Baisse De Fréquentation Du Forum ?

Perso je participais moins car il y avait beaucoup moins de messages sans reponse qu’il y a quelques années. Mais j’en ai poste quand meme plusieurs milliers en 4 ans. En outre il y a tout plein de super cracks rapides en reponses. Je plaisante un peu mais c’est vrai et c’est tant mieux.

Ce que je regrette, c’est plus de 800 x 600. Je suis une taupe et vous etes des lynx. Les taupes perdent et scrollent.

Passons a la détestation totale.

La suppression du petit drapeau bleu. Avant d’ailleurs qu’il soit generalise à l’ensemble il y a 1 an et quelque je crois il existait mais par onglet.

Et ce qui me revulse en second c’est la suppression des FAQ des petits genies de Clubic en page Home et donc accessibles de suite dans chaque onglet.

Perso j’ai 2 FAQ sur Zebulon eh bien on y accede depuis la page Home exactement comme avant dans Clubic.
Grosse scheisse ! Et je suis poli. Une betise pareille c’est trop enorme pour pouvoir comprendre.

Le renvoi vers Wikipedia.

Wikipedia, le vrai, l’encyclopedie, je connais mais c’est de la gnognotte a cote de l’ Encyclopedia Britannica ou meme des autres encyclos françaises. Fantastiquement incomplet. Question informatique “Comment ça Marche” peut lui tailler des croupieres aussi.
Le Wikipedia de Clubic ça ne vaut meme pas un second click de souris. Je m’instruis sur des ouvrages termines et complets, pas sur des canevas.
Bref, il est IMPOSSIBLE que ça puisse remplacer les FAQ des Einstein de Clubic.

Chaque fois que j’intervenais sur un forum (je suis inscrit sur une quinzaine) je citais en exemple le drapeau de Clubic tellement c’était génial. J’ai l’air d’un con maintenant.
A vrai dire, je n’aime pas du tout ce modele que je subis deja sur GNT et Zebulon.
Peut etre que Clubic avait des problemes de look mais ce qui m’interessait c’était le contenu. Mais avoir pris ce modele à la con ! On croirait un AllInOne fabrique par Symantec. Une vraie usine a gaz.

Si un jour le drapeau revient, et j’attendrai ce moment pour reparticiper, serait il possible de rajouter le drapeau “voir tous les messages sans reponses” ?
Eh oui. Je suis tellement gogol que je ne repond (lorsque je sais) qu’aux messages sans réponse dont je peux suivre les participations d’un seul click par drapeau bleu…
Plus con que ça tu meurs ? C’est triste !

Tout bouleverser est toujours dangereux. J’étais cadre superieur commercial international et je sais ce que marketing veut dire. Clubic a joué a pile ou face.
Au lieu de “moderniser” le look (au fait moderniser ne veut rien dire. RTL avait modernise en renvoyant Bouvard et ils ont perdu 2 millions d’auditeurs comme vous savez) vous avez tout bouleverse.
Je cite l’exemple de Setttlers 5 dont, sur son forum, on “entend” les hurlements des anciens. Ils ont tellement modernise que c’est devenu un Age of empire qui n’a plus rien a voir avec les 4 premiers Settlers. Meme gratis je n’y jouerais pas.
J’espere qu’ils vont se casser la gueule avec leurs conneries sur ce jeu…a moins que les adaptes de Age of Empire soient assez nombreux pour compenser la perte quasi totale des anciens. Ca…c’est du marketing a pile ou face coco…comme Clubic ?
Ouf ! J’attends pour voir. Les FAQ TOUJOURS regroupes en debut de chaque forum et les drapeaux.
Et j’ai pris la ferme decision de ne plus paritciper, sauf dans le courrier, tant que ça n’est pas revenu. Pour le 800x600, comme la majorite n’est pas bigleuse, j’écrase.

Salut.

bigbernie : tu y vas un peu fort mais chui d’accord avec toi.
Je surfe bcp moins sur le foum depuis le changement, c’est tout mélangé (plus de sous-forums) et plus de livre bleu.

Et pour Settlers 5, c’est vrai, il est trop pourri par rapport aux autrs :confused: y’a plus du tout d’esprit settler… Je rejoue avec plaisir à Settlers 2, c’est dire !!!

Pareil, pour les livrets bleu/rouge , ça manque cruellement !

Je le redis encore, mais c’est vrai que les “FAQ” étaient, vraiment bien, on pouvait aider qlq’un en le redirigeant vers ces topics (gravure, différence xp home/pro), etc…

Et le wiki … hum … pareil, je supporte pas !

Maintenant, je suppose qu’ils bossent pas mal pour essayer de mettre à jour tous les petites remarques qui sont faites, donc attendre et voir si ça évolue !

Il va surement y avoir une période de transition où la fréquentation va se ressentir, et ça me semble normal … les moins habitués seront frileux de passer, d’ailleurs certains posts de demande d’aide le confirment. Il faut juste espèrer que ça va rapidement s’améliorer car c’est sûr que c’est pas très agréable ainsi …

Espèrons que tout ne prendra pas autant de temps que les soucis d’avatars … http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/wsaute.gif

il est normal que la participation baisse,surtout en ce moment les bugs et le bouleversement du forum en sont les principales raisons.
Pour ma part,je dois aussi reconnaitre que je suis encore perdu meme si c’est pas non plus la panique.
Mais je vous trouve dur avec la team,en qlq semaines,ils ont ouvert un post pour que l’on puisse tous dire ce que l’on voulait,sorte de cahier de doleances,et en l’espace d’une semaine les premiers resultats etaient là,(retour de “l’humain” sur le site,…).
Si on regarde le travail fait en bcp moins d’un an: lancement du wikipedia(jeune on est tous d’accord mais il faut bien un debut),ecoute des lecteurs,campagne de recrutement de nouveau pour faire les news/tests,ouverture (enfin) au monde des os alternatifs…
Et maintenant nouvelle charte graphique,nouveau forum,nouvelles fonctions…clubic fait sa petite revolution et prend des risques.
Alors oui naturellement c’est un peu le “bordel” (faut bien le dire),mais on a rien vu de la version finale,si ce qui est annoncé est bien mis en place (recadrage des posts pour une lecture plus fluide,garder que les fonctions utiles,et retour d’un systeme utilisable pour suivre les posts) pour moi il n’y aura plus de raison de regretter l’ancien forum.
Il me semble normal de signaler les bugs,voir meme de raler un peu,mais dire “cluclu c’est fini pour moi si on retourne pas a l’ancienne version”,c’est vache ils bossent dur (j’imagine meme pas les crises de nerf pour faire converger les 2 bases (celle de l’ancien forum et du site)en une seule,sur le papier ca marche,mais y a toujours un effet bobonaldi dans la realité).

Donc pour moi je salue le courage de la team qui ose se remettre en cause,et prend le risque de rajeunir clubic en profondeur,et rien que pour ca je me laisse le temps de voir la version finale pour juger le travail fait.
Bon courage (surtout pour les nuits blanches et les journées cauchemardesques de boulot).

ps: une petite page avec une barre de progression du travail,c’est tout bete,mais je pense que ca permet de mieux voir où on en est dans l’evolution (et ca permet accessoirement de calmer “psychologiquement” les plus impatients).

:hello:

il faudrait laisser parfois les clubiciens poster hors topic officiel, beaucoup de nouveau doivent être dégoutés de voir leur question noyés au milieu d’une centaine de posts, ou alors on interdit totalement dans ces to toutes discussions inutiles - ils devraient déjà perdre 40 % de leur taille-ou bien on tolère les questions hors to.

par ex aujourd’hui
sur le forum général
clubic : environ 60 sujet traité
hardware fr : 330 sujet traité !!!!

présence pc et pc inpact sont plutôt comme clubic, mais bon il me semble que les pages bougent beaucoup moins qu’ avant, et celà même avant le nouveau forum.

faut s’inquiéter un peu je crois, par ex un nouveau qui veut une opinion sur une carte graphique il a deux choix, faire un sujet indépendant, et ce faire locké.
ou s’aventurer dans le to en espérant que son post soit remarqué.

et ensuite que ce passe t’il : béh il vas sur un autre forum …

C’est pas nouveau ce que tu dis là Domi24, ca a même toujours été depuis que je suis sur Clubic, c’est la façon de faire du site.

ils ont changé la presentation, ils peuvent aussi changer la façon de faire !!

Non c’est plus profond ke ça…
Ce forum n’est plus un forum à partir du moment où “certains” lui donnent une orientation politiquement correcte, et c’est le problême ici. Sur pas mal de sujets on a l’impression kon doit éduqer les jeunes sur certains sujets sans laissé les autres argumenter leur points de vu.
Plusieurs sujets, sous prétextes qu’ils allaient à l’encontre de “l’opinion publique”, on été fermés pour diverses raisons inventés ( flood, HS etc…) : à partir de là ya plus de débat.
Le Forum est devenu “lisse”, donc à quoi bon de donner son avis si ce n’est sur le TOPIC F1 ou FOOT etc. BIEN SUR JE PARLE DE “ET A PART CA”

Tu dis ke c’est la même chose, je dirai NON, car cette fois ya plus d’alternatives qu’avant avec des forums vraiement pas mal( et mieux foutus), donc on a le choix.
J’ai trouvé un site qui traite de tout les sujets sans langue de bois mais ki corrige les propos douteux: que demander de plus? :rolleyes:
sinon je fréquente toujours la section jeux vidéos et internet, mais sans poster :stuck_out_tongue:

La team en supprimant le JRAD pour le remplacer en EAPC avait déjà amorcé ce changement il y a bien longtemps.

Il y a un truc bizarre, tout le monde (ou presque) gueule contre la disparition des livrets bleus/rouge, pour moi ils m’ont tjs gêné plus qu’autre chose.
Je les ai jamais utilisés, j’ai jamais trop compris à quoi ils servaient (retrouver les topics où on a posté ?) et surtout comment bien les utiliser, quand je cliquais dessus, ça m’affichait un peu n’importe quoi, je m’y retrouvais jamais dedans.
[:delphes]

Ben là tu a loupé quelque chose. :lol:

C’est pas LA fonction qui tue mais pour moi,elle est indispensable.C’est vraiment pratique pour suivre une discution sans devoir lancer une recherche pour retrouver le topic.Exemple je discute souvent de la serie Stargate SG-1 de l’EAPC ben maintenant j’ai beaucoup de mal a le retrouver. :frowning: Déjà qu’il n’y avait pas grand monde qui postait dessus depuis quelque temps,maintenant il est enfoui quelque part et plus personne ne discute dessus. :ane:

Je pense aussi qu’il y a une question d’habitude,quant on est habitué a utiliser cette fonction,elle manque enormement si on ne l’a pas. :slight_smile:

Au passage,je ne sais pas si c’est a cause du forum (en même temps,ça n’arrivait pas avant le changement :stuck_out_tongue: )mais souvent je mets trois plombes a finir de charger une page,ça deviens lourd. :frowning:

+1

:o ouaip, t’as raté quelque chose … quoique pour flooder sur eapc, c’est pas vraiment nécéssaire … :lol:

Oki —> [] :ane:

Ricricbe > je ne floode jamais !
Je fais que des posts de qualitaÿ ! :stuck_out_tongue:

Coms > ben oui, jamais utilisé, je m’en sors très bien sans, je retrouve vite mes topics, me débrouille, et ça reste efficace et rapide.
Sinon, il est vrai que le forum est plus lent (les pages sont aussi plus lourdes, plus chargées en gifs et autres fioritures, même si la Team a fait de gros efforts là-dessus par rapport à la 1ère version de ce forum IPB). Il manque cependant des options et des liens utiles.

La frequentation baisse depuis plusieurs semaines (voire mois) mais pas depuis la refonte, plutot pour diverses raisons.
Outre les bugs divers rencontres, nouveau faux-rhum et autre Oui-ki, je pense que Clubic s’est plante, seule la (re)facade du site est une reussite a mes yeux.
Il y a evolution & revolution…
J’ai quand meme bien les boules car Clu’ est l’un des rares site ou je post’

AmstradCPC464, il est vrai que la fréquentation du forum et le nb de posts semblent baisser, c aussi mon impression (et encore faudrait vérifier les chiffres), mais en quoi Clu² s’est planté ? A quel niveau y a eu des erreurs ?

Je comprends evidemment la volonte d’une Team d’evoluer et de faire evoluer son produit, mais je reste interrogatif a l’idee de bousculer les habitudes des fauxrhumeurs et de vouloir changer un produit adapte et bien ancre dans les esprits (evidemment ca se verifiera avec le temps/audience).
L’usine a Gazoil est encore a son etat brut, peut etre est il plus judicieux de dire “wait & see” et ne pas lui jeter la pierre…
Cette premiere impression me laisse quand meme un gout amer
Sous oublier l’incontournable Oui-ki :wacko: , et les anciens smileys :frowning:

Je sais pas trop comment tu faisais,avec la recherche rapide?
D’ailleur ça manque ça aussi la recherche rapide. :lol:

Ben en fait,ce que je ne comprend pas trop c’est que toute les “images/boutons” je les ai en cache du navigateur donc c’est pas si long que ça a charger logiquement mais même une fois que la page est chargé visuellement,la barre de progression du chargement (sur Firefox) est encore “en cours”. :unsure:

Je pensais que c’etait la regie pub mais apparement c’est pas ça…
Enfin c’est pas extremement genant non plus mais avant le changement le chargement etait beaucoup plus rapide.

En ce qui concerne le Wiki,au debut je trouvais ça exellent,l’idée etait seduisante mais nous ne somme pas assez nombreux sur le site pour faire progresser un truc comme ça.C’est carrement enorme au niveau des possibilités et les sujets abordés sont trop nombreux pour qu’on retrouve une partie tres complete sur un theme.
Il y a des pages incomplete aussi et on ne sait pas si le gars qui a juste commancé la page compte finir tot ou tard et dans ce cas,ça serait bête de lui couper l’herbe sous le pieds.
Enfin avec un peu de recul,je pense que ça n’a pas grand chose a voir avec Clubic,un partenariat avec Wikipedia (un peu comme PCI) aurrait été bien plus simple et clair.Enfin bon,ce doit être un choix “sur le long terme”…

Le chargement vient des avatars qui sont effacés a chaque fois.
Quand ton naviguateur ouvre la page il va chercher les images, et si il trouve pas l’image va attendre un peu style 0.5s d’avoir la réponse pour afficher ou non l’image.
Or là 90% des avatars et donc des forumeurs ont leur avatar vers un lien mort. Ton navigateur mouline donc dans la semoule.

Ha oui ben d’ailleur mon avatar a disparut depuis tout a l’heure :lol:

ça s’en vas et ça revient…