faut devisser, pas pratique, mais j’ai trouvé quelques raccourci « clavier » pour reparé en général sauf grosse plante
bonne chance à ceux qui vont le passer …
sinon c’ets vrai quand meme que en général, les epreuves sans calto sont plus simples, suffit d’avoir plutot bien compris le cours et connaitre quelques formules et notions et ca passe tres bien
merci ![]()
ya un raccourci clavier pas gentil: tu allume la calculatrice et tu appuie sur (
le truc a savoir c’est que ca vide TOUTE la memoire [:doute]
sinon j’ai toujours un petit tournevis dans mon sac [:delphes]
bac S ? C’était l’année où il fallait le passer !!
meme si c’est archivé ?
:oui: suffit juste de savoir bien utiliser la calculatrice: comme outil de verification, et au cas ou comme antiseche (mais faut pas que le au cas ou devienne un tout le temps ):d
BAC S Spé Maths
ouais ![]()
nettoyage complet de la memoire ![]()
(les
c’est pasque j’ai perdu pas mal de chose a cause de ca en debut d’année :d)
oui,
la 89 est un superbe outil de verification ( intégrales, dérivés, complexes, etc)
de toute faocn il faut pratiquement tjs démontrer/expliquer les resultats, donc … il faut savoir faire
pour les pompes, le texte est nikel avec txtrider, ca aide bien en cas de trou ![]()
ah ok, je savais pas, je ferais gaffe, mais bon j’ai des copies sur mon pc ![]()
je prefère la HP 49G ![]()
j’ai un copain qui a la hp40
elle fait beaucoup de chose, comme 89, mais comem elle est lente !!!
jamais vu un truc aussi lent rien que pour des calculs tout simple …
2/3 sec rien que pour 1+1
et l’affichage n’est pas aussi nikel que la ti
l avantage des texas instrument c’est que beaucoup de monde en à, donc l’echange de programme est plus simple :d
oui, il y a ca aussi, sur le net c’est incroyable le nombre de cours et tutos, certains sont vraiment tres bien faits !
et meme entre copain
Peredodu ma mère est prof de maths en collège (je n’ai rien à ajouter).
Soyons honnêtes: Si tu as le choix tu préfères enseigner où? Fais un sondage auprès de profs tu connaitras vite la réponse. Enseigner en ZEP crois moi ce n’est pas facile.
Si un jour je devais enseigner, je préfèrerais le faire au plus haut niveau possible, car apprendre le théorème de pythagore à mes étudiants, ça ne m’enflamme pas vraiment.
On peut percevoir la ligne du dessus comme du mépris, mais cela s’appelle du detournement de propos. Soyons juste honnete 30 sec.
Et je ne suis pas normalien ^^
Sans rancune?
ce qui est bien avec la 89 aussi c’est l’effet goutte d’eau, suffit qu’il y ait une personne qui l’ait pour que bizarement plusieurs personne l’achete peu de temps apres en voyant tout ce qu’elle peut faire [:yeoh]
perso je suis dans un lycée en zone ZEP, je vois les gens qui y sont, je plains serieusement certains profs … et je les felicitent pour tenir avec certaines personnes ;…
clair ![]()
ca ma fait trop rire ca