peut etre qui sait [:whistle]
:kimouss:
peut etre qui sait [:whistle]
:kimouss:
Tu dois t’être rendu compte en disant ça que mettre tes trois petites dérivées ne servaient à rien, t’en as pour 5 minutes à les apprendre ![]()
Je l’ai fait une fois pour un DS, et c’est exactement ce qui s’est passé… inutile :spamafote:
Bah, c’est comme l’Allemand, il m’en faut trentes en maths pour apprendre ce genre de choses…
Et de toute facon, ca me stress tellement les maths, que j’oublie tout devant ma feuille ( c’est du vecue) donc bon, comme ca, ca fait ca en moins donc je dois me preocuper ![]()
lol ![]()
nan, mais tu fais noter sur ta copie qu’on t’a enlevé ta caltoche et tu entames une procédure
(toujours dixit prof de maths)
La seule chose non autorisée, c’est une imprimante, ou une calculatrice non autonome.
pas vraiment
par exemple ce matin, je tombe sur un exercice de complexe, une question dont je trouve pas la solution
je vais dans ma calculatrice voir ce que j’ai sur les complexes, et la oh je trouev une formule à laquelle j’avais pas pensée …
je connaissais la formule mais sur le coup, elle m’etais pas venue à l’esprit
ca marche aussi pour les formules qui sont un peu flou, genre tu oublie un signe moins, tu inverse des nombres, etc …
effectivement c’est genant ca :d
Mais je pensais à une chose: si ils ne veulent pas que tu ait de cours sur ta calculatrice, pourquoi on n’interdit pas tout simplement les programmes sur les calculatrices ? Bon ok c’est assez inapliquable, mais bon, un programme qui te sert à calculer, utilise le cours, donc au fond c’est comme des pompes.
Et les calculatrices elles meme sont des pompes
genre tu sait plus comment on dérive u^n, tu peut te debrouiller pour le retrouver avec une ti 83, et avec une 89 tu l’as directement …
http://educadoc.adc.education.fr/exl-doc/scanbo/MENL9500901N.pdf
http://www.education.gouv.fr/botexte/bo990211/MENE9900164C.htm
http://www.education.gouv.fr/botexte/bo991125/MENE9902244C.htm
Rappelez vous quelque chose, 80% d entre vous doit avoir le bac, c’est a dire que dans un jury sur 10 personnes, 8 doivent l avoir, si l’on enlève ceux qui viennent en touristes, les profs feront tout pour vous le donner: c’est un examen! ![]()
où tu lis ça? (Zantka)
[:kend]
en gros ca autorise pas mais ca n’empeche pas le surveillant de te prendre la calculatrice …
sisi :oui: lis le premier, si la calculatrice est autorisée par le sujet, ils n’ont pas à te la prendre.
ouais mais le premier c est un ancien BO, qui n as plus cours ![]()
fin il me semble :d
je cherche, je cherche :d je suis sur à 100% de ce que j’avance
Or, les documents contenus dans les calculatrices ne sont pas sur support papier. (à part la notice bien sur)
bah alors ? la calculatrice n’est pas un document :d
ce ne sont que des données inscrites dans ta calculatrice, et non des documents ![]()
grillaide :d
[:leterrible2002]
essyez de faire tout vos sujet de math d’entrainnemtn avec le moin d’utilisation de la calto, sa entraine bien [:nissuop]
[:leterrible2002]