[BAC 2005] C'est fini, bonne chance pour la suite - Félicitation aux nouveaux bacheliers !

Neo, tu n’as pas le lien vers le sujet de Pondichery ?

http://www.ac-bordeaux.fr/APMEP/Fichier%20annales/dossier%20S/dossier%202005/PondicheryS2005.pdf

avec un ROC sur les intégrales :o

Ils le font parce qu’ils savent qu’en faisant cela les étudiants vont ouvrir et lire au moins une fois leurs cours :smiley:

merci irenicussly :stuck_out_tongue:

C’est mon prof de physique de BTS qui m’a expliqué la raison de la chose :oui:

Lui-même était un partisan du remplissage de calculette.

Mais maintenant c’est vraiment autorisé :o

d’un autre coté, si ils virent toutes les personnes qui mettent des formules dans la calculatrice, il y auras vraiment plus grand monde dans les salles d’examen [:nexath]

et toi preuve ? et pas un exemple bidon, et pas un truc qui date de 5 ans :smiley:

mais bon au pire, quand le prof passe pas loin tu fait 2nd → quit et voila [:introcrate]

puis bon tous les examinateurs sont pas à regarder partout hein
quand j’ai passé le bac francais les examinateurs ont meme pas cherché à verifier les identités, ils etaient 2 mais il y en avat toujours un qui etait dehors :d

et au fait pour examiner quoi :d ? la calculatrice ? :heink:
tu crois qu’ils vont s’amuser à regarder la calculatrice ?
Pour peut que ce soit pas des profs de math ou de physique, ils sauront pas comment ca marche [:yeoh]

ils n’ont en aucun droit la capacité à te demander de regarder dans la calculette ou de te vider la mémoire ou de t’accuser de tricherie. Voir le BO :wink: (selon mon prof de maths)

mon prof de math avais dit exactement la meme chose [:introcrate]

:stuck_out_tongue:
moi pas de bac pour l’instant, je passe en 1èreS l’année prochaine…
mais je pensais, pour les calculatrices, avec tous les geeks de ce forums :D, ca doit pas être bien difficile de protéger par mot de passe l’application qui contient les cours ? :stuck_out_tongue: comme ça, même s’il y a vérification, ils trouveront pas [:matleflou]

Bon courage à tous les futurs bacheliers !

Bah t’as juste à éditer ton programme pour pouvoir y rentrer facilement et voir ce qu’il contient je pense

mais c’est surtout que c’est autorisé d’avoir son cours dessus lol, à moins que les règles aient changé depuis l’an dernier mais j’en doute

Dans ma classe, y’a des vieilles rumeures a deux francs sur lef ait que on a pas droit a ca, et que on peut trés bien regarder dans la calto…

Deja, un pion a le droit seulement si la calto n’est pas reglementaire, ou si il soupconne trés serieusement l’eleve de tricherie nan?
Pis meme, si jamais on avait vraiment pas le droit, je connais quelques S qui serait quand meme dans la merde, et moi aussi d’ailleurs, j’au aussi deux trois programmes…

Pis de toute facon, suffit de pas etre con, et de pas matter ses formules pendant que le pion passe entre les rangs, et ca s’arrete la [:kamaga]

J’trouve ça vraiment nul à ch*er de mettre ses cours dans sa calculatrice, il y a tellement de calculatrices performantes de nos jours avec des cables PC qu’on peut tout mettre dedans…

Mais si c’est autorisé et qu’ils n’ont pas le droit de regarder le contenu de ta calculatrice, vas y avoir énormement de triches… enfin pour moi ca revient à tricher :confused: et il n’y a pas d’intêrets à faire ça le jour de l’exam LE plus attendu de ta scolarité ( je parle pas du post-bac )

j’suis à la limite de l’avoir et ça me viendrait pas à l’idée de le faire, même si ca me rendrait bien service :smiley:

si le pion arrive tu vas sur l ecran de calcul et c’est tout
apres, il vas pas te prendre ta calcul comme ca, pasqu’il croiras avoir vu que tu regardais tes cours, alors que en fait ru remontais dans l historique pour chercher un calcul que tu as fait y a un moment …

Je suis d’accord, a la base, je suis pas pour tricher nan plus, a part en Allemand :smiley: , mais la, tout le monde le fait, donc j’ai pas envie d’etre le couillon dans l’histoire, celui qui est resté clean, mais qui repique une année :confused:

Pis bon, a part deux trois deriveés, j’ai pas grand choses dans ma petite TI 82 :smiley:

moi je l’avais fait le jour du bac et je m’en suis même pas servie car je me souvenais de ce que j’avais rentré :stuck_out_tongue: