Baladeur ipod ? infos !

bjr, je serai interessé par un baladeur mp3, mais j’aimerais savoir qu’est ce que les ipod ont de plus que les baladeurs classics mise a part lesthetisme …

et quel modele d’ipod me conseillez-vous ???

je n’ai pas de budget precis, ni d’attente particulière

merci d’avance

Je connais pas trop c’est truc là mais sur l’ipod tu peux te balader de dossier en dossier et l’interface graphique est beaucoup plus développée, au niveau des capacité de stockage il y a aussi une différence, l’ipod doit servir egalement de disque dur portable… autrement c’est une question de “staaaïïïïlleeuh” !! :lol:

Pour moi tout le charme de l’ipod est dans sa molette tactile qui fait un ptit bruit délicieu :smiley:

Ensuite le rapport qualité prix, il se débrouille pas mal et enfin jaime bcp le style (de mon ipod mini surtout).

Voila mon avis.

si vous choisissez un ipod mini prenez le modèle 6 go, non seulement vous aurez plus de place que le modèle 4 go (pour 50 € de plus il est vrai), mais l’autonomie de la batterie ne pose plus de problème (moins en tout cas que l’ancien modèle 4 go)

Notez au passage que les batteries sont non amovibles contrairement au creative zen micro (le concurrent)

L’ipod c’est un bon son, une interface facile au niveau du lecteur, itunes pr la musique “legale”, sinon si t’aime pas il y a yamipod comme gestionnaire beaucoup plus simple à mon gout, c’est aussi des 100aines d’accessoires ± utiles, c une grosse capacité de stockages pr les mp3 et comme hdd externe enfin que du bonheur

L’IPod c’est juste LE truc à la mode. Rien de plus. Je n’ai jamais réussi à trouver ce qu’il avait de transcendant. C’est un bon balladeur MP3 avec un design sympa.

honte a APPLE et ces ipods… non c’est de la daube desole je suis vulgaire mais je comprend pas ce qui vous pousse a achete un ipod a part l’esthetisme oui et si vous avez des actions en bourses bref preferez un gmini 400 qui fait office de disque dur portable et vous n’etes pas obligés d’utiliser un programme proprietaire… à bon entendeur. :hello:

euh je veux pas dire mais les iPod font aussi office de disques durs portables… et si on aime pa itunes, ya toujours Xplay (qui permet de faire des drag’n’drop dans un iPod), ephpod, anapod…

bein non un disque dur portable c’est qd il est reconnu directe par l’os et que tu peux mettre ce que tu veux via l’explorateur windows donc encore une fois fois passer par un logiciel. :jap:

bin écoute… pour mettre des données diverses (genre un gros fichier que je veux amener chez un ami) avec mon iPod, j’ai pas besoin de logiciel… Windows le reconnait en tant que disque dur amovible… il n’y a que pour ajouter de la musique qu’il faut un logiciel…

+1 mon ipod est reconu en tant que disque dur amovible par windows ce qui me permet d’ailleurs de mettre dessus le logiciel que j’utilise pr le gérer et qui ne requiere pas d’install à savoir yamipod. Comme ca je peux mettre et sortir la musique qu’il y a dessus sur n’importe quel ordinateur.
Je ne sais pas comment tu te sert d’un ipod mais il va faloir revoir tes classiques

Comprends pas vraiment ce que tu veux dire par la enfin bon… :heink:
Je crois que ta tout dit “faut un logiciel pour la musique…” :super:
Donc ce n’est pas un lecteur mp3/disque dur voila tout.
De toute facon je pense que je parle a des pro-Ipodiens donc mes messages ne servent à personne mais sachez que les ipod font le strict minimun
:o

Pour etre concret oui,il faut un logiciel pour gerer la musique sur l’ipod c’est logique puisque l’ipod entretient une base de données des chansons ce qui permet de naviguer à travers toute les chansons sans problemes par auteur, albums, genre, etc
Il est donc normal qu’un programme se charge de faire ces ajouts.
Maintenant avec yamipod suffit de faire un glisser-deposer pour ajouter la chanson et pas besoin d’install.
Je vois pas en quoi c’est differents d’un autre lecteru mp3 ou tu dois qd meme ouvrir l’explorateur windows pour faire un glisser-deposer de ta musique sur ton lecteur mp3. Pour rappel l’explorateur windows est aussi un programme :smiley:
Par contre ce que tu peux faire avec l’ipod et que beaucoup de lecteur mp3 bas de gamme ne supporte pas c de faire cohabiter des mp3 et des données sur son disque dur. Donc voila pour moi oui l’ipod est un des meilleurs lecteurs mp3 à l’heure actuelle de part son design et ses fonctionalités. Il est certains que d’autres lecteurs sont plus puissant font peut etre plus de truc mais totalement inutile à mon sens.
Donc jusqu’a preuve du contraire je reste sur ma position d’ipod meilleur lecteur mp3 à l’heure actuelle.

Marrant ça : tu fais une réponse construite et argumentée et paf, tu termines par une conclusion du même niveau qu’un truc du genre “le pod, c’est de la merde et j’ai raison”… :expressionless:

Enfin bon, tout ça pour dire que les débats type c’est de la merde/c’est trop super, ça fait pas avancer grand chose hein…

:MDR
“ne supporte pas c de faire cohabiter des mp3 et des données sur son disque dur”
a bon?! achete toi le lecteur mp3 carrouf et tu verras qui a aucun probleme :lol:
“Pour rappel l’explorateur windows est aussi un programme”
oui c’est vrai tu as mis longtemps à t’en apercevoir? et du coup il est présent par defaut pas besoin d’install ni d’autre programme :slight_smile:
“permet de naviguer à travers toute les chansons sans problemes par auteur, albums, genre, etc”
bé ca c’est un lecteur mp3 classique genre archos tu navigues tu fais un shuffle de chansons de meme genre etc…
Sorts de ta bulle, l’ipod est un effet de monde, il est tres cher pour ce qu’il fait mais il le fait bien ca n’empeche, il est beau c’est vrai mais faut savoir ce qu’on veut un lecteur mp3 à la mode ou un lecteur MULTIMEDIA qui fait tout et dont on parle pas a la STAR’AC :whistle:
+

+1, bienvenue dans la vie :smiley:

l’iPod est un tres bon produit couplé avec iTunes qui est lui meme un tres bon logiciel, tres facile d’utilisation et qui remplit tres bien sa tache de gestionnaire + boutique d’achat de musique, c’est tres rapide et cela ne plante jamais.
Bref c’est un couple parfait pour quelqu’un qui cherche un produit qui fonctionne et qui lui permet d’ecouter de la musique facilement.

Bande de geeks ! 90% des acheteurs de baladeurs se moquent de pouvoir lire des formats differents du mp3, sans iPod le marché ne se serait pas developpé de cette façon, ça a fonctionné car iPod et iTunes sont simples et intuitifs :wink:

j’immagine que ton intolerance est prouveé par tes actes et que tu n’a donc jamais acheté des jean Levis mais que tu acheterai le tien à la redoute sans marque ou encore que tu acheterai la Logan au lieu de la mégane…

Y a une petite différence dans ta comparaison quand même :wink:

Ce qu’il reproche, c’est le fait que l’on dise “C’est bien” parce que c’est mode…

Alors qu’en face, il y a mieux, moins cher, mais pas mode :wink:

Le jean Redoute, pardon, mais c’est pas la même qualité que le Levis :slight_smile:

Par contre, la Logan, je serai pas contre personnellement, mais il faut qu’ils fassent une autoradio compatible Ipod :o

l’ipod et un pur effet de mode !!!!!
difficile d’y echaper quand on voit le matraquage bublicitaire qu’il font !!!
affiche dans le metro, le bus, sur le net, pub a la télé , il est meme present dans les films ( abusé).
le ipod et certe “pas mal”, mais quand on ce renseigne on voit tout de suite qu’il y a mieu (h340 de iriver), il suffit d’aller voir le comparatif sur clubic.

acheter un ipod c’est comme se mettre une laisse, a dieu a la liberter musicale…
il ne li que 2 pauvres format le mp3 et le acc(format propriétaire bien sur),
et pour le remplire il faut passer par un logiciel proprietaire ( genial!!!)

pas de radio, pas de d’entré audio…appart lire du mp3 il ne fait pas grand chose.
en bref un baladeur de touriste a acheter pour faire parti d’une psedo communauté ipod et etre tendance, fashion,a la mode…, ou a acheter car on ne voir pas + loint que le bout de son nez.