Ptite question: je prends l’avion demain, et j’aurai mon baladeur MP3 (à disque dur) sur moi. Je pense que je devrais le mettre dans mon bagage à main, qui sera passé aux rayons X : est ce que ça craint pour l’électronique ou le DD ou… ?
Si tu passes par le portique électromagnétique, tu risques seulement de décharger
tes batteries. Sinon pour les bagages sous rayon X, normalement ça risque rien
mais il est préférable de le garder sur toi quand même. Les bagages sont soumis
à des rayons plus forts à d’autres vérif’.
Si :oui: Mais tu le mets soit dans un sac à dos (si tu en as un) soit dans un bac en plastique (avec le portefeuille et tout). Enfin après ça dépend des aéroports.
Mais je crois que les rayons X ça craint pour les appareils photos argentiques surtout, pour tout ce qui est matériel électronique ça craint pas. C’est surtout le portique électromagnétique qui est un risque pour tes appareils comme ton lecteur mp3. De toute manière, tu peux leur demander à l’aéroport ils ont l’habitude de ce genre de questions.
Evite surtout de le metre en soute, car c’est là qu’il y as le plus de risque de s’abimer.
Mais j’ai pris énormément l’avion avec mon baladeur MP3, onrdinateur portable, & tel portable, et jamais eu aucun probléme.
Possible que le portic (qui fait bip quand t’a du metal sur toi) ai un effet négatif sur la batterie ou le disque dur, mais j’ai jamais tester.
Du semtex coute cher, mais une poche de la taille de la batterie Li-ion de mon ipod suffit amplement a péter la carlingue sur facilement 1m, je dirai.
J’avais fait des photos de ma batterie, ca fait en gros la taille d’une carte bleue et 5mm d’épaisseur. Et l’Ipod étant en métal ca ne se voit de toute façon pas au rayons X.
Donc si tu veux fair eune mini bombe ca marche tout de meme.
Faut juste du semtex quoi.