ai aussi vu qu’il y à 3 avions différents. Bien évidement « c’est de la merde » car le seul moyen de configurer sa classe d’avion c’est de sélectionner un avion… Si pas d’avions dispo pas possible de configurer. et d’après ce que j’ai capté si vous configurer l’avion, personne ne peut vous le prendre. Le bombardier est très lent mais les autres non
Par contre ça bug sévère, après un bombardement ont perd le crosshair. Et puis les balles sont trop lente. Par contre si t’a un énemi au cul tu peut switcher pour tirer derrière c’est sympa.
A force de creuser j’ai finis par trouver un truc drôle sur ce jeu, car il est possible de monter sur n’importe quel véhicule mais contrairement au autres bf ça bronche pas. Du coup ont peut monter à deux sur un cheval, un qui conduit et l’autre qui c4 ![]()