[avis utilisateur]~~ Toshiba A200-13M ~~

Est-ce que vous arrivez à lire vos dvd vidéo ? Lorsque je lance WMP, il me met ca : Le Lecteur Windows Media ne peut lire ce DVD car il existe un problème avec la protection de copie numérique entre votre lecteur de DVD, le décodeur et la carte vidéo. Essayez d’installer un pilote mis à jour pour votre carte vidéo.
J’ai essayer de le lire avec VLC et le lecteur de toshiba mais c’est pareil, je ne peux pas le lire. J’ai essayé avec media player classic et il me met “DVD : Copy-protect fail”. Par contre les divX marchent.
Par contre si je fait “ouvrir un fichier” dans media classic et que j’ouvre le fichier vidéo dans le dvd, là je peux lire mon film. Mais bon, c’est pas très pratique.
Du coup, je pense pas que ca soit un problème de codec
PS : ca ne me le fait pas avec tous mes dvd. Et ca ne vient pas du dvd, il marche sur un autre pc.
Edité le 10/09/2007 à 17:53

j’ai trouvé !!! il faut installer anydvd et ca marche.

Une solution a t-elle été trouvée ?

Une solution a t-elle été trouvée ?

Bah moi j’ai pu l’enlever depuis le début…

Tu parles de quelle icone ?
Moi c’est la “Notification Toshiba” dont je n’arrive pas à me débarrasser…

B’en ouais tu peux le désinstaller il me semble …

J’ai pas trouvé où, si tu as la solution :slight_smile:

Petite question, je vois que je ne suis pas le seul à vouloir mettre XP dessus, quelqu’un a-t-il réussi et si oui comment ?
Sans lecteur de disquette usb?
Si il y a une astuce je suis preneur

( éventuellement transformer une clé usb en “lecteur reconnu comme a: sous dos” ) :@

Et en démarrant depuis le CD ?

Bah ouais tu mets ton CD de XP dedans et tu boot du CD je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas toujours d’actualité :wink:

C’est gentil (Stave et e) mais je rappelle pour info qu’il y a un disque dur SATA et que l’installation d’XP réclame un lecteur de disquette pour charger les drivers SATA…

Donc en fait je voudrais savoir si quelqu’un l’a déjà fait…

Et pas de souci pour booter avec un CD d’XP mais c’est comme si on n’avait pas de disque dur :wink:
Edité le 27/09/2007 à 11:47

Tout pareil. Je ne veux pas de VISTA mais voudrais installer XP. Suite a la lecture et visite de plusieurs forum, ce serait possible. mais pour ma part je voudrais essayer sans trop risquer de me planter vu le prix de la bebetttttte !!:smiley: Alors si qqu a fait l’essai et a assez de recul pour nous donner des infos à ce sujet je suis preneur et je fonce chez le marchand de suite. Merci et bonne nuit !!!

Pour ce qui est de la “Notification toshiba” ou tout autre programme “indésirable” qui se lance au démarrage, il y à une solution qui existe depuis très longtemps : msconfig

En effet vous pouvez tout simplement décocher dans l’onglet démarrage : Toshiba online product Information / eventuellement / Toshiba vista registration component
et d’autres entrées superflues

@+

Salut tout le monde, voilà j’ai depuis peu acheter ce portable. N’étant vraiment pas fan de Vista, j’ai formater le pc pour installer XP. Tout les drivers / soft de Toshiba sont bien installé…sauf que les hotkey pour gerer la luminosité ne marche pas du tout…alors que sous ubuntu ca marche nikel…enfin bref estce que vous avez le mme probleme sous xp, est-il possible de le regler…

merci beaucoup

Bonjour

Je réitère ma question, Tu l’installe comment XP ?

J’en suis à me demander si je ne vais pas devoir me faire un cd XP avec les drivers SATA intégrés, mais ca va me prendre du temps…

Pour ce qui est des hotkey pour la luminosité, as-tu les derniers drivers XP dispo sur le site de Toshiba?

Cordialement
Edité le 29/09/2007 à 16:15

Pour xp il faut intégré les drivers sata au cd (grace a nlite) et ca passe comme sur des roulettes. ca se fait un 10 minutes chrono :
tu copie ton cd xp sur le disque dur, tu extrait les fichiers pour le drivers sata, avec nlite tu y incorpore, tu creer l’iso avec nlite, tu graves et tu install…pas tres compliqué.

Pour les drivers hotkey c’est les derniers en date sur le site de toshiba (en date du 18/09 me semble-t-il)
Edité le 30/09/2007 à 11:47

Merci Beowulf, je ne pensais pas que nlite le permettait…
Je vais donc essayer, même si je n’ai pas trop de temps en ce moment.
Du coup je pourrais peut être voir pour les hotkey, il y a des problèmes qu’avec la luminosité ?
Te ferais part de mon expérience après.

Encore merci.

Beowulf tu as reussi a mettre Ubuntu? J’ai essayé il veut pas se lancer chez moi :frowning:
Sinon je pensais pas qu’il falait charger des drivers SATA, sur mon anvien PC de bureau par exemple j’ai jamais eu besoin de le faire avec XP …
Pour la notification tochiba, je l’ai enlevé des programmes de demarrage avec Ccleaner puis j’ai supprimé les fichiers concernés sur le disque!

oui pour ubuntu c’est un poil plus compliqué, mais pas tant que ca en faite lol.

il faut passer par la version Alternate dc une install en text (mais c’est faisable meme pour les novices) ensuite il faut télécharger et installer les drivers ATI en ligne de commande en suivant le tuto la : doc.ubuntu-fr.org…

et c’est tout bon.

Pour les drivers sata, ils ne sont pas sur le cd d’origine d’xp (ou peut être quelque un) dc il faut passer par une intégration des drivers au cd d’install.

pour ya que la luminosité qui déconne. le reste marche comme il faut.