Perso je participais moins car il y avait beaucoup moins de messages sans reponse qu’il y a quelques années. Mais j’en ai poste quand meme plusieurs milliers en 4 ans. En outre il y a tout plein de super cracks rapides en reponses. Je plaisante un peu mais c’est vrai et c’est tant mieux.
Ce que je regrette, c’est plus de 800 x 600. Je suis une taupe et vous etes des lynx. Les taupes perdent et scrollent.
Passons a la détestation totale.
La suppression du petit drapeau bleu. Avant d’ailleurs qu’il soit generalise à l’ensemble il y a 1 an et quelque je crois il existait mais par onglet.
Et ce qui me revulse en second c’est la suppression des FAQ des petits genies de Clubic en page Home et donc accessibles de suite dans chaque onglet.
Perso j’ai 2 FAQ sur Zebulon eh bien on y accede depuis la page Home exactement comme avant dans Clubic.
Grosse scheisse ! Et je suis poli. Une betise pareille c’est trop enorme pour pouvoir comprendre.
Le renvoi vers Wikipedia.
Wikipedia, le vrai, l’encyclopedie, je connais mais c’est de la gnognotte a cote de l’ Encyclopedia Britannica ou meme des autres encyclos françaises. Fantastiquement incomplet. Question informatique “Comment ça Marche” peut lui tailler des croupieres aussi.
Le Wikipedia de Clubic ça ne vaut meme pas un second click de souris. Je m’instruis sur des ouvrages termines et complets, pas sur des canevas.
Bref, il est IMPOSSIBLE que ça puisse remplacer les FAQ des Einstein de Clubic.
Chaque fois que j’intervenais sur un forum (je suis inscrit sur une quinzaine) je citais en exemple le drapeau de Clubic tellement c’était génial. J’ai l’air d’un con maintenant.
A vrai dire, je n’aime pas du tout ce modele que je subis deja sur GNT et Zebulon.
Peut etre que Clubic avait des problemes de look mais ce qui m’interessait c’était le contenu. Mais avoir pris ce modele à la con ! On croirait un AllInOne fabrique par Symantec. Une vraie usine a gaz.
Si un jour le drapeau revient, et j’attendrai ce moment pour reparticiper, serait il possible de rajouter le drapeau “voir tous les messages sans reponses” ?
Eh oui. Je suis tellement gogol que je ne repond (lorsque je sais) qu’aux messages sans réponse dont je peux suivre les participations d’un seul click par drapeau bleu…
Plus con que ça tu meurs ? C’est triste !
Tout bouleverser est toujours dangereux. J’étais cadre superieur commercial international et je sais ce que marketing veut dire. Clubic a joué a pile ou face.
Au lieu de “moderniser” le look (au fait moderniser ne veut rien dire. RTL avait modernise en renvoyant Bouvard et ils ont perdu 2 millions d’auditeurs comme vous savez) vous avez tout bouleverse.
Je cite l’exemple de Setttlers 5 dont, sur son forum, on “entend” les hurlements des anciens. Ils ont tellement modernise que c’est devenu un Age of empire qui n’a plus rien a voir avec les 4 premiers Settlers. Meme gratis je n’y jouerais pas.
J’espere qu’ils vont se casser la gueule avec leurs conneries sur ce jeu…a moins que les adaptes de Age of Empire soient assez nombreux pour compenser la perte quasi totale des anciens. Ca…c’est du marketing a pile ou face coco…comme Clubic ?
Ouf ! J’attends pour voir. Les FAQ TOUJOURS regroupes en debut de chaque forum et les drapeaux.
Et j’ai pris la ferme decision de ne plus paritciper, sauf dans le courrier, tant que ça n’est pas revenu. Pour le 800x600, comme la majorite n’est pas bigleuse, j’écrase.
Salut.