Baladeur MP3 et rayons X

Salut,

Ptite question: je prends l’avion demain, et j’aurai mon baladeur MP3 (à disque dur) sur moi. Je pense que je devrais le mettre dans mon bagage à main, qui sera passé aux rayons X : est ce que ça craint pour l’électronique ou le DD ou… ?

Merci beaucoup

a+

Bah le mien est déjà passé par là, et il marche toujours aussi bien :wink:

pense à l’éteindre, sinon, ça va vider ta batterie (enfin ça le fait sur les portables)

à priori je dirai non [:paysan]

attendons l’avis d’un expert…

Si tu passes par le portique électromagnétique, tu risques seulement de décharger
tes batteries. Sinon pour les bagages sous rayon X, normalement ça risque rien
mais il est préférable de le garder sur toi quand même. Les bagages sont soumis
à des rayons plus forts à d’autres vérif’.

OK, merci, et sur moi ca risque pas de faire sonner le portique ?

Si :oui: Mais tu le mets soit dans un sac à dos (si tu en as un) soit dans un bac en plastique (avec le portefeuille et tout). Enfin après ça dépend des aéroports.

Ouais, mais le sac à dos je dois aussi le passer aux rayons X, alors… :confused:

Tu le mets dans le panier, tu passes le portique et ils te rendent ton baladeur une fois le portique passé.

Ben je ne crois pas que ce soit possible de l’éviter, ça. Mais comme je t’ai dit, ça n’a eu aucune incidence sur le mien en tout cas :wink:

Mais le panier passe aux rayons X aussi, non ? (je ne sais plus)

Il me semble que oui…

Non justement, ce sont les petits effets personnels.

Oui, mon ipod est passé facilement 40 fois dans le “truc qui voit à travers les sacs avec le symbole nucléaire” et j’ai jamais eu de problèmes. :slight_smile:

pas moyen d’y couper, donc tu le mets dans ton sac à dos et basta.

De toute façon ca parait tout noir à la machine et ils vont t’emmer…nuyer pour vor ce que c’est, maintenant je leur précise directement. :slight_smile:

À Athènes ils étaient très chiants, et je crois que tout y était passé.
(ils ont même passé 10mn sur le sac qui contenait un powerbook :confused: )

D’un aéroport à l’autre, ça change beaucoup pour les contrôles.

Mais je crois que les rayons X ça craint pour les appareils photos argentiques surtout, pour tout ce qui est matériel électronique ça craint pas. C’est surtout le portique électromagnétique qui est un risque pour tes appareils comme ton lecteur mp3. De toute manière, tu peux leur demander à l’aéroport ils ont l’habitude de ce genre de questions.

Evite surtout de le metre en soute, car c’est là qu’il y as le plus de risque de s’abimer.
Mais j’ai pris énormément l’avion avec mon baladeur MP3, onrdinateur portable, & tel portable, et jamais eu aucun probléme.

Possible que le portic (qui fait bip quand t’a du metal sur toi) ai un effet négatif sur la batterie ou le disque dur, mais j’ai jamais tester.

Si tout a fait.

Du semtex coute cher, mais une poche de la taille de la batterie Li-ion de mon ipod suffit amplement a péter la carlingue sur facilement 1m, je dirai.

J’avais fait des photos de ma batterie, ca fait en gros la taille d’une carte bleue et 5mm d’épaisseur. Et l’Ipod étant en métal ca ne se voit de toute façon pas au rayons X.

Donc si tu veux fair eune mini bombe ca marche tout de meme.
Faut juste du semtex quoi. :smiley:

Même pas besoin de semtex… Une batterie li-ion ou li-po court-circuitée, ça n’explose pas, certes, mais ça flambe sacrément bien! :sweet:

Un fauteuil aviation j’en ai eu un pendant 2 ans ca résiste au barbecue, je pense pas qu’une batterie y mette le feu tout de meme. :ane:

Enfin ceci dit un attentat à l’Ipod faut avoir une sacrée confiance en soi à la base tout de meme. :ane: