[BAC 2005] C'est fini, bonne chance pour la suite - Félicitation aux nouveaux bacheliers !

la 49G est rapide par rapport à la 40G ( un copain en a une et j’ai fait quelque test)
ceux que j’aime bien sur la HP49G c’est l’ecrire intuitive (on ecrit sur la calto comme sur une feuille)

ok, si tu le dis, moi je connais juste la 40 et franchement c’est abusé

mtn j’ai deja entendu de certaines hp, beaucoup de bien

la 38G+ ( mais ca commence à faire vieu)
la 49G

le reste bof bof

soucis : depuis quelques années on a plus le droit au petit livret plein de formules, donc c’est mal barré si un exercice nécessite une formule particulière que tu as oublié :confused:

ah ouais c’est vrai qu’on etait les derniers a avoir ce truc :smiley:

enfin c’est pas pour autant qu’il nous m’avais servi perso, j’avais ça et la caltos blindée comme il faut et j’ai ouvert ni l’un ni l’autre…en fait c’est juste psychologique, ça rassure de savoir qu’on a a portée de main :smiley:

je suis prof et crois moi je connnais bien mieux que toi ec que c’est enseigner en ZEP.
Tout comme toi, quand je faisasi mes études d’histoire, je me disais, mais non je ne peux ensuite me rabaisser a raconter des évidences à l’école…
C’est bien mal connaître le métier que ne pas voir l’enrichissement àtransmettre ne serait ce qu’une infime partie de ton savoir à des élèves

en ayant fait un rapide sondage auprès de mes collègues stagiaires comme moi, la moitié préfère être en lycée, l’autre en collège.
Dans ce choix, il y a pour certains la volonté de garder un contenu conséquent, dans l’autre le plaisir de travailler avec de jeunes élèves.

Encore une fois, je pensais la même chose quand j’étais en prépa, c’est ensuite que tu rends compte que toutes les constructions que tu te fais alors et les a priori (cf les ZEP) ce sont des fadaises…

P.S : j’ajoute quelque chose, entre enseigner dans le supérieur (fac, en CPGE c’est différent) et dans le secondaire, le choix est vite fait.
L’université, c’est froid, il n’y a aucun contact entre le maitre de conf et les étudiants, c’est totalement différent mais je c rois qu ele secondaire est, pour ce métier totalement différent. les profs d’université sont d’abord des chercheurs

re P.S: je te souhaite de l’être normalien ^^ ca aide pour financer les études :wink:

[:leterrible2002]

( iz - 2i - 2 ) / ( z + 2i - 2 ) = i ou - i ? :??: [:matleflou]

Soit. Je me trompe certainement Peredodu. Je te fais part de ma vision actuelle des choses.
Je suis bien d’accord sur ton point de vue concernant les profs de fac. Je voulais plutôt parler des profs de prépa. J’ai eu 2 profs exeptionnels en prépa, surtout en MPSI. Il n’était pas normalien (ce qui est rare à ce niveau) et avait fait l’ENSIMAG. Peut-être pas un monstre en maths comme peuvent l’être d’autres (attention… TRES TRES TRES BON QUAND MEME!!!) mais un génie de la pédagogie (là encore très rare en prépa).
Si j’avais voulu être prof, j’aurais essayé de tendre vers ça… à la fois un contenu riche, tout en restant proche de mes élèves.

NEANMOINS, je ne veux pas devenir prof. Donc le problème est réglé.

Je dirais -i irenicussly … à une erreur de calcul près :smiley:

Bonne chance a toi :slight_smile:
Les années de prépa sont de très belles années.
tu as raison pour ete prof de CPGE il faut soit etre normalien soit avec de très bonnes relations dans la mesure ou ce recrutement se fait pratiquement par « cooptation » (j exagère si peu :D)

i je dirais

bon j’ai sortis le papier la crayon et j’affirme fierement que cela fait i !!!

Vive mon cerveau à 50 centimes d’euro… :pfff:

(puisque c’est valable pour tout z, on remplace z par 2 et ça tombe tout seul)

la calto me donne -i , moi je dirai i [:gueule2con]

la calto me donne i chez moi :confused:

Moi je sais meme pas comment faire avec ma calto pour ce calcul :smiley:

la mienne est trop loin du pc, vais pas aller la chercher pour ca :d

cherche pas, elle le fait pas la tienne :slight_smile:

Ah ok, ca me rassure meme :stuck_out_tongue:

je plussois, c’est égal à « i »
ma calto me l’a dis :stuck_out_tongue:

:sol: complexes powaaaaaa [:gronf]

les complexes, ca depend ce que c’est, y’a certains trucs j’aime ( rotations etc :stuck_out_tongue: )

le reste :confused: