mon prof s’est amusé à faire un devoir sans calculatrice
il a été gentil, il a remonté les notes [:delphes]
non mais vous croyez que les démo sont mise au bac pour quoi ? :ange: pour que on les recopie bêtement de sa calto ? non je croi que c’est la pour que on les aprenne, donc moi je vois tres bien un sujet sans calto , sinon l’interet de ce type de question est nul, les 3/4 vont recopier se de leur calto :pfff:
tu croi qu’elle sont pas importantes en TS
?
maths et physique et SI, tout ce qui est scientifique ![]()
oué surtout maths, j’arrive plus a rien sans la calto, tellement habitué, bon ca se retrouve, mais bon …
franchement maths je vois mal un sujet sans calto, ok ca peut arriver mais on est tellement pas habitué,
et c’est pas comme en physique ou il y a vraiment un cours derriere, enfin ej sais pas comment expliqué, en totu cas en physique on risque d’avoir une plus grande chance que ce soit sans calto
en chimie, un sujet sans calto [:kend]
moi j’avais eu un sujet sans calto en physique et chimie et vu que c’etait que des experiences à faire …
moi en physique/chimie sans calto, c’est bon je suis habitué 1 sujet / 3 presque tjs c’etait sans calto, surtout ces derniers temps
c’est bien nul
maths, jamais eu de sujet sans calto, ca m’etonnerais qu’il y ca au bac
J’ai eu 1 en philo [:aol]
:ouch: :ouch: :ouch:
:bounce: :bounce: :bounce: [:bidi]
1.5 en elec moi ![]()
ma calto avait planté pendant le cont, mais meme aucune excuse a avoir, j’etais ko, couché tard et bon voila tanpis
Merci :jap: :kimouss:
non, le plus important est de les comprendre
2 / 20 en élec :sol:
mmh tu devrai faire gaffe, la calculette au bac/concours et de moins en moins autorisée… c’est extremement con mais c’est comme ça ![]()
La dessus, c’est totalement idiot, parce que meme en ES ca peut arriver, et je trouve ca vraiment deguelasse de pouvoir nous faire ca, parce que tout au long de l’année, on est habitué a s’en servir, pas un seul controle sans, et la, d’un coup, le jour de l’exam, on peut se faire avoir…
Je l’aurais vraiment mauvaise je crois…
et puis un sujet sans caltos est toujours plus simple qu’avec ![]()
vu la tendance c’est ou tu l’as et dans ce cas :
- Soit accroche toi parceque c’est baleze
- Soit l’exo est fait d’une maniere ou elle te sert a rien (en general un exo de ce type est très simple a creer vu les limites des calculatrices, meme des ti 89 et plus)
ou tu l’as pas et on retombe dans le 2nd cas que si elle y est
oui je sais c’est la tendance a faire de plus en plus de sujet sans calto,
faut faire gaffe
sinon idem que fibbs,
mais bon, d’un coté les calto font pratiquement tout ( cf ti89 ) mais bon il faut quand meme tjs expliquer derriere, ca permet juste de verifier le résultat
De toute facon, avec ou sans, je suis une bouze en maths ![]()
en meme temps peut on vraiment raler contre ça?
d’un coté ya des greves pour pas que le bac soit a 2 vitesses avec ceux qui iraient dans des ecoles + reputées moyenant $$$
d’un autre on veux la calculatrice au bac sachant que selon ses ressources la calculatrice possédée peut faire du calcul basique pour les bas de gamme, au calcul formel pour les haut de gamme…
3eme solution : imposer l’utilisation de calculatrice type college ![]()