Salut , en fait dans mon pc j’ai deux barretes 512 MO , une kingston 3200 et l’autre une generique pc400 :sweet:
je me demande si je gagnerais en vitesse si je les echange contre uen corsair 1024 value pc 3200
Merci
PS: c’est quoi la difference entre XMS et Value ? :neutre:
prends pas la value de chez corsair :o par contre leur XMS est bien.
prefere la LDLC value
budget ?
ben ils me reprennent les 2 pour 80 mais je sais pas si je suis obligé d’achter chez eux apres , sinon la value de chez corsairs est a86 a montgallet en 1024 et c’est quoi la diff entre value , XMS et normale ? :neutre:
Merci :jap:
Pourquoi tu me conseils pas la value ? ^^
trop de probleme avec la value "de chez corsair" :paf:
ah bah si jechange la kingston et la generique et que je me paie une 1024 xms y’aura une grosse diff de performances ?
Euh up , j’ai toujours pas ma reponse xD
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
:grrr:
la memoire n’est pas tres important ! pour les perf des jeux !
t’es sur de ca ? :o et euh est c eque la 1024 xms corsairs s’o/c bien ?
Est elle la meilleure se sa categorie niveau ram ?
:jap:
:??: :sweet:
PC400 tu veux dire 400 MHz ?
Si oui, même si une de tes deux barettes n’est pas de marque, je ne pense pas qu’un investissement vers 2 barettes neuves soit utile. Tu ne verras qu’une faible différence si tant est que tu achètes des bonnes puces.
Les Corsair Value n’existent que pour l’image de marque, elle n’ont pas d’intérêt face à d’autres barettes du même prix. Les XMS ont des latences plus faibles donc meilleures, et ont la réputation d’avoir des puces fiables.
[quote=Gilau,26/09/2006, 13:32:53]
PC400 tu veux dire 400 MHz ?
Si oui, même si une de tes deux barettes n’est pas de marque, je ne pense pas qu’un investissement vers 2 barettes neuves soit utile. Tu ne verras qu’une faible différence si tant est que tu achètes des bonnes puces.
Nan je veux remplacer par une seule barrete qui fait a elle seule 1Go mais les xms sont plus performantes que les normales nan ? :riva:
Heu oui à coup sûr elles sont plus performantes ; mais je connais pas beaucoup de monde qui sent la différence entre 2 x 512 Mo (400 MHz Samsung+noname) et 1 x 1024 Mo (400 MHz Corsair XMS), ou alors ils le font exprès.
En tout cas résiste à la tentation de penser que les Corsair XMS déchirent tout et qu’entre elle et leurs équivalents c’est le jour et la nuit.
Si t’avais eu 2 x 512 Mo d’une RAM de merde qui est cadencée à 200 MHz (2x100) et qui accompagne un processeur qui supporte de la mémoire à 400 MHz (2x200), là je t’aurais conseillé de changer :oui:
Par contre, si à court ou à moyen terme tu as l’intention d’avoir 2 Go de mémoire (2 x 1 Go), là je te dirais : vas y fonce !
ben je compte avoir 1go + 512 xD et la prochaine sera une 512 pour 2 Go xD , par contre j’aui une cconfig pas trop mal et je lag , ca se pourrait que mon dd soit a l’origine de mes pc ?
Des fois il couine ( critch critch ) :ane:
Ah bon :??:
Les miennes marchent sans broncher :neutre:
Les miennes ont été flinguées au bout d’une semaine :neutre:
hep hep et moi alors :riva:
Tu sais 2 x 1 Go c’est l’idéal, en dual channel avec un 4200+ ça doit pas être mal. :oui: Mais bien entendu 1 Go + 2 x 512 Mo ça marche naturellement très bien.
Si tu rame (le lag c’est relatif à la lenteur d’une connexion), c’est sûrement à cause de ton unique 1 Go de RAM. Parce que j’imagines qu’avec ta X1900XT tu pousses tout à fond, et forcément il faut bien mettre les textures quelque part, et que 1 Go sont insuffisants pour ça.
:non: je lag sous windows :o
Ca y’en a pas être normal :heink: 1 Go c’est largement suffisant pour faire tourner Windows. Tu veux dire que le disque dur n’arrête pas d’essayer d’accéder à quelque chose ? Il gratte en permanence ?