[BAC 2005] C'est fini, bonne chance pour la suite - Félicitation aux nouveaux bacheliers !

En prépa tu ne feras AUCUN ds avec calto. La calto ça ne sert à rien en maths.

Nomens, l’ENS c’est chouette, intellectuellement parlant, et si tu y rentres tu finis tranquillement prof (pas en collège :wink: ) ou chercheur… ou ce que tu veux parce qu’au final tu as montré que tu étais suffisament intelligent pour faire environ n’importe quel métier.

Par contre il faut être bon. Pardon, il faut être meilleur que bon, il faut avoir le « truc » tu comprendras plus tard. ^^
Et comme l’a fait remarqué je ne sais pas qui, les épreuves, ne sont pas vraiment évidentes… et il est facile de passer 6h à tenter de comprendre le sujet.

Je m’en fous, je veux aps aller en prepa, je veux fuir les maths le plus possible…

Alors voila pourquoi, deja que je suis nul en maths, je veux pas etre encore plus destabilisé si on me dit que y’a pas de calto, j’aurais l’impression de pas pouvoir faire des trucs alros que en fait, c’est possible…

Pis pour ceux qui ont la Ti 2004589, tant mieux pour eux, ils ont mention trés bien grace a ca, grand bien leur face, si aprés, ils doivent la laisser dans le sac, ils passeront de 19 a 0.5, et se sera bien fait…

bof ça sa depend beaucoup, je serais tenté de dire faux et archi faux :smiley: . L’an dernier en Sup les profs nous ont jamais interdit la caltos, que ce soit en maths, physique, chimie ou SI. On avait meme le droit d’avoir les cours dessus et de les consulter librement pendant le DS sans se cacher. Maintenant effectivement

et meme a la limite dans les autres matieres (enfin desfois si quand meme). De plus les profs nous disait bien qu’aux concours il y avais très peu de chance d’avoir des autorisations, finalement au concours des petites mines on avait eu 1 epreuve sur les 3 scientifique ou elle etait autorisée

Exact, ENS c’est la plus prestigieuse des ecoles, et aussi le concour le plus dur a avoir en prepa. Après si t’arrive a en sortir ben la t’es peinard de chez peinard…enfin deja faut penser a essayer d’y rentrer avant d’esperer en sortir :wink:

a un mois du bac S , j’ai… presuqe rien compris ua programme de math physique cette année,

Je compte sur l’svt pour avoir le bac :confused:

Moi sur le sport :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue: ; oué moi aussi accessoirement :smiley: si le sport pouvait être coef 8 …

J’aurais la mention sans probleme la :smiley:

Firestorm j’avais oublié de préciser « en maths ». En début d’année il l’avait simplement interdite et à la fin on aurait même pas pensé à la sortir…

En physique Chimie SI HEUREUSEMENT que la calto n’est pas interdite :bounce: .
Vive ma V200 et son grand écran, et vive txtrider.

T’as passé les petites Mines en quelle année?

Alors concernant la calto, moi j’ai une TI 89 et franchement je trouve que c’est bien pratiqure pour vérifier les résultats. Même si elle fait du calcul formel, c’est quand même assez limité, et les limites, une petite forme indeterminée et hoplà, la calto donne « undefined », alors bon…

Maintenant en physique/chimie ca ne sert qu’à faire les applications numériques (ou, pour certains, à mettre des pompes ?!? :sarcastic: ) mais bon c’est le raisonnement qui est le plus important. Idem en chimie… Et franchement je trouve que les sujets sans calto sont beaucoup plus simples que les sujets avec, y’a des questions de cours à 1 ou 1.5 point, vraiment faciles à avoir et les valeurs à utiliser sont vraiment tout ce qu’il y a de plus simple… (1, 1*10^-2, 100, pi=3, pi²=10…)
Et en SVT, je vois pas du tout l’intérêt d’autoriser la calculatrice…

Concernant l’ENS, je sais que c’est le concours le plus difficile à avoir, mais je me dis que je verrai bien. Ca ne sera de toutes façons pas le seul que je ferai, mais bon c’est vrai que si j’ai celui là ca serait vraiment bien… Bon j’ai encore le temps, je ne suis qu’en Terminale…

=Moryagorn: toi tu es dans quel lycée pour ta prépa ? et pour les concours de l’ENS tu passes quoi comme matières ?

A++

l’année derniere donc 2004

PCSI option SI… d’ailleur la SI ma rapporté pas loin de la moitié des points[:yeoh]

Arrête, coeff 2 c’est déjà de trop…

11.5 en bad, 14 en gym… C’est pas avec ça que je vais péter des records !

LOL ben on l’a passé en même temps… Tu es dans quel lycée? Quel région?
Perso j’avais eu Alès (j’étais même allé aux oraux ouioui, super reloud, il fesait super chaud, c’est super pommé comme coin, mais j’y suis allé en sachant que j’en avais rien à battre de l’école… d’ailleurs je leur ai dit à l’entretien et ils m’ont mis 18, et là je les comprends pas, m’enfin bon…)

J’etais au lycée Arago a perpignan (Pyrenees Orientales), petite prepa de niveau 3 :smiley:

j’avais rien eu perso, si je les avais eu j’y serai allé mais bon j’avais bossé a peine.
Et en tant que non bosseur j’ai arrété la sup meme en etant admis en spé, choix que je ne regrette pas :smiley:

Nomens Lycée Montaigne à Bordeaux.

Pour l’ENS (je suis dans la filière MPI cad MP Option Info):
4h d’Info
6h de Maths
5h de physique
2h de lv1 et 2h de lv2
4h de francais

Firestorm: classé 13ieme nationnal aux ptites Mines :slight_smile:

ok je vois :smiley:

bon courage pour ens alors :wink:

Pareil que mon pote avec comme seule phrase sur sa copie « La technique, c’est trop cool :) »

[:bb_boj]

edit: me suis gourré de quote, jvoulais faire allusion à la note de fibbs en philo :o

rajoute ,-1 ou 1 dans les arguments,
exemple : limit(1/x,x,0,-1) pour O- ou 1 pour 0+ et tu aura plus ton undef :slight_smile:

moi 14 piscine, bad logiquement plus que 16, et vendredi volley, on verra

J’aime cet esprit taupin plein de mépris (le mot est peut etre fort) et de vantardise.
Pardon pour lepic, mais moi aussi je pensais certaines choses au cours de mes études en HK puis KH puis après en passant l’agreg… et j’ai appris une chose aujourd’hui: à redescendre sur terre, ce que nombre de normaliens ont oublié

P.S j’espère avoir mal interprété ton propos. Je ne suis pas enseignant en collège, mais sache que de nombreux agrégés, et certains normaliens y enseignent

pour les 89 la methode ultime pour les deplanter c’est virer la pile de sauvegarde: simple et efficace :d

le BAC pour moi c’est passé :slight_smile: ( c’etait en 2003)