En parlant du bac Si, revisez pas trop l’elec, y’en a pas souvent dans l’exam de Si (allez un peu quand meme)
enfin l’an dernier on a quand meme eu une table de kargnaugh a faire … oula dur la partie elec, en plus ca faisant 1pt/40…
Sinon pour les prétendants GTR , faut que vous sachiez que si vous aimez pas l’elec , passez votre chemin, parce que de l’AOP, du TRANSISTOR et du FILTRE vous allez en bouffer pas mal!
ouais, je viens de le regarder et c’est vrai qu’il y a un peu d’elec, mais c’est plus de la lecture qu’autre chose car il me semble bien que les 3/4 des réponse étaient dans le sujet ou les annexes.
Vaut mieux a mon avis savoir résoudre les problemes de statiques et tou le tralala mécanique (que j’ai d’ailleurs tres vite oublié dès le lendemain de l’oral :ane:)
Faire des exos de Statique, étude cinématique, temporelle etc…(rarement de dynamique au bac, les torseur etc, c’est juste pour vous faire chier…).
Le but etant de savoir refaire ce genre d’exos(CIR equiprojectmachin…)
Après si c’est surtout un problème de compréhension du système proposé.
Mais vous faites pas de bile pour la SI, perso j’ai eu 12: (14 écrit, 10 oral->je connaisait même pas le systême sur lequel je suis tombé)alors que j’ai compris comment marchait la méthode du CIR et de l’equiprojectivité que le jour de l’exam :P.
en plus les profs devraient être indulgents cette année
Ce qui est sur c’est qu’en STI Génie Méca Systeme Mot, les torseur et la cinématique c’est super présent dans les sujet et pour ceux qui envisage des études dans ll’auto par la suite comme le BTS MCI vaut mieux bien le maitriser carvous en aurez besoin.
Connaissance de cause je suis actuellement en BTS MCI.!!
Précise l’orientation du topic dès le premier post, là, je ne sais toujours pas de quoi on parle… un titre n’est pas suffisant (sauf dans la catégorie humour).