Battlefield 3 : nouvelle carte graphique ou nouveau PC ?

dans le mode solo ;), en multi, ca risque de changer les données… Mon pote a essayer avec une HD5830 et un Phenom X4 980, 8go de ram, sa donnais du 40-45fps en high en 1920*1080 je crois… mais je suis pas sur… moi je test se soir avec ma config je vais voir :wink:
Edité le 26/10/2011 à 20:25

tiens pour la précision:

il doit y avoir des baisse j’imagine, dans des gros moment, mais il semble très content du résultat, plutto optimisé pour la qualité visuelle.

En même temps il tourne aussi sur consoles donc y a intérêt qu’il soit bien optimisé :smiley:

GTA 4 tourne aussi sur des consoles…et pourtant l’optimisation :whistle:

Pas faux^^

Après test, i5 2500k stock, HD6950 et 8go de ram, la première mission dans la ville, en 1680*1050, Graphique en Ultra, pas de AA ni AF (1x), sa donne entre 56 et 75 fps Constant, pas plus bas que sa même c’est rare que ca va en bas de 60FPS. Dans le ciel bah 180fps lol

dans la 3e mission, c’est la j’ai regardé mais bon, 60% utilisation CPU. Dans la 4e mission, j’ai eu des baisses a 55fps, mais rien de dramatique haha.

ChristTheGreat, j’y connais rien en ATI et AMD :stuck_out_tongue:

J’ai jamais affiché les FPS sauf il y a très longtemps en tapant un code dans la console de CounterStrike.
Petit recherche Google… vous utilisez fraps ?

Oui :jap:

la HD6950 est un peu devant une GTX 560 Ti (version pas o/c). Côté visuel, :love:

Mouais en même temps, la version console = tout à LOW et 720p, donc… (info qui provient de DICE)
Edité le 27/10/2011 à 16:28

J’ai enfin reçu le jeu, l’attente a été longue :whistle:
En automatique il met met les graphisme en High et ça tourne super bien. Entre 30 et 60 pfs, je sais pas ce que ça vaut pour les hardcore gamer mais moi ça me convient.

Par contre heureusement que je joue avec un casque car les ventilos font un sacré raffut. C’est ma copine qui va être contente :ane:

Les hélicos sont moins biens que dans BF2 (qui sont moins biens que dans le Mod Désert Combat de BF1942) mais sont laaaargement mieux que dans BC2 et en plus mon joy est reconnu :super:

Bon finalement j’ai de gros freez qui aboutissent à des plantages du jeu :frown:
D’après le graph du processeur dans le gestionnaire de tâches, le processeur sature et les 3/4 de la RAM sont utilisés :peur: (sur 4 Go).

Je vais réfléchir à l’évolution de ma carte mère / processeur / RAM.

Sinon je vends toujours ma GTX 280 :ane:

Le PC Clubic Serious Gamer semble un bon compris sauf que je prendrais plus de RAM (il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis) :
Intel Core i5 2500K
Asus P8P67 LE Rev 3.0
8 Go Dual Channel PC12800 - 1600 MHz[/url], celle-ci par exemple : [url=http://www.magicpc.fr/composants/memoires/DDR3/Corsair_Vengeance_2x4Go_CMZ8GX3M2A1600C9/p-19313/]Corsair - CMZ8GX3M2A1600C9

Est-ce que mon ventilateur Noctua NH-U12P est compatible avec le socket 1155 ? Pas d’après la description Clubic mais je sais pas si c’est à jour. D’après la fiche Pixmania, c’est OK mais peut-être que le produit a évolué ?

Edit : pour mon ventilo Noctua fournit le kit NM-I3 gratuitement pour qu’il soit compatible avec les sockets 1155 mais il faut des justificatifs d’achat de la dite carte mère et ensuite il y a un délai de 15 jours… donc je préfère acheter le kit (7 € environ).
Edité le 16/11/2011 à 20:40

Voici les test avec mon nouveau processeur + RAM + carte mère cités ci-dessus :

Mode Performance :

GTX 280 :

GTX 560 Ti :

GTX 560 Ti + Intel Core i5-2500K + 8Go :

Mode Extreme (j’utilise la même résolution) :

GTX 280 :

GTX 560 Ti :

GTX 560 Ti + Intel Core i5-2500K + 8Go :

En changeant de carte graphique j’ai multiplié par 1.9 en mode performance et en changeant par la suite de processeur, j’ai multiplié le score du processeur par plus de 3. On peux voire en effet que mon ancien processeur bridait un peu ma nouvelle carte graphique.

Je vends donc carte graphique, processeur, carte mère et RAM.
Edité le 19/11/2011 à 12:59

Un an, voir deux.
Quand Windows 8 va sortir, directx 12 et le dernier battlefield version 2012 ou 2013. La config qu’il vient d’acheter à prix élevée sera alors obsolète.

Le core 2 duo 8500 est loin d’être un proco de daube. C’est l’optimisation de certains jeux qui l’est.
En tout cas les fabriquants de matos informatique peuvent remercier les concepteurs de jeu car leur incompétence génère énormément de dépenses.

Rdv dans pas longtemps Altdorf pour le même changement de PC.
Mais bon l’idéal c’est que tu te sois fait plaisir. C’est là le plus important. :super:
Edité le 19/11/2011 à 14:17

Je change de config tous les 2-3 ans en moyenne.

Evites et préfère G.Skill ou Kingston :wink: Corsair ce n’est plus trop ça en ram :neutre:

Trop tard c’est commandé, reçu et installé :ane:
Mon BIOS l’a parfaitement reconnu, j’ai juste dû forcer la fréquence à 1600 MHz et ça tourne nickel.
Si elle grille, c’est pas grâve, elle est garantie à vie. Il faut juste qu’ils acceptent le retour d’une seule barrette (celle qui a aura grillé) pour que je puisse continuer à faire tourner mon PC. C’est ce que j’ai fait avec mon kit Dual Channel Crucial.