Baladeur MP3: ipod? autre?

salut je cherche un bon lecteur MP3 de 2go avec une bonne autonomie, bien sur tous le monde parle des ipod mais ya t’il mieu? ou apple est vraiment a dessus de tout le monde?

Salut, l’ipod est un superbe lecteur Mp3, mais ne fait que çà. Su tu cherches plus de fonctionnalités, tu peux trouver, pour le même prix, des baladeurs qui gèrent la FM, la vidéo, et te font le café. Et n’hésite pas à regarder du coté du comparateur de prix clubic.

A+

Niveau autonomie, je ne connais pas la concurrence donc je ne me permettrait pas de juger, mais le ipod nano tient bien les 18-20h d’écoute

Pour ma part, j’ai acheté un sensa E250, il est vraiment génail et à l’avantage d’avoir un port micro sd pour augmenter la capacité (jusqu’a 2Go en plus) et peut aussi serveir de lecteur de carte mémoire… meilleur autonomie que l’ipod aussi et fonction dictaphone entre autre.

Sans vouloir faire de pub, je te conseille d’aller consulter les tests de baladeurs sur generationmp3.com

Pour répondre à ta question, non, Apple n’est pas au-dessus de tout le monde.
Cowon, samsung et sansa notemment font de très bons baladeurs.

En fait, il faudrait que tu sois plus précis dans tes critères de recherche : prix, UMS, vidéo, FM, dictaphone, navigation par fichiers ou tags, …

Quelques modèles qui pourraient te plaire : cowon iaudio U3, Samsung Z5 ou K5, sensa E250, Meizu MiniPlayer M6

salut merci pour vos réponses, je souahite mettre environ 200 euros, avoir une bonne autonomie, un bon son, pas besoin qu’il lise les videos j’ai deja un archos, fm et dictaphone sans importance, eu je souhaite juste pouvoir faire des dossier par artiste.

La navigation sur ipod se fait uniquement par tags (classement au choix par artiste, genre, année,… ) et il faut passer obligatoirement par un logiciel (itunes ou autre) pour transférer les mp3.
Il vaut mieux le savoir à l’avance. :slight_smile:

ok merci pour l’info

Personnellement, j’ai un iAudio M3 (à DD, mais le reste de la gamme partage les qualités et défaut). Le son est d’excellente qualité, la navigation se fait par dossiers, les transferts se font par l’explorateur Windows. Par contre, l’ergonomie est moyenne (mais on s’habitue facilement).

Le iAudio U3 de Cowon
http://www.portable-cd-mp3-player.com/wp-content/uploads/2006/02/cowon_iAudio_U3.gif

mais les ipod n servent a rien ce trop fragile les mp3son mieux mas un de 2go sa coute chere

DERIENS

c pouri ton truk de mes deux aaaaaaaaaaaa

ca va 20/07/96 ? tu t’amuses bien ? Je pense qu’il est l’heure d’aller se coucher.

Encore une intervention de ce type et je sanctionne.

les lecteur samsung et Sandisk sont des tres bonne alternative au ipod =) … et de plus les sansa ont une navigation similaire au ipod

Ca c’est de l’intervention de qualité. :confused: Apprends a écrire en français déjà. :smiley:

Pour cette gamme (lecteur de 2 Go) je ne connais pas assez pour recommander, mais bon l’ipod l’ipod … c’est surtout un phénomène de mode, je le trouve relativement cher pour ce qu’il offre. En plus niveau solidité, je ne suis pas vraiment convaincu (je parle du modèle a disque dur cependant.) :jap:

Effectivement la gestion de l’ipod passe obligatoirement par itunes ou autres (et encore les alternatives sont plus ou moins compatibles avec les derniers ipods)

Cependant il faut admettre que certaines fonctions comme la synchronisation auto sont géniales et deviennent indispensables pour peu que l’on apprenne un tout petit peu a s’en servir (fonction peut être existante chez la concurrence, je n’en sais rien :paf:) je m’explique :

Avec un baladeur classique de type clef usb ou même jukebox organisés en dossiers copier / coller, tu dois connecter ton baladeur, mettre la musique dessus, y’ plus de place… rooh alors tu cherches quoi enlever, tu hésites, bref tu passes 1h a charger a chaque fois.

Avec un baladeur qui gère la synchronisation, dans ton logiciel comme itunes tu crée une ou des playlist synchronisées que tu peut considerées comme étant “ton ipod déconnecté” ; c’est a dire que dès que tu branche l’ipod, celui ci ajoutera et enlevera tout les morceaux pour devenir un copie du dossier !
Ca a le gros avantage de pouvoir gerer son baladeur sans avoir a le brancher un peu quand on veut, et de le synchroniser 5 minutes avant de partir, => ca pour moi c’est vraiment ce que j’appelle du plug & play :jap:

Bemol, tu ne peut plus utiliser ton ipod que sur l’ordi ou il se synchronise d’habitude… c’est d’ailleurs ce que l’on reproche aux ipod et qui alimente les rumeurs comme quoi il ne marche que sur son propre ordi, mais evidemment tu peut aussi le gerer “normalement” mais c’est vraiment moins pratique :stuck_out_tongue:

Chez Sony il existe à peu près le même pricnipe et c’est clairement pratique. :jap:

Edit:

Sur la gamme NW-A 1x00 et 3x00 du moins, je ne connais pas les autres lecteurs. :jap:

¸salut moi mon mp3 a 2 go il ma couter 70 $ en (euro ???) le probe le son est pas fort il est presque comme
lui mais en vert http://images.andale.com/f2/127/100/158522…P3_256MB_03.jpg

merci pour toutes vos réponses et tous vos conseils. après plusieurs recherches j’ai retenu 4 “bons” mp3.

Samsung YP-Z5 2go: 159€

+:
autonomie: 42heures! :clap:
très bon son
radio fm

-:
design pas top
aparament la barre tactile est assez dur a utilisé

apple ipod nano 2go: 159€


+:
autonomie: 20heures
très bon son
léger
la navigation par mollette (j’adore)
qualité des écouteurs
prise en main immédiate

-:

itunes obligatoire
pas de FM

Creative Zen V plus: 160€

+:
petit
radio FM
video
autonomie: 19h
bon son
pochette de protection fourni

-:
j’accroche pas au deisgn
prise en main pas top
impossible de parcourir les dossiers du baladeur
qualité sonore du casque fourni

Sandisk sansa e260 4go: 180€

+:

port micro SD
videos
bon son

-:
autonomie de 16h (coparé aux autres)
pas de fm
marque connu dans les mp3???

voila
pour le moment le samsung YP-Z5 et l’ipod Nano, un petit penchant pour le nano, pour le design et la prise en main, mais le fait de devoir passer obligatoirement par itunes est un peu chiant

le samsung YP-Z5 est terrible niveau autonomie, le double de celle du nano, la radio FM dessus, on passe par l’explorateur pour les mp3 etc! mais niveau design c’est pas trop mon truc.

voila j’hésite encore un peu, si vous avez des avis, infos etc :wink:
http://images.apple.com/fr/ipodnano/images/indexnanofrontside20060912.png

ou

Quelques remarques:
Les écouteurs de l’ipod ne sont pas spécialement bons. Ce n’est pas évident qu’ils soient meilleurs que ceux des autres baladeurs.

Le Creative est compatible Windows XP SP2 seulement. :frowning:
Vérifie la compatibilité du Sansa égaelement.

Sandisk est relativement récent dans le monde des baladeurs mp3. Mais il est généralement assez bien noté. :slight_smile:

Tu n’as pas retenu les baladeurs iAudio. C’est pourtant ce qu’il se fait de mieux aujourd’hui en terme de qualité audio. :oui:

Entre le Samsung et l’ipod, c’est vrai que j’hésiterais pas mal.
Mais je pense que je prendrais plutot le samsung pour la qualité sonore et l’UMS, même si l’ipod parait plus sexy.
Le samsung a un plus grand écran, c’est également un avantage sauf si la résolution est moindre. :slight_smile: