Barrete de memoire - Dois je echanger

des que j’ouvre un truc quoi :confused:
enfin 25 % du temps

Ca doit être le bordel dans ton disque dur… sans vouloir sortir une phrase bateau, depuis quand tu l’as pas défragmenté ?

la je surf et ca le fait :neutre:
pas defragmenté depuis 1 mois je dirai mais tt de facon ca change rien :ane:

Nan t’as raison, ça ferait 1 an je m’inquièterais. Toujours est il qu’en rajoutant de la mémoire tu pourrais très bien conserver ce même ennui.

Check dans le gestionnaire de tâches les processus qui squattent trop les ressources et qui sollicitent ton disque dur trop souvent. Vérifie que ta zone de swap soit de 2048 Mo environ. Regardes si aucune mise à jour ne s’installe en background. Essaie d’abord des ptits trucs comme ça, si tu ne l’as pas déja fait bien sûr.

deja essayé :o
par contre je ne sais pas ce qu’est la zone de swap , et a quoi je vois qu’une appli sollicite le dd ?

Ca devient un peu plus logiciel que matériel là :slight_smile:

Augmente la taille de la zone de swap dans système/onglet avancé/performances=paramètres/onglet avancé/modifier

Là, en dessous du bouton radio "taille personnalisée", tu devrais avoir une taille comprise à peu près entre 1024 et 2048 Mo dans ton cas. Mofifies les champs si les valeurs sont inférieures.

Ca permettra d’écarter cette piste.

Maintenant, sois au aguets lorsque ton disque dur gratte sans que tu l’aies sollicité. Vas vite dans le gestionnaire de tâches, classes les processus par ordre de sollicitation processeur et cherche celui qui bouffe tes ressources.

c’etait a 1500 - 3000 j’ai mis 1024 - 2048 :whistle:
svchost a plusieurs prorecessus et pompe pas mal , mais je vois pas ou c’est le dd sollicité :o

Dès que ça sollicite le disque dur, ça sollicite le processeur, car le DD ne se gère pas tout seul.

D’ailleurs, t’as quoi comme disque dur ?

/me consulte son ami everest

Disque
Disque nº1 - WDC WD600BB-00CAA1 (55 Go)
Voila :riva:

Champ Valeur
Propriétés du périphérique ATA
Identifiant du modèle WDC WD600BB-00CAA1
Numéro de série WD-WCA8F3070222
Révision 17.07W17
Paramètres 116301 cylindres, 16 têtes, 63 secteurs par piste, 600 octets par secteur
Secteurs LBA 117231408
Tampon 2 Mo (Dual Ported, Read Ahead)
Secteurs multiples 16
Octets ECC 40
Mode de transfert PIO maximum PIO 4
Mode de transfert UDMA maximum UDMA 5 (ATA-100)
Mode de transfert UDMA actif UDMA 5 (ATA-100)
Capacité hors formatage 67080 Mo

Fonctionnalités du périphérique ATA
SMART Géré
Mode de sécurité Géré
Économie d’énergie Géré
Gestion de l’économie d’énergie APM Non géré
Cache en écriture Géré
Host Protected Area Géré
Power-Up In Standby Non géré
Automatic Acoustic Management Géré je sias pas si fallait le cocher ca
48-bit LBA Non géré
Device Configuration Overlay Géré

Fabricant du périphérique ATA
Nom de l’entreprise Western Digital Corporation
Information sur le produit http://www.westerndigital.com/en/products

tu as verifier que ton pc n’est pas infecté de virus ou trojan?

euh ué kaspersky et ad-aware , rien mais je crois que c’est mes 1Go de ram qui laissent a desirer , je donnerais une reponse demain ^^

C’est un vieux nanard ton disque dur :confused:
L’alliage avec le reste de ton PC est pas terrible. Ca m’a tout l’air d’être un facteur limitant pour les performances.

j’ai vu des ptits raptor 80Go en sata , ca vaut le coup plutot ? 50 € environ .
Les ptits scritch du Pc ca me stress :grrr:

Tu penses qu’un Maxtor 80Go 7200 RPM UDMA133 (DiamondMax plus 9) serait mieux ?

D’ailleurs quelle est la difference entre ces 4 Disques durs en fait

Maxtor 80Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax 10)
Maxtor 80Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax plus 9)
Maxtor 80Go 7200 RPM S-ATA II (DiamondMax 10)
Maxtor 80Go 7200 RPM UDMA100 2Mo (DiamondMax 20)

:jap: Merci

PS : Sachant que je suis en IDE :lol:

Raptor 80 Go ? Y’a bien les 74 Go mais c’est un peu plus cher (150 €).

Préfères comme tu le présens un 7200 trs/min. Tu proposes les Maxtor en IDE, mais je te conseille plutôt l’Hitachi 160 Go UDMA133 T7K250, on le trouve vers 52 €.

Mais heu… tu peux aussi profiter du SATA 2, c’est possible avec ton A8N-E ! Le seul problème c’est que pour 50 €, on trouve des disques durs qui grattent bruyamment, ce que tu ne recherche pas à ce que j’ai compris :slight_smile:

le pb c’est pas vraiment le bruit , mais est ce que mes applications se lanceront plus vite si je change de pour du S-ata ?
Ceux que je t’ai montré la c’est pas du IDE nan ? :??:

Maxtor 80Go 7200 RPM S-ATA II (DiamondMax 10) : ca grattera moins nan ?

Oui il y aura un gain avec le SATA2, mais évite ce disque dur avec ta carte mère, le nForce 4 et les Maxtor (DiamondMax 10 et 11) s’entendent pas bien :
http://www.clubic.com/actualite-31776-maxt…s-nforce-4.html

Maxtor dispose depuis plusieurs mois déjà d’un firmware corrigeant le problème

Si t’as envie de t’emmerder avec le support technique pour obtenir ce firmware je vais pas t’empêcher ! :smiley:

Mes choix tu vois je les porteraient plutôt là dessus :
Hitachi 160 Go (S-ATA II) T7K250
Seagate 160 Go (S-ATA II) Barracuda 7200.9
Ils sont vendus aux alentours de 57 €.

Pour 10 € de moins tu as bien sûr les 80 Go, mais 160 Go c’est pas plus mal :oui:

oki merci et euh j’ai acheté une corsair value select et bah le pc a planté une fois , et l’autre fois il a rebooté ( je crois que c’est lié ) , faut que demain j’aille l’echanger ? :neutre:
Merci

Ah ça je l’ai pas caché que c’était de la merde en branches la Value.

Pour être sûr de toi avant de faire un échange, passes la barette seule sous memtest. S’il y a des erreurs à la fréquence et aux timings d’origine, vas au SAV, et si possible, demande un avoir pour soit échanger contre une barette de marque différente, soit pour un achat ultérieur.