Baisse des prix en Europe pour les Mac

Une pétition circule sur le net pour faire baisser les prix du matériel Mac en Europe car la conversion dollars/euros n’est pas correctement appliquée.

Pour exemple : un écran 30" Apple est facturé 3 000€ au lieu de 2 300€…

Quelqu’un sait si la pétition a fait son chemin ?
Si une baisse est prévue ? Merci d’avance, bonne soirée…

Un futur MacUser qui attend la baisse de 300€ pour son Mac Mini
(ou éventuellement un Mac Mini 2 ^^).

elle est où cette pétition pour qu’on la signe :slight_smile:

avant d’aller trop vite…au état unis les prix sont hors tva ! `
Donc sur le site www.apple.com le 30" est vendu 2999$ + tva
sur le site www.apple.fr le 30 " est vendu 2607€ + tva

CQFD

d’accord, donc il faut faire une pétition pour baisser la TVA alors ? lol ! & bah avec le gouvernement qu’on a, c’est pas demain la veille lol (d’ailleurs je suis pas sûr qu’un seul gov ne voudrait baisser ça étant donner le boom actuel du matériel informatique…)

mais les questions politiques ne sont pas débatu sur ce topic donc… :slight_smile:

Apple a baissé ses prix debut janvier pour les aligner (+ ou -) sur les prix américains, ce qui est un bon début.
De plus, a peu pres tous les constructeurs font pareils

Pour signer la pétition, après avoir lu la brève de Clubic :slight_smile:
http://www.clubic.com/actualite-18167-europe-les-utilisateurs-s-insurgent-contre-apple.html

Je n’ai pas trouvé les prix Hors Taxe sur le site US, quelqu’un pourrait me filer des liens précis ? merci.

Les prix HT sont ceux indiqués sur le store US. La taxe ne s’applique que dans certains états.

En outre, vous pouvez regarder presque n’importe quel produit aux USA (à part peut-être les APN et encore) vous verrez des prix qui vont parfois du simple au double.

Quand je dis ça, je pense particulièrement au matériel son des Home Cinema, le même caisson de basses moyen de gamme coute quasiment deux fois moins cher aux USA, c’est vrai aussi pour l’ampli !

Si vous regardez les consoles de jeux, c’est un peu le même topo… sans parler de la musique en ligne sur iTMS… nous vivons dans le pays de la vie chère, il faut le savoir !

Oui bon, d’un côté on vie dans le pays ou on se fait opérer pour pas cher et ou on bouffe à un prix décent etc… A choisir mieux vaut notre situation que celle de pays comme le Japon ou les US. Question de priorité.

Ah bon, on bouffe à un prix décent ? Vas en Italie ou en Espagne, tu verras qu’ici on paie le prix fort là aussi !

Pour ce qui est de se faire opérer, quand on voit le trou de la sécu, les charges sociales sur les salaires, pas cher c’est une façon de parler ! On peut se poser des questions… enfin bien heureux les ignorants…

… mais tout cela est un autre débat… qui n’a rien à faire ici on est d’accord.

Au moins le vin est bon et pas cher :slight_smile: à chaque pays ses avantages.

le vrai prix d’un opération par rapport à ce que l’on paye de charge et ce que l’on paye de l’op, si tu trouve ça chère va en Amérique, tu me diras ce que tu en pense. Le prix des médocs, etc… Va voir ailleur si tu veux, mais moi je suis bien en France avec mes charges. (et puis si j’en ai les moyen je suis content que d’autre qui n’en ont pas puissent en profiter!)

Tu n’as vraiment pas conscience de ce que l’on a en France. Renseigne toi un peu.
Et puis y en a marre d’entendre dire que la Sécu doit être rentable, c’est pas une entreprise et ça n’a jamais été le but. Les politiques ont fait leur travail de sape pour faire croire que notre santé doit forcément passer par Axa et cie.

Si je suis conscient de ce que l’on a en France : 15% de chômeur et 1 million de RMIste !

Je crois que c’est vous qui n’avez pas conscience que la France est sur la pente déscendente ! L’écart de richesse par habitant s’est accru de 40 % en 8ans entre la France et les Etats-Unis, la France avait un PIB/habitant.

Pour prendre un pays européen, le PIB/habitant de l’Angleterre était inférieur de 20% à celui de la France dans les années 80, il est maintenant supérieur de 10%…

Pour info, les systèmes de santé de ses deux pays ne sont pas idylliques et certainement perfectibles, mais le taux de mortalité aux USA et en Angleterre n’est pas supérieur au notre, idem pour la mortalité infantile.

Des usines ferment tous les jours et délocalisent en France…

Si je me permets de critiquer mon pays et non de complaire dans son admiration c’est parce que je l’aime et parce que notre rang, notre qualité de vie est en danger.

Donc je pense que si moi je dois me renseigner, vous, vous devez vous réveiller.

Je ne voulais m’étendre plus que ça sur la question, mais puisque certaines personnes ont relancé le sujet…

Le chômage en France n’est pas vraiment à 15%, mais plutôt autour de 9-10.

Et dans l’ensemble, même si la France ne se porte pas forcément au mieux comparé à d’autres pays occidentaux, je pense qu’on a tout de même beaucoup de chance d’être en France. Conditions de vie plutôt bonnes, système social performant, éducation pour à peu près tout le monde…
Entre pays développés, tu ne peux pas vraiment comparer les taux de mortalité, ça reste du même ordre, quel que soit le système de santé. Mais compare-le aux pays d’Afrique…
Il y a deux semaines j’étais en Egypte (qui est très loin d’être le pays d’Afrique le plus défavorisé), bah les conditions de vie n’ont pas grand chose à voir…

Alors évidemment, on a le droit de faire des critiques sur notre système, mais de là à dire “notre qualité de vie est en danger”, faut pas pousser non plus…

Tiens quelqu’un qui croît en les statistiques officielles :lol:

A force de ne pas compter comme chômeur un tas de personnes, forcément le taux est raisonable :smiley:

C’était quoi la question de ce topic ? :smiley:

Et encore, meme officilemment pas raisonnable :d

Merci, je ne pense pas être aussi naïf que tu le penses. Mais j’aimerais quand même savoir comment le 15% est calculé.
Et si c’est en comptant ceux qui se complaisent dans leur inactivité et profitent à fond des aides sociales en tout genre… ce n’est pas la majorité mais je t’assure qu’il y en a.
N’empêche que comme le dit boblenain, 10% c’est déjà beaucoup…

:non: justement on ne les compte pas ceux-là :sarcastic: