Bataille Pour La Terre Du Milieu ?

Rien, personne n’a essayé a part moi?

Bah que dire, le concept est assez déroutant au départ lorsque l’on est trop habitué au warcraft/broodwar style.
La construction des batiments se fait sur des endroits imposés.
ça ne gache en rien les combats, au contraire, puisqu’il n’y a pas ou peu de phase de constuction.
On a très vite une belle armée, des rohitrim, des gondorien, des orcs de saruman ou de sauron.
Les batailles sont très bien animés et je ne me lasses pas de faire des zoom et de regarder de quelles manières tournent les chevaux. Très bien fait.

Au niveau de la campgne solo, elle est extrèmement prenante, elle alterne phase de jeu normale (contruction batiment et détruire la base adverse) et phase role playing like en jouant la communauté de l’anneau.
Cette partie jeu de role est très sympa et l’action n’arrète jamais.
Quel plaisir de voir gandalf faire voller 15 orcs en un seul coup, avec une superbe animation graphique.

Autre point fort du jeu l’expérience des unités. On concerve toutes ses unités d’une partie sur l’autre et celles-ci gagnent de l’experience. A chaque fin de partie on peu renommer ses unités vétérentes. J’ai réussi à garder mon régiment de lancier rohirim pendant 5 scenarios et on s’y atache très vite, on les sorts des combats difficiles pour aller les soigner, on les équipes de bouclier, d’armure pour qu’ils résistent mieux. Bref il y a ces aspect de micro gestion “sentimentale” :slight_smile:
Quand j’ai perdu mon régiment j’étais tellement dégoutté que j’ai dû recharger la partie depuis le début pour mieux gérer :slight_smile:

Les héros en combats sont très fort mais bien dosé ce qui les rent interessants mais pas over-powered.

Legolas est un peu une brute puisqu’il one-shot n’importe quel orque mais sinon ça va.

Voila mes impressions… des questions? :smiley:

J’ai l’impression que tu parle de “Le Seigneur Des Anneaux : La Bataille Pour La Terre Du Milieu”(qui vient de sortir chez EA-Games) et pas du jeu de Sierra qui s’appel,lui, “Le Seigneur Des Anneaux : La Guerre De L’Anneau” je me trompe ? :stuck_out_tongue:

Edit: C’est mieux…Inculte [:siffle]
[:coms]

Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler? [:applepie]

Oui la pause c’est dommage mais en même temps c’est pas trop dérangeant, on s’y fait vite :slight_smile:

vous parler de pause qui permettent de souffler un peu en donnant des ordres quand meme?

Ca fait longtemps que j’en pas vu dans un STR, me semble-t-il…:confused:

sinon pour en revenir au jeu: je pense fortement me l’acheter, mais j’ai un doute sur ma config et la jouabilité sur celle-ci…

Ouaip come orfi, c’est la config qui me rebute :confused:
Tu as des infos à nous préciser Quendyl ?

:stuck_out_tongue: :pfff: :stuck_out_tongue:

C’est pas le Sage Engine (le moteur de C&C Generals) qui sert a BFME ?

Si oui,la config doit être a peu pres la même :oui:

D’apres JV.com:

Config minimum :
Win 2000/XP,
PIV 1,4 GHz,
256 Mo de RAM,
carte 3D 32 Mo
Config conseillée :
Win 2000/XP,
PIV 2 GHz,
512 Mo de RAM,
carte 3D 64 Mo

Je crois que Win9x ils sont completement oublié maintenant :confused:
Donc dejà j’acheterais pas le jeu puisque je joue en LAN avec un poste sous WinME et vu la config pas top,je veux pas mettre XP dessus.

Donc voila, Client: -1 :slight_smile:

Moi c’est niveau Proc :confused:

sous ma conf il tourne nickel mais j’ai pas tout mis à fond, je joue en 800*600 pour pas être embété :slight_smile:

A partir d’ 1 Ghz ,si la carte video est correcte,la plupard des jeux arrivent a tourner si tu n’est pas trop gourmand sur les options :slight_smile:

Mon deuxieme poste a un PIII 1Ghz/Geforce3Ti200/384Mo SD-Ram et tous mes jeux tournent tres bien dessus (Battlefield Vietnam,Sacred,C&C Generals Heure H,Warcraft III,UT2k3,etc) en 1024x768 (800x600 pour UT) :wink:

De toutes facons je vais changer de bécane bientot (enfin… j’espere :smiley: ), donc si j’en profite pas de suite, ca sera d’ici peu :wink:

il me semble qu’il y ait un bon de 12€ pour alapage sur ce jeu… j’espere que si je commandde chez eux je mettrai pas trop longtemps pour l’avoir (en cette période :sarcastic:)

je l’ai commandé. Chez alapage. les videos de presentation du jeu m’avaient impressionné. %ais quel bordel ALAPAGE je vous conseille de pas acheter chez alapage (amazon aussi fait un bon de reduction) :wink:

Sur la config de ton profil ? Le jeu ne tourne que en 1024 ?? :heink:
Il y a pas mieux comme resolution ou c’est que ta config te permet pas plus haut(et dans ce cas,il y a du soucis a ce faire :smiley: )?

au gouffre de l’elbe :??:

Tu as lu le seigneur des anneaux [:-] ?

Le jeu est même très gourmand… En particulier sur la bataille du Gouffre de Helm (Elbe :smiley: :smiley: ) et plus généralement, à la moindre chevauchée des Rohirrims :wink:

y a pas de demo ?

parce que ce jeu m’interesse vachement :love:

Tu peux détailler un peu le pkoi de ton mécontement avec Alapage ? :jap:

(j’ai plus trop grand chose à dire depuis qqes temps … mais j’ai eu des “problèmes” au début)

[HS] moi j’avais commandé Half-Life 2 il y a un an a 42€ (bon de reduction) et il ont annulé ma commande il y a pas longtemps (soi disant qu’il m’avais envoyer deux mails que je n’ai pas recu) [HS]

T’aime pas être taquiné toi :stuck_out_tongue: c’etait loin d’etre méchant :wink:

Concernant Alapage: en ce moment les délais de livraisons sont annoncé à 1 a 2 semaines (rush de noyel, mais comme un boolay je n’ai faitattention a ce detail qu’apres avoir commandé… :D), et j’ai commandé hier debut d’AM -notamment le jeu concerné par ce topic-: mes articles sont déja " pret pour expedition"
je pense les receptionner en milieu de semaine, ce qui est plus tot que je l’escomptais

par contre une démo ca manque un peu :bounce: