Bases de L'Overclocking - A lire avant de poser vos questions

j ai fais plein de recherches sur les tutaux pour l o/c et je dois dire que celui ci est le mieux expliqué:super:merci pour ce super tuto:clap::clap::clap:
Edité le 16/03/2008 à 15:53

bonjour je viens de me remonter un petit ordi pas mal je pense et je n’ose pas trop me lancer dans l’overclocking, mais j’aimerai bien le booster sachant que j’ai une carte mère ASUS M2N-E SLI, un proc amd athlon 64 x2 4200+, 3 giga de ram pc 5400 en cosair et de deux CG 8600 GT en SLI es ce que quelqu’un pourais me renseigner quoi faire merci d’avance.
amicalement ++

Bonjour.
joli petit forum bien fait merci pour votre aide et continue.
je me suis monter un petit pc voici la fonfiguration

Carte-mere Maximus formula
Cpu core 2 Quad Q6600 2.4Ghz
ZALMAN Ventilateur CPU CNPS7700-AlCu
video Gforce nvidia alpha dog 8800 512mo
memoire 2x2Go kingston non ecc DDR2
2xraptor 150go raid0 sata 2
1x500go maxtor sata 2
1x320go maxtor sata 2
1x160go maxtor ide
1x dvd pioneer 111d
boitier thermaltake soprano
power supply thermaltake 600w

je les monter a 3.01mhz la temperature etais pret de 35 repos et de 45 55 degres en pleine charge je pense que ces bon pour
du vent. mais je croix que je suis limiter par ma ram car je ne peut pas monter plus pour le moment . je pense fait l`achat de ram OCZ DDR2 2x2go 1333.

et un refroidisement par eau ZALMAN Reserator XT.

quesque vous pensee ca serais possible de monter plus haut avec ces new achat.
Edité le 25/03/2008 à 12:55

de la DDR3 Sur une Maximus formula ?
elle ne supporte que la DDR2

Merci pour info jai coriger mauvaise touche.

je m’apprete à o/c mon petit E2160. Pour le moment il tourne à 2.2Ghz au lieu des 1.8, grace au petit logiciel fourni avec ma gygabite P31-DS3L. Je me demande si il est utile de bloquer toutes les fréquences si on veut juste l’o/c un peu dans le bios, avec les option de la carte mère ? car je ne souhaite pas le pousser à ses limites mais juste à un régime qui modifie sensiblement les perf, je pensais approcher des 3Ghz donc…
merci
Araneus

Mais si on a acheté un ordi gigabyte dans le commerce et qu’on veut overclocker: on peut faire des trucs au BIOS ? pour pouvoir overclocker ?

-0[ARC]0-Tector > répondu sur ton topic :jap:
Edité le 29/04/2008 à 08:25

Bonjour, petite question : Le plus lant sur un PC, ce qu’on attent le plus, C’est quand même le disque dure, est ce qu’il y a pas moyen de l’overclocker lui ? ? ? :love: :ane:

Non :neutre:

A part ôter ce qui roule en tache de fond sur le DD je voit pas

salut à tous :hello:

petit déterrage juste pour poser une question :whistle:
pourquoi ce topic n’est pas à jour ?
au lieu d’ouvrir 10000 topic du meme genre ont pourraient regrouper tous dans celui-la nen ? :jap:
Edité le 14/12/2012 à 00:05