Bases de L'Overclocking - A lire avant de poser vos questions

ca pompe tant que ca un disque dur?
actuellement j en ai 3 (2 maxtor 120gb, un SATA et un IDE + un seagate 250 en sata) j envisage de remplacer le dernier ide qui se fait vieux par un sata aussi, je sais pas si ca consomme plus… je comptais en mettre un 4eme mais en fait jvai remplacer le 120 par un 320 et ca dvrait aller :stuck_out_tongue:

est ce qu il existe un truc pour savoir si l alim est presque a fond ou si il reste ‘des watts’?

la jme penche sur un bleme avec ma RAM, apparement en me servant des profils d o/c de ma CM elle tourne plus qu a 520 au lieu de 800^^ j ai vu ca avec cpu-z quand j ai comparé avec des screens ds la BDD super-pi… no panic jvai trouver jsuis debrouillard :stuck_out_tongue:

la température que tu me donnes la c est pour le CPU, les core ou c est pareil?
ah ben j ai encore appris un truc c est cool :stuck_out_tongue: je croyais quand meme que les CPU avaien des limites ‘physiques’ impossibles a depasser… ya pas a dire c est beau l informatique :wink:

merci pour toutes ces eclaircies en tt cas, yen a des forums a lire la dessus^^ tjr pas été dormir moi… et suis pas pres d etre couché jcrois lol

C’etait le fsb voltage , j’ai augmente et now mon pc est parfaitement stable ! :sol:

Tien personne ne parle des step cpu.Px etre un topic avec les setp et le max attient ca serais bien :smiley: .

Si tu as envie de faire le topic, lances toi :smiley:

Je laisse ca au pro :ane: :MDR

tu vas t’amuser a faire ca MDR. T’imagine le nombre de personnes a contacter, histoire d’avoir une base de données correcte.

Au pire on peut faire ca a plusieurs. Y’en aura un qui creera le post et l’éditera. Mais on peut etre plusieurs a récolter les infos :wink:

CPU : Intel / Amd (les autres on va oublier!)
Famille : Winchester, Conroe, Kensfield et j’en oublie
Step / Batch : LB60A31 (enfin un truc qui ressemble a peu pret a ca)
Fréquence de base : 2.4Ghz
Fréquence stable : 3.0 Ghz
Fréquence bootable 3.4Ghz

Un truc comme ca. Un modo veut pas se lancer la dedans ? Comme pour les BDD CPUmark ou Overclocking CPU/RAM… non ?

l’idee est bien mais y’aura pas assez de participation je pense :paf:

CPU : Intel
Famille : Conroe
Step / Batch : l632A663
Fréquence de base : 2.4 Ghz ,Vcore stock
Fréquence stable : 3.24 Ghz ,Vcore 1.4
Fréquence bootable 3.5 Ghz ,Vcore 1.5

J’ai commencé la BDD, je vais creer un topic…

Je trouve que c’est une bonne idée, sur hardware.fr c’est assez bien fait mais je trouve qu’il serait interessant de connaitres les références exactes de la ram, la température du processeur et la référence du système de refroidissement, afin que les personnes interessées puissent s’en inspirer pour choisir leur config.

Enfin ce n’est que mon humble avis :wink:

Bonjour

qq’un aurait des info sur les step/batch pour les duo E6600 ?

d’avance merci

Question sur le vcore a ne pas depasser , c’est le vcore bios ou le vcore reel ?

-=B2S=-MATT :
justement si tu regarde bien y a un nouveau topic qui commence a se faire a propos des stepping :
http://www.clubic.com/forum/bdd-step-batch-cpu-t416338.html

et d’ailleurs dans mon dernier post de ce topic je parle d’un site que j’ai trouvé qui regroupe les overcloking et leur step :slight_smile:
http://www.hardforum.com/showthread.php?t=…92&page=1&pp=20

UP : histoire qu’on le voit et qu’on arrete de poser des questions qui trouvent leurs réponses ici ! LISEZ !

Bon tuto. :clap: :clap: :clap: :clap:

up :smiley:

Salut,

Je pense que je suis une brelle de l’o/c parce que j’arrive même pas à augmenter le FSB de 25Mhz sans que le Pc ne demarre (enfin il démarre, mais après s’être eteind, re lancer re etiend re re lancer plsuieurs fois).

Ma config est la suivante :

Zalman CNPS9500 LED
Gigabyte GA-965P-DS3
Antec true power III - "TRIO" - 550 watts EC
Intel Core 2 Duo E4300
G.SKILL Value Series - Overclocking (ref. 2GBNQ DDR2-800) - 2x1024MB DDR2 800MHZ 5-5-5-15

On m’a conseillé de commencer par mettre ceci dans le bios :

Monter le FSB à 333 (sans changé le vcore (tension du proc) donc 1.325 par défaut avec cette CM) et le coefficient multiplicateur à 9. Mettre le coeff multiplicateur de la RAM à 2,5 (au lieu de 4 par défaut) (ce qui te donnera une RAM à 832,5Mhz au lieu de 800Mhz par défaut).

Lorsque je fais ça, que je fais F10 je save et je reboot du bios, le Pc s’éteind, se réallume, se réteind, se réallume etc (il peut le faire 2, 3 , 4 , 5 , 6 fois comme une voiture qui calerai au démarrage). Il se lance des fois à un moment, mais je ne pense pas que cela soit nromal. Surtout qu’une fois sur windows, si je redemarre il me refait la même chose.

Aprs j’ai essaye de mettre un peu plus de volt pr le proc, mais c’est tjrs pareil (je suis pas monte trop haut parce qu’il parait que ca pourrait endommager le Pc). Alors est qu’il faut mettre plus de volt dans la RAM, dans le FSB pour qu’il arrete de me faire ca au demarrage ou juste je suis une bille de l’o/c ? :stuck_out_tongue:

J’attend impatiement vos réponses :slight_smile:

Salut a tous je me pose la question suivante (qui va peut etre vous paraitre ridicule :lol: ) :

en fixant les 2 valeurs du pci express (au lieu de les laisser en auto) ca risque pas de nuir au perfs en game??? :super:

bon je déplace mon post par ici :stuck_out_tongue:

J’ai un E6600 monté avec son radiateur d’origine sur une CM Asus P5B-E, 4 Corsair (2Go en tout) PC6400 XMS2 et une CG Point of View 7600GT
J’ai lu et relu differents posts et finalement j’ai modifié les choses suivantes :

PCI : 33Mhz
PCI-e : 100Mhz

j’ai ensuite passé mon fsb à 400Mhz et j’ai donc suivi mon coeff multiplicateur à 6 (6x400) pour revenir à 2.4Ghz en fréquence du processeur. (ceci dit c’est mieux de rester avec ces valeurs où restaurer les valeurs 9x266 si l’on veut revenir à des valeurs d’origine?)
par contre ou ca foire c’est lorsque je passe les valeurs à 8x400 car tout est bon lorsque je regarde avec Cpu-z sauf le rated fsb qui monte à 1600 !
mon ordi reboot tout seul au bout de 2 minutes pourtant je suis qu’à 45° au niveau du processeur…

Bonjour, bravo et merci pour ce tuto!! :hello:

Alors voila, je vous explique.

J’ai un E4300, mobo GA-965P-DS3, Ram DDR2 Geil Ultra 512x2

En lisant un peu sur tous les forums les differents tuto et autre concernant l’oc, je me suis mis a oc mon cpu.

J’ai atteint pour le moment 2,7Ghz stable (Test avec OCCT et Prime95 toute une nuit) avec 1 vcore de 1.1… Donc des temperatures super basses.

Seulement la je viens de tomber sur ce message et je vois qu’il faut que je mette le pci a 33… Probleme : je sais pas ou est cette option dans mon bios (et je vous promet que j’ai cherche…). Si une ame charitable qui possede la meme mobo que moi voulait bien m’indiquer ou trouver cette option PCI…

D’autre part, je n’ai pas desactive C1E et EIST. Alors je voulais savoir si c’est grave…

Merci d’avance pour votre aide.