Baisse De Fréquentation Du Forum ?

C’est assez simple :

Les gens qui passaient beaucoup de temps a repondre a des question technique se sont vu de plus en plus insultés par les forumeurs ET par les modérateurs, j’en connais meme un qui s’est vu reproché d’etre trop précis, d’autres trop technique et qu’ils se feraient ban si ils continuaient a repondre d’une facon trop technique pour le commun des clubiciens.

Donc evidement maintenant les “bons” posteurs ont déserté le forum et il ne reste presque plus que les gars qui s’incrivent, postent un message et se cassent en disant de leur donner la reponse sur leur email…

C’est ce qu’on a vu se passer sur log-multimedia et je pense pas que ca soit differant sur les autres forums.

Faut pas se plaindre que le forum devienne un bac a sable et que de moins en moins de gens postent, c’est un juste retour de baton, clubic n’a que ce qu’il merite.

tant mieux, ça leur fait pas de mal de nerdizer un peu moins…

je suis tout à fait d’accord avec Morcok.

Il n’y a plus aucun interet aux forums “techniques”.
Histoires vecues sur OSA, programmation et autres:

  • Je pose une question… Jamais de réponse (plusieurs fois ca… )
  • Je pose une question. Transformation du topic en débat stérile Linux vs Microsoft
  • Je pose une question. Citation de Réponse "bla bla je me la pete…"

Bref maintenant quand j’ai une question je la garde ou plutot je vais la poser ailleurs car je sais que Clubic ne m’aidera pas… De tte facon, en y regardant bien les topics avec des questions un peu techniques et pointues ont jamais de réponse…

Le wiki, complétement ridicule. Je m’etais cassé le cul à faire des beaux articles complets sur Oracle, MVS et quand je vois ce que font les autres, j’ai préféré arreter tellement c’est minable.
si dessous des liens vers quelques articles du wiki particulièrement intéressants…
http://www.clubic.com/wiki/Yamaha_RX-V2500
http://www.clubic.com/wiki/Big_Mutha_Truck…Truck_Me_Harder
http://www.clubic.com/wiki/Storex_Mobi-Key_MP3_TF40_256Mo

Je me demande vraiment l’interet d’avoir un wiki comme ca… A moins d’avoir de l’espace à perdre…Donc mes articles maintenant ce sera sur un vrai site que j’irai les mettre (1er site de developpement francophone pour pas siter).

Bref, je lis encore le forum pour passer le temps mais il est rare que je poste meme si j’ai bcp posté avant… Maintenant terminé, en plus quand on voit la gueule du forum maintenant, ca fait fuir !!

Les “bons posteurs” comme tu dis sont tenus eux aussi de respecter la charte des forums, et quand ils n’arrêtent pas de traiter les forumeurs de noms d’oiseaux, on est tenu d’intervenir. Tout ce passe alors en Message Privé avec la plus grande courtoisie et les clarifications sont faites.
Tu dis que certains modos insultent les forumeurs !! je parle du forum Multimédia puisque tu l’as cité.
Tu as des exemples ?? Perso, je n’ai jamais vu ça ! Ou alors, j’ai loupé quelque chose…

Le Oui-ki n’etait il tout simplement pas (involontairement) du remplissage de site ? Le forum n’englobait il pas d’une certaine maniere le Oui-ki ? Le syndrome Copier/Coller n’est il pas en suspend au-dessus de nos tetes ? Pourquoi vouloir syntheser une synthese deja existante ? Dommage pour ceux qui buchaient serieusement dessus…

Comment une figure emblematique de la scene francophone a precipite son declin ? Pourquoi vouloir a tout prix changer une equipe qui gagne ? Les patrons ne se sont pas ils trompes de combat ? Comment vont ils se relever ?
C’est Capital “Special Clubic” la semaine prochaine sur M6 :ane: (!Joke inside!)

Je pense que vous n’avez tout simplement pas capté le grand intérêt du Wiki.
Pour ma part, il sert surtout à remplacer les TO/TU. Ca fait des années sur Clubic qu’on réclame des améliorations pour la mise en page des TO/TU, le wiki est idéal pour ceux qui voudront s’en donner la peine.

Je te rassure. Tout le monde a bien vu l’interet du concept Wiki (il suffit de voir l’engouement pour le wikipedia).

En revanche, le wiki sur clubic est mal géré et très mal exploité. De tte facon, il suffit de voir comment le wiki est désert en terme de MAJ. Aujourd’hui 12 modifs : 4 suppressions de vandalisme :sarcastic: , 1 bac à sable :sarcastic: !

Non franchement l’interet du wiki etant donné les zozos qui écrivent dessus est extrémement limité!

Vu comme ça, c’est sûr, enfin, l’idée est bonne, ce n’est pas de la faute à la team si les membres de Clubic font portenawak.
Y’a quand même 2 ou 3 trucs très sympa déjà dedans.

b_gregory: une communauté ca se respecte et depuis que je te lis tu n’arrêtes pas de cracher dessus à cause de quelques cyber-vandales, entre autres.

Je te rappelle que si certains ne jouent pas le jeu ce n’est pas trop notre faute.
Le Wiki de wikipedia a eu aussi un début peut-etre moins difficile, qui plus dans un temps où la population ayant le net était plus technique que familiale…
il faut le temps de s’y mettre, bref que se crée l’émulatio , la synergie, la valeur ajoutée qui permet d’aller au-dela de quelques éléments perturbateurs.

Le Wiki se veut pour l’instant un élément ouvert, vouloir comme tu l’avais annoncé fut-ce un temps partir avec “tes articles sous le bras”: je ne vois pas où ta réaction est meilleure par rapport a certains qui détruisent bêtement. je dirais même que c’est pire car cela marque une certaine mauvaise volonté finalement.

Puisque tu ne veux plus y participer, puisque tu comptes petitement les ‘modifs du jour’, puisqu’il ne te plait pas,

Ma foi n’en parles plus!
Et à fortiori pas dans un topic qui est censé parler du forum.

Désolé les autres pour ce HS.

c’est vrai désolé pour le HS…

maintenant mon avis sur le forum : :na:

Respect de la communauté clubic: Le respect ca marche dans les 2 sens hors le respect n’est pas vraiment le point fort… cf les vandalismes du wiki, les insultes sur les forums, etc…

Mais bon on n’est pas là non plus pour parler de la communauté…

Donc le forum, il est nul. c’est un bete forum comme on trouve sur tous les autres sites!!

En même temps,Clubic n’a jamais cherché a innover sur le forum specifiquement,simplement changer de forum parce qu’il ne convenait plus a l’usage auquel il le destinait.Sans compter que c’st loin d’être un forum “commun” au niveau des options.Certains sites ont des forums mille fois plus miserable que ça (JV.com entre-autres).

Pour ce qui est des insultes sur les forums,si les gens savaient passer outre et ne pas repondre a ces insultes,il n’y aurrait jamais de probleme.

Moi je viens presque plus :

  • le nouveau forum est vraiment pas terrible pour s’y retrouver :confused:
  • Le fait de regrouper des sujets comme le font tous les modos , et qui donne des sujets a 1500 posts a chaque fois , ca gave :confused:
    Tu postes un truc , t’as toujours un modo pour te dire , va dans le TU/TO/TS/TA et autre appellation a la con :smiley:

Pour la frequentation j’avais remarqué aussi , je trouve que plein de membres qui postaient bcp , ben ne postent plus :confused:
Dommage :confused:

le pb c’est pas les modo, c’est les aprenti modo … qui prennent la place du modo et qui vont te faire une réflexion. :grrr:

Gaffe a ce que tu dis , un modo va surement venir pour te dire que tu fais du HS ^^
En fait je crois c’est ca que je reproche peut etre le plus : la moderation qui ne permet plus de largesses , plus de delires ni rien … T’as tjrs qqn pour te dicter ta conduite sur chaque sujet

Y’avait un temps ou on delirait bien modo compris , et le forum etait clair , sérieux et lisible … Je sais pas pourquoi tout a changé :confused:

Re PS : Pourquoi j’ai 5 carrés avertissement , alors que je postes plus ici ?

Ca a changé depuis la suppression du JRAD (même un peu avant) car cela donnait trop de travail aux modérateurs et à la team, qui préférait se focaliser sur le site et non le forum.

Lis les posts un peu partout, ce sont des cases vides, donc tu n’as rien.

D’un autre coté, delaisser ou s’occuper peu de son forum est une grossière erreur

Ils ne l’ont pas délaissé…