Baladeur ipod ? infos !

tu te rend compte de ce que tu dis ? adieu la liberté ? la musique n’a jamais été aussi libre, 95% des acheteurs de baladeurs se foutent pas mal de pouvoir lire des formats de compressions qu’ils ne connaissent pas, ne confondez pas vos priorités et celles du grand public qui desire une utilisation simple, pratique et rapide, l’iPod y repond tres bien.

Les acheteurs d’iPod desirent ecouter de la musique, tres bien, il le fait !

la “halle aux vetements” pour le jean, levis est trop cher :slight_smile: .
http://www.clubic.com/actualite-19961-des-…-les-ipod-.html
Si tu cautionnes le fait d’etre OBLIGER d’utiliser UN logiciel (peut importe le contexte audio video…) alors tu acceptes le monopole d’une société, or en informatique il existe des tonnes de logiciels independants tous aussi interessant, et c’est une honte qu’une société cherche à t’obliger d’utiliser SON logiciel et SON format.
Un linuxien doit etre mieux placé pour t’expliquer ces choses la.
Pour finir tu as raison le GRAND public veut que se soit facile et rapide, mais si apple avait mit une option pour qu’on puisse l’utiliser son ipod sans son logiciel en effet il aurait été un tres bon lecteur mp3, or Apple ne veut pas qu’on passe par un autre log :non: rien que pour t’influencer pour l’achat de musique via itunes et conserver son monopole…
Tout ce que je demande à un constructeur tel qu’il soit c’est de ne rien m’imposer , qu’il ait prevu une solution (itunes) pour le grand public OUI MAIS qu’il laisse une alternative aux autres qui trouvent que itunes n’est pas complet par exemple :wink:

+1
:clap:

je ne suis pas d’accor, la force d’apple c’est de proposer une experience consommateur exemplaire, c’est le cas avec le duo iPod/iTunes, les serparrer serait une betise.
Maintenant Apple ne vous oblige pas à acheter un iPod, vous avez le choix et les dernier Samsung sont super, mais pour ceux qui ne s’y connaissent pas, l’experience offerte par iTunes et iPod est tres bonne.

Je pense que vous devriez en savoir un peu plus sur la personne qui fait sa demande avant de tirer à boulet rouge sur iPod, les meilleurs conseils que vous pouvez donner c’est d’orienter l’utilisateur vers le produit qui est le mieux adapté à son utilisation et ses connaisances. Dans beaucoup de cas, iPod/iTunes sera tres bien.

c’est comme vouloir passer tout le monde sous Linux alors que Windows est largement satisfaisant.

Je pense que tu comprends pas bien le francais…
T’as rien compris de ce que j’ai marqué…
Où t’as vu que je voulais separer itunes de ipod ? :pfff:
Pour resumer pour les gens avec - de 10 de QI s’orienterons directement vers un ipod sans reflechir (normal vu le niveau du QI ils savent meme pas qu’il esiste d’autre lecteur bref) les autres auront le choix Ipod ET itunes OU un lecteur mp3/ET le logiciel de musique FAVORIS (genre windows media player qui je l’espere tu le sais est sous windows… :whistle: ) et pourront meme avoir l’option video pour moins cher que l’ipod qui ne l’a pas bien sur lol apple se reserve une autre version de son ipod pour que tu passe encore a la caisse (et puis la quel format on aura hein MOV? lol).
Juste une ptite rectification on passe pas a linux parce qu’on se satisfait de windows c’est bete ce que tu dis c’est comme si tu disais que tu te satisfait de payer!! on passe de windows a linux parce qu’on s’en satisfait!! au niveau prix bien sur!! au niveau compatibilite c’est autre chose mais ya des gens qui ont pas bcp d’argent tu vois :hello: ces gens prennent linux parce que c’est gratuit et que ca suffit pour naviguer…
Bref revenons a nos moutons ipod c’est beau c’est simple (tres simple normal ca lit que de l’audio) et c’est cher (pour ce que c’est), si tu recherches de l’efficacite que t’es nul en informatique et que tu preferes le Beau à l’innovation ->prends un ipod
maintenant si tu en veux pour ton argent prends autre chose moi perso je ne peux te conseiller que l’archos gmini 400 (car j’en ai un) ecran couleur, lecteur mp3,wma,wav,divx,jpg pas besoin de logiciel (genre tu vas chez un pote qui a pas itunes d’installé tu glisse le mp3 que tu veux sur le gmini et tu ecoutes simple non?), tu peux decharger tes photos dessus sans ordi (pratique en vacances) voila j’ai fait le tour @+

et bien je peux te dire que je comprends tout ce que tu dis et que je suis d’accord avec toi, ce que je critique c’est votre arrivé dans ce topic sans demander à la personne qui poste quels sont ses besoins et ce qu’elle desire en balaçant tout de suite “iPod” c’est de la daube ! et bien non, iPod c’est pas de la daube.

C’est un coup de gueule!! et ca sera pas le dernier bref passons.
Ses besoins decoulent de la question c’est un lecteur mp3, il demande ce qu’on en pense je lui fais part de mon avis en lui disant qu’il vaut mieux se re-orienter sur une autre marque à moins que l’esthetique de l’ipod et d’itunes le laisse reveur… Il demande ensuite ce que l’ipod a en + j’ai dja repondu rien malheureusement sur la prochaine version surement, par contre il faut rajouter que l’ipod est un tel effet de mode que l’on peut trouver plein d’accessoires tous plus farfelus les uns que les autres, mais dans le tas il peut en avoir qui se revelent ineressant voir ce site bien fait http://www.generationmp3.com/

polymorphe69 tu est mon maitre ideologique… :clap:

moi ce que critique c’est que les personnes(pro ipod) qui ont repondu a son poste avant nous, ne se son pas procupé de ses besoins et lui on conseilé (voir imposé) un ipod sans proposer d’alternative.

oui mais avouez que vous n’avez pas été tres constructifs non plus ! :smiley:
mais bon, c’est pas grave non plus on va pas en faire un drame, c’est clair que l’iPod n’est pas le meilleur lecteur.