Battlefield 3 : nouvelle carte graphique ou nouveau PC ?

T’as vu la configuration minimale requise? Ok… Donc ton proco est le minimum de chez minimum, ta cg entre minimum et recommandé (Plutot vers minimum) le rest tout minimum!

Donc oui tu mettras le jeu au minimum dans une résolution minimum!

C’était qu’un avis parmis tant d’autres! Mais je sais d’expérience qu’il ne faut JAMAIS se fier aux config minimum et tabler largement plus haut :smiley: Minimum = accès au menu du jeu :wink:

Son proc reste une bonne valeur, la carte graphique mise à jour sera deja une grande bouffée d’air. Il sera temps aprés quelques jours/semaines/mois d’utilisation de voir si elle n’est pas suffisante, mais je pense que ca ira pour faire tourner le jeu correctement, pas dans des conditions optimales certes.

Euh je tiens à préciser que ma résolution est de 1920x1200, ce serait dommage de mettre plus bas sur un 28" :ane:
… et la beta tournait bien en qualité Bas ! Donc je pense tourner en Moyen pour la même résolution (la beta tournait en moyen mais trop de lags pour être jouable)
Edité le 24/10/2011 à 20:28

(d’avance pardon de m’inviter sur le topic pour parler de mon cas ) mais je suis à peu près dans le même cas de figure. Ma bécane risque à coup sûr de tousser sur BF3 et j’ai quand même envie d’y jouer sans m’acheter une autre machine.

Concrètement j’ai un bon vieux Core 2 quad 6600, une ati série HD 4800 et 2 G de ram ( et ouais ! :smiley: )
J’aimerais bien me contenter d’ajouter de la ram et de changer la CG. J’ai pas trop de budget à tenir mais vu le proc inutile d’aller taper dans une carte trop récente, chère ou puissante. Que me conseilleriez vous?

Altdorf, j’ai l’impression que je me suis lourdé sur la carte graphique que tu possede actuellement, je crois que je confond avec une autre. Dans tous les cas, une nvidia 560ti pour petit budget ou prévision d’autres changement, sinon GTX570 pour du plus costaud.

dagui1138, effectivement un petit rafraîchissement s’impose. Quel est ton budget ?

Dans vos deux cas, le mieux est d’abord d’acheter une nouvelle CG et si vous êtes a la traîne il faut voir pour le reste. Pour dagui1138, vu le prix de la ram actuellement tu aurais de te priver de passer a 4 go, surtout que 2 go ça peut faire léger si tu joue et que tu as qques trucs qui tournent en tache de fond comme c’est souvent le cas.

@dagui1138 je te conseillerais une gtx560ti ou une radeon hd6950, selon si tu préfère nvidia ou ati, les deux sont à peu près équivalentes et plus ou moins au même prix.

Et si ton budget le permet prend aussi un bon bloc ventirad pour ton processeur, pour l’overclocké, pour joué dans de meuilleurs conditions (à noter que le ventirad pourra aussi te servir si tu change carte mère + cpu)

j’ai pas vraiment de budget limite ( sauf une limite raisonnable qui une fois dépassée ben faut limite racheter un nouvel ensemble ) donc je pense que 350 euros serait la bonne fourchette. Par contre pour la ram je ne sais plus ce que j’ai sous le capot actuellement mais ne vaut il pas mieux que je prenne d’un coup 6 G de la même ram pour plus d’efficacité? Pour l’ overclocking je sais pas, vu que je suis une maxi brêle je vais voir pour le faire faire par un tiers.

Si tu veux tirer pleinement parti de tes 6 Go, il te faut une carte mère acceptant le TripleChannel soit 3 x 2 Go. Je ne suis pas sûr qu’une config de gamer tire profit de toute cette RAM. 4 Go c’est pas mal (pour Windows 7) non ?

Au fait j’ai reçu ma carte graphique, je l’installe cet aprèm.
Edité le 25/10/2011 à 14:34

En effet, il me semble que le LGA 775 c’est du double channel, mais tu devrais vérifier^^ Donc soit 2x2 Go soit 2x4Go etc…

Et dépend de la config, mais je profite pleinement de mes 12Go^^ Et au prix qu’est la ram aujourd’hui, pourquoi s’en priver!

PS: Je reste toujours persuadé que tu seras vachement limité par ton core 2 duo :wink:
PS2: Un Q6600, c’est encore une bonne bête, avec un bon overclocking y a moyen d’en faire qqch :wink:

En effet : Core 2 Quad 6600 = socket 775 et seul le socket 1366 gère le triple channel,donc comme dit plus haut 2 X 4 go de ram :slight_smile: (2 X 2 sont suffisants à l’heure actuelle,mais autant profiter des prix bas avant qu’ils ne flambent :wink: )
Edité le 25/10/2011 à 17:27

J’ai testé Assassin’s Creed Brotherhood et Battlefield Bad Company 2 en mettant TOUT les paramètres graphiques à fond et c’est fluide, juste un freeze en ligne sur BFBC2 mais je rappel que j’ai TOUT mis à fond (sauf VSync et HBAO car je ne sais pas ce que c’est et je ne sais pas si c’est mieux sur ON ou OFF).

Voici les test que j’ai effectué à l’aide de 3D Mark Vantage :

Mode Performance :

GTX 280 :

GTX 560 Ti :

Mode Extreme (j’utilise la même résolution) :

GTX 280 :

GTX 560 Ti :

J’ai multiplié par 1.9 en mode performance et ma GTX était fluide dans la démo en Low… je suis rassuré et je crois de plus en plus que je n’aurai pas besoin de changer de processeur pour jouer en Medium
Edité le 25/10/2011 à 18:51

vsync c’est la synchro vertical, donc si tu l’active et que ton écran est un 60hz, les fps seront bloqué à 60fps

y’a 4 supports pour la Ram ( c est pour DDR2 ), je pense rester sur 4 Go mais mettre 4x1Go , ça me semble être plus interessant je devrais y gagner … non?

Sinon pour la carte je vais surement me laisse tenter par la 560Ti, 200 euros c’est bien.

4x1, 4x2, 2x4, 2x2

reste dans les multiples de 2 et prend le meilleur rapport qualité/prix pour la marque/modèle qui t’intéresse.

Perso je préconise de ce limité à deux barettes (2x2 ou 2x4) pour le cas ou tu aurais ou compte avoir un gros ventirad pour ton cpu qui lui risquerait de condamné un emplacement de la ram

dagui1138, le Dual Channel te permet de double la bande passant entre la mémoire vive et le contrôleur de mémoire.
Pour que le Dual Channel fonctionne il faut bien entendu que ta carte mère soit compatible (normalement toutes les cartes mères depuis quelques années) ; que tu mette tes barettes par paires ; et que tes barettes de mémoires soient de même modèle.
tu trouvera des kits Dual Channel sur le comparateur de prix.
Edité le 26/10/2011 à 15:52

sur mes carte mere j’ai le dual avec 2, 3, ou 4 barettes
Edité le 26/10/2011 à 15:55

Relis la notice de ta carte mère, tu ne fais pas du Dual Channel avec 3 barrettes car dans Dual Channel il y a Dual ce qui veut dire deux !:riva:
Si tu met une troisième barrette, elle fonctionnera mais elle n’aura pas sa bande passante de doublée. Par contre tu peux mettre 2 kits Dual Channel (4 barettes de 1 Go) mais je vois pas l’intérêt, c’est plus tôt un inconvénient car tu n’as plus de place pour augmenter ta RAM plus tard et ce sera sûrement plus cher.

Un peu de documentation : fr.wikipedia.org…
J’oubliais quelque chose dans les pré-requis, il faut en plus les mettre dans certains connecteurs pour que ça fonctionne, par exemple tu as 2 connecteurs orange et 2 bleus. Dans ce cas tu mettre ton kit Dual Channel dans les connecteurs orange et un autre kit dans les connecteurs bleus.

Sinon comme précisé plus haut il y a le Triple Channel (triple = 3 :whistle:) mais seulement pour les cartes mères socket 1366 pour l’instant.
Edité le 26/10/2011 à 16:16

De mémoire, PC World (Matbe à l’époque) avait fait un test sur les configurations mémoire à la sortie de Windows 7. Ils avaient testé 4 Go en 2x2 en single channel (banques différentes), 2x2 en dual et 4x1 en dual dual :nexath (modules identiques sauf capacité)

Sans surprise, le single channel est arrivé à la traîne dans tous les tests. Le kit 2x2 était le plus performant, mais de très peu (et dans certains cas pas de différence notable).

Test de Battlefield 3

Tout bon pour moi :smiley:

Ma config :
. Processeur Intel Core 2 Duo E8500 (3.16Ghz)
. Mémoire 4 Go DDR2 Dual Channel
. Carte graphique GTX 560 Ti MSI N560GTX-TI HAWK
. Ecran 28" Hanns.G HG281DJ

J’ai installé le driver 285.62 WHQL qui vient de sortir.
Amazon a expédié BF3.
Je suis paré :sol:
Edité le 26/10/2011 à 19:27

http://img844.imageshack.us/img844/8725/dualx.jpg

http://img85.imageshack.us/img85/3373/dual1d.jpg

3x1Go et les perf sont largement du dual au cas ou les log se tromperait

http://img841.imageshack.us/img841/1855/perfk.jpg

je ne suis pas expers mais 2, 3, ou 4 barrete les perf sont identiques, j’ai grillé la 4eme barette c’est pour ca je tourne sur 3…
Edité le 26/10/2011 à 19:32