Avoir 2 chiens, c'est bien ?

J’ai un coup de gueule…

J’ai un chien hyperactif … Et c’est tres tres tres pénible ! Il mange tout, les fils electriques, les nappes (la 6ieme qu’on achete…) , bref, tout ce qu’il trouve…
Au début on se disait oui mais bon il est croisé labrador …alors ça doit venir de là ( ces chiens mettent + longtemps a devenir adulte ) …mais le probleme c’est que ça dure …depuis un peu plus d’un an deja De plus je viens de lire une brochure sur les chioens hyperactifs…et mon spécimen canin y correspond parfaitement !

  • Il est toujours en train de courir dans tous les sens (il court tres tres tres vite !)
  • Il saute sur tout le monde, nous mais aussi les gens qui viennent à la maison …mais pas des petits sauts, il bondit carrement et saute tres haute il décolle a pratiquement 1 metre du sol quand il est content !
    -Il mange super vite, et il vomi apres…il remange biensur
    -Il mange tout ce qu’il trouve sur son passage, et donc il fait des degats…
    -Il réagit au moindre bruit…court apres les oiseaux pendant des heures, ssaute aux arbres pour les attraper (comme les tigres) il les voit de tres tres loin, idem pour les lapins, les lezards etc ( il a deja tué 6 ou 7 lapins…)
  • Il veut tout le temps jouer, mais on peux pas jouer avec lui parce qu’il court tres vite et dans tous les sens , et ne rends jamais la balle …

Voila… si qq’un a un chien et a deja eu ce probleme …je l’ecoute Parce que moi j’ai eu 4 chiens…mais jamais un n’a eu un tel comportement ! Merci

Vous croyer que lui prendre un copain se serait bien ? ou pire ?

De plus pour tenter l’experience…on a “emprunté” le chien de mes beau-parents, pour voir si de la compagnie le calmait un peu ou pas du tout … Et en fait avec cette compagnie il est toujours en train de jouer avec l’autre chien…et puis apres ils dorment…ils jouent etc…

ALors est ce que certains d’entre vous on deux chiens ? Est ce que …quand y’a de la place pour un y’en a pour deux ?

Merci d’avance :wink:

cool pour les lapins,

2 chiens passeront normalement du temps ensemble comme tu as peu le constater

le notre était plus calme envers nous quand il étaient avec le chien de nos grand-parents, les 2 chiens ont été ensemble pendant plusieurs années :slight_smile:

et sinon est ce qu’il y a des “races” qui s’accordent mieux d’un point de vu du caractere … par exemple le chien que l’on a c’est celui de mon avatar…est ce qu’il s’entendra bien avec un autre labrador (il est croisé) , ou avec n’importe quel chien ? De sa taille, plus petit, il y a une importance … ?

moi c’était un caniche ( le jeune ) et un chien de chasse ( l’ancien ) :slight_smile:

moi j’ai une copine, elle a du chien.
Et ca suffit amplement…

[:nutscoco]

[:sebmjp] Caps

Je n’ai tjs pas de chien mais je pense que si ça c’est bien passé avec celui de tes beau parents y’a pas de raison.

Pour la race et la taille j’ai aucune idée :wink:

kikoo sebmjp , comme on se retrouve :wink:
J’hésite , j’hésite…c’est pour ça je demande des avis un peu partout :wink:

j’aimerais avoir un chien comme ça moi…

… à bah si j’en ai un… sauf que c’est un York :stuck_out_tongue:

donc les désavantage en moins: pas de saut de 1m, mord pas les nappes

mais sinon, elle ne pense qu’à manger, jouer quand elle dort pas! elle mange tout ce qu’elle trouve… elle aboit pour un rien!

enfin pour moi ton chien va bien, tout les chiens sont comme ça…
il aurait fallut être plus sévére :confused: un chien ça a besoin d’être “matté”

edit: sinon l’idée d’avoir 2 chiens, bah je sais pas…
soit le 2éme est de la même trempe, alors là t’auras plus de degats! soit il sera plus calme, mais si l’autre vient le narguer, ça pourrait vite dégénerer!

Salut

Ben moi j’ai trois chats et je peux vous dire que lorsqu’ils ont décidé de faire les cons, ils le font ensemble et qu’elle que soit l’heure… Vous laisse imaginer…
Et parfois ils vont tellement vite qu’on dirait qu’ils volent.
Mais des fois c’est drôle, nous avons une baie vitrée : parfois elle est ouverte, parfois elle est fermée et ils oublient qu’elle est fermée quand on ne tire pas le rideau… donc chats complètement sonnés :lol:
Par contre quand ils dorment :sleep: , quel calme !

physiquement …si je me decide a en prendre un (parce que j’y reflechi depuis un moment deja …) je rechercherais plutot un chien noir, avec le physique d’un labrador ( a poils court) mais de plus petit gabari… (pas un molosse, parce qu’il faut assurer sur les croquettes apres !!) Vous savez si ça existe ? et de quelle race ce que j’ai cité plus haut se rapproche ? Merci d’avance :wink:

c’est pas un pur race la mienne… ceci explique cela certainement :wink:

J’en ai 3 et perso j’ai un bearded collie de 8 ans qui n’est toujours pas calmé , il vole sur la table (nourriture), abboye tout le temp, gratte dans la boue :o saute sur les gens, j’ai eu apres un bauceron qui a maintenant 3 ans et qui lui n’est pas hyper actif mais assez rebell , surtout avec les enfants , apres j’ai eu un croisé malinois avec un aute truc du genre :o et lui part contre c’est le + calme et le plus gentil :d

mon premier ne ce calme pas et ne se calmera jamais je pense … les seul moment ou il est calme c’est quand il dort :o

Donc voila voila tu vois les toutou faut les prendre comme ils sont meme si parfois il sont super chiant :d

Et ben, ça s’arrange pas les problèmes avec ton chien :sweat:

Deux, non… Quatre [:yeoh]
(et même 5 à partir de demain pour une durée de 6 semaines :D)

Tous des Beaucerons, donc gros gabarits, deux jeunes femelles de 4 mois et leur mère (5 ans) qui est encore plus joueuses qu’elles (et un vieux mâle de 11 ans mais lui il est calme :D)

C’est vrai qu’à plusieurs ça va mieux, ils jouent ensembles et quand ils en ont marre, ils pionçent ensemble, donc ils n’ont pas vraiment le temps de faire des conneries (bien que ça leur arrive quand même :sarcastic:, et évidemment ça fait 2 fois plus de dégâts :D)

Après, faut voir que ton premier chien n’entraîne pas le second dans ses crises de folie :wink:
Prendre une race plus calme peut-être, ça le calmerait peut-être un peu…

A ce point-là, non :smiley: (et heureusement d’ailleurs ;))

oui en effet, cassin (parce que j’avais deja fait un topic il ya de ça un petit moment … :smiley: )

Apres pour le choix de l’autre compagnon…je serais interressée par un dalmatien…et comme par hasard je regarde le journal local : paf 6 bebes dalmatiens ( y’en a pas souvent ! )

Mais le probleme c’est que je n’ai jamais eu de dalmatien, et je ne conais pas du tout le caractere de ce chien ( je vais me renseigner sur google) mais …j’ai demandé a gauche a droite, il semblerait qu’il aime bien les enfants…et les autres animaux de compagnie , chats y compris…

Est ce que qq’un ici a un dalmatien ? lol

merci d’avance en tout cas :wink:

pas de problemes de santé fréquents ? Et pour ceux qui s’y connaissent bien en “chiots” vous me conseillez le particulier, l’elevage, ou autre ? Le but n’etant pas d’avoir une bete de concours, (loin de là ) mais un chiot en bonne santée … et puis j’aimerais ne pas le payer les yeux de la tete !!
Est ce que vous savez a quel age on ne peut plus les “éduquer” parce que si je trouve quelqu’un qui cherche une nouvelle famille pour son chien, je serait interressée aussi…sauf si l’education se fait tres jeune et que le chien en question n’est pas dressé … :confused:

merci je vais regarder ça :wink:

j’ai contacté des particuliers et des elevages par mails… mais a votre avis, c’est combien le prix moyen, un prix raisonnable pour un dalmatien ?

Tu sais ZanTTka ? :??:

Commence par lui acheter une autre casquette :o

lol mhhé heuuu :wink: il est beau avec sa casquette photoshop !! :stuck_out_tongue:

bon et bien c’est pas gagné, ça varie du simple au double … :confused: