BAC Général à 82,1%

Le BAC Général a eu en globalitée, 82,1% de réussite.

Qu’en penssez-vous?

Niveau en baisse, mais j’espère quand même que mon frère l’aura :smiley:

Niveau pourrave depuis +/- 15 ans, c’est ridicule de voir tout ce qui a été tronqué.

Y a toujours autant d’heures de cours, avec du programme en moins, et à chaque fois que je vois mes élèves ils me disent que leurs profs sont débordés. :smiley:

Ma maman qui est prof est d’accord avec moi en plus. :o

80% d’une classe d’âge au bac, cela correspond à la loi d’orientation de 89 (Jospin) donc le mérite n’en revient nullement aux lycées (et pas étudiants), mais aux exigences qui ont du se conformer a cet objectif inutile.

Le niveau d’étude a augmenté par rapport au certificat d’étude. :o

Il faut augmenter le budget de l’éducation national c’est tout :neutre:

Je rappelle quand même que le Bac de l’année dernière a été donné aux lycéens en récompense de leur travail durant les manisfestations du CPE.

Donc oui, c’est une belle performance des étudiants qui nous prouvent que en étant syndicaliste avec un niveau nul, il est tout à fait possible d’avoir des diplomes.

que 82% des élèves aient le bac, ça prouve que le diplôme n’a pas de valeur, point :neutre:

C’est comme dans les Indestructibles, quand Elastigirl dit à Flèche :
" Mais voyons mon chéri, tout le monde est exceptionnel !

  • Mouais, autrement dit personne ne l’est …"

(oui je sais référence peu académique :ane: ). Il me suffit de voir les notes que j’ai eues au vu des efforts que j’avais faits pour m’en convaincre :MDR - Et encore, j’ai eu la mention bien avec une moyenne de 14.02 et un 15 en Histoire-Géo pour lequel on aimerait bien revoir la photo parce qu’il explique peut-être le .02 (surtout quand on sait que j’avais eu 10 toute l’année :whistle: )

82% des gens qui arrivent au Bac,l’ont et non 82% des gens d’une classe d’âge.
La nuance est extrèmement importante dans le sens ou quasiment 300000 français disparaissent de l’EN sans le MOINDRE diplôme. :confused:
C’est surtout cela le problème,l’histoire du 82%,c’est du marketing.

82 ? bravo …

Le bac ne vaut plus rien. y’aura trop de monde en fac, y’aura encore plus de décus, donc encore des manifs/grèves :confused:

Cool :super:

Ah. Oui m’enfin ceux qui arrivent au bac sont quand même assez nombreux.

environ 400000.
C’est à dire à peine 50 % des gens d’une classe d’âge. :neutre:

Les résultats du Bac sont déjà tombés début mai ?! :ouch:

'tain, nous en Bac Pro les exams c’est mi/fin juin :paf:

Ce sont les résultats de l’année dernière. :neutre:

Je crois. :??:

Ah, je me disais aussi…

Mais dans ce cas…

Les résultats de l’année dernière viennent seulement de tomber ?! :ouch:

Et ben, faut pas être citron :pt1cable:

Je crois surtout que certains s’astiquent dessus et en font du marketoche. :neutre:

2

j’ai eu la même réaction que toi :ane:

On peut avoir le détail lycée par lycée ?

J’aimerais savoir si mon ancien lycée a enfin réussi à dépasser le seuil de 55% :smiley:

Ben Obiwan … pendant un instant j’avais oublié qu’on été vendredi

C’est pas fin juin le BAC général? [:heink]

Le bac c’est même plus valorisant de l’avoir. C’est juste complètement naze de le rater :paf: