Baisse des prix égale dilemne... - Quel C2D avec quelle ATI

Voilà j’espère rassemblez les avis sur X1900GT ou X1900XT ? et sur le dilemne d’investir dans le E6600 qui atomise n’importe lequel des AMD ??? et également sur le fait de passer de suite à 2go de Ram…
Certes j’ai déjà ma réponse à cette dernière question, mais pour tous ceux qui l’ont pas rassembler les idées peut être une bonne chose…
De mon côter je prendrais qu’un seul go de ram car c’est plus facil de rajouter de la ram plutôt que de changer un proco ou une CG mais peut-être que certain d’entre vous ont des arguments pour dire que pour certains utilisation 2go de ram valent mieux qu’un E6600 ou qu’une X1900XT… :wink:

Le dilemne entre E6300 et E6400 peut être abordé avec une question mais pas la peine de dire sans raison "Pour moi E6400 @ X1900XT…" merci :jap:
Vu la diff de prix pas la peine de parler du E6700 et du X6800 svp :jap:

Bonne continuation :hello:

:love: E6600 :love:
x1900gt pas vue les teqst donc :sarcastic:

Un E6400 qui s’overclocke bien facile, un X1900XT 256MO qui va arriver, largement meilleur que la GT et a peine en dessous de le 512 Mo, dans les 250 euros, sortie dans 2 semaines et pour la ram c’est toi qui voit.

je vien de voire les test de la x1900GT :confused: c’est pas mal mais nul en O/c !
la 7900gt a 13 fps de plus mais bon le prix de la x1900 gt et super :super:

Un E6300 suvi d’un petit o/c (je sais pas si on peut o/c un 6300 @ 6600, mais d’aprés ce que j’entens, ca a l’air fesable), avec 2go de ram et une X1900GT

A moins de 6 mois de la sortie des cartes D10 prendre du haut de gamme en CG c’est pas un peu dommage?

C’est pas du haut de gamme la X1900GT,mais c’est plutot entre le milieu et le haut de gamme,surtout à 200€. La X1950XTX, ca c’est du haut de gamme.

:hello:

Et ben ,la baisse des prix donne des idées de sondage on dirait! :wink:

Je t’aurais bien dit E6600 avec 1900GT, mais tu devrais prendre le E6300 o/c avec une X1900Gt, à mon avis! :oui:

e6300, x1900gt et 2go pour moi

:oui:

moi j’ai voté E6300 @ X1900XT
je suis surpris de voir que peux de personne prendrais cette solution :??:

la XT est tout même beaucoup plus perf que la gt
avec un e6300 tu fera tourner tout les jeux pendant une année facile, aprés vérra ce qui viendra :ange:

Je pense plutot au contraire :neutre:

Un processeur peut tenir plus longtemps qu’une carte graphique surtout s’il est o/c.

En plus en ce moment on nous promet des nouvelles gammes de cartes grahiques DX10 de la mort qui tue :paf:

en disant ça sur la phrase que tu as cité, j’en comprends que le e6300 va etre à la ramasse dans peu de temps

je me trompe ou je dois comprendre ça???

putin ça contredis ta phrase en dessous mais je suis d’accord sur le fait que pour un gamer le proco dure plus longtemps que la graphique :wink:

au faite voila pourquoi je dis la XT :super:
http://materiel.net/details_21081-02-20R.html

60 euros en plus mais 30% de perf en plus, pour les graphs c’est sur un autre topic, je reviens :ane:
http://www.xbitlabs.com/images/video/powercolor-x1900gt/hl2eo_4x.gif

je dirais E6600 avec X1900Gt qui durera moins longtemps et ensuite tu pourras prendre une carte directx 10 dans 1 an, 1 an et demi

Bon j’ai suivi un petit raisonnement…à chaque fois que j’ai voulu changer d’ordi c’était parce que les nouveaux jeux ne passaient pas à cause de la CG…donc j’avoue que E6300 @ X1900XT me permetterait de rester à bon niveau graphique pour plus d’un an nan ?

Cependant, les prochains juex sont censés être optimisés pour DualCore donc il vont normalement de plus en plus solicité le CPU, je craint un gros changement de fonctionnement dans les futures innovations, ce qui me ferait prendre le E6600 pour être tranquil (plus puissant qu’un FX-62 :love: )

Mais dérière je me dis que E6600 c’est 120€ de plus que le E6300 alors que la X1900XT c’est 60€ de plus que la X1900GT donc le rapport n’est pas le même…60€ d’éco ça serait bien pour investir dans 2go de ram…

Ensuite venez pas me parler de DX10, parce que franchement vu les prix de Vista (sauf si je trouve moins cher, le premier qui parle de piratage :o … :smiley: )…en admettant que j’ai Vista dans moins d’1 an parce que assez tôt j’y crois pas trop…au bout d’un an la X1900XT aura été bien rentabilisé (pas autant que la X1900GT mais quand même) ensuite il faudra que la PREMIERE version de DX10 soit au point ce qui est un autre facteur assez léger :smiley: donc là de sure pas de VISTA@DX10 avant noël prochain…et ensuite même là investire dans une CG DX10 (qui sortiront avant la DX10 j’suis sure…ah le marketing quand tu nous tiens :stuck_out_tongue: ) beh ça sera pas rien car elle couteront très très cher je pense, même si un modèle moyen de gamme sera supérieur à ma X1900XT…au pire je tirerais 6mois de plus avec a X1900XT jusqu’à une baisse de la Future 8900GT :miam: … :lol:
Enfin bref DX10 c’est pas l’argument qui me fera garder mes sous…

Bon beh j’ai tout dit je crois…mais je vois quand même que beaucoup, comme moi, sont subjugués par le E6600…

:jap:

tu jous en qu’elle résolution??

tu te trompe :slight_smile:
tu as dis :
" tu fera tourner tout les jeux pendant une année facile , après on verra…"
en gros, toi tu as dis qu’avec ce proc , il pourra faire bien fonctionner les jeux Seulement pendant 1 ans, qu’après… galère galère

lui il te répond :
“Je pense plutot au contraire”
sous entendu, qu’au contraire de toi, il pense qu’avec ce processeur il durera très longtemps (plus d’un an) pour faire fonctionner les jeux facilement tout ca)

alors, qui c’est qu’a du mal a comprendre ? [:penner]

Moi aussi j’était pour un 6600, puis 6300 puis 6600 et la je revient pour un 6300 ^^

En faites, je pense qu’avec un 6300 tu tient facile 3 ans si tu es vraiment un accros qui a envie d’avoir les dernieres technologie.

Avec ça tu economises 150€, avec lequels tu te payes 50€ de ventirad etc …
Et il te reste 100€ pour aider le budget CG, soit pour 450€ (j’arrondis beaucoup) tu as ton proco, ta cg et de quoi augmenter ton proco.

Alors apres on va me dire le proco c’est simple a changer vos mieux prendre un proco tres bon, (car le 6300 est tout de meme bon) et prendre une cg moyenne avec 1go de ram, qu’on pourra changer dans un ans etc …

Mais bon vue l’evolution qui s’aprete à avoir niveau informatique (dx10, vista, apres les doubles coeurs ?)

Finalement c’est :pt1cable: on ne sait pas si il faut prendre un 6300 pour 3/4ans, et acheter presque directe a la sortie une nouvelle technologie, ou prendre un 6600 et attendre 4/5ans …

Je pense que pour moi je prendrais un 6300, et garder 100€ pour avoir un ecran 20" au lieu d’un 19", voilà … Apres c’est à toi de voir si ta un gros budget ou pas c’est juste ça la question en faite. Car niveaux performances on peut en parler sans fin, enfin c’est ce que je pense.

ah oué pardon alors :ange: c’est pas ce que je voulais dire

:wink: :kimouss:

dis toi que si tu change de processeur ta licence XP ne marchera peut-être plus :ane: