[avis utilisateur]~~ Toshiba A200-13M ~~

salut, ce truc des couleurs pastelle m’inquiete, est-ce que qqn pourrais faire une photo pour voir si c’est grave(avec un autre écran a coté pour comparer) ?est-ce que ça lefait aussi avec des DVD ou des photo par exemple? Merci.

Bon b’en franchement je ne vois pas du tout le probleme avec les couleurs de l’ecran il est tout à fait normal pour moi!

j’ai regardé un divx hier soir en mode économie d’énergie, il a tenu 2h20. (par contre il était banché sur un système 2.1)
pour les couleurs, ca ne gene pas, c’est pas non plus moche, ca passe très bien, seulement, si on met le pc à coté d’un autre écran, on voit que les couleurs sont moins vives.

Ok, donc c’est juste un écran qui est un peu plus fade au niveau des couleurs, rien de grave alors…

[quote=ggo, forum laptop spirit]J’ai donc acheté une 9 cellules et voici les résultats :
En performances élevées + wifi + chaine HD = 1h40
En économies d’énergie + wifi + chaine normale = 3h30

Sans wifi, en éco et avec un divx, je pense que l’autonomie approche des 3h45/4h.
C’est une bonne surprise car je m’attendais à environ 3h en mode éco smile.gif.

Je rappelle aussi que la batterie 9 cellules est dotée d’une appendice qui dépasse du bloc pricipal.
(Surement pour rajouter les 3 cellules en plus). Cela n’est pas génant et peut même être pratique car ca souleve légèrement le pc en arrière. La ventilation se voit donc améliorée.

http://fr.computers.toshiba-europe.com/CMS/FR/OptionPicture/PA3535U-1BRS.gif
[/quote]

voila pour les infos sur la batterie 9cell, a savoir qu’on peut l’acheter sur ebay pour 72$ : tinyurl.com…
Si c’est une batterie qui marche vraiment et qui ne brûle pas, 4heures d’autonomie avec un divx ça peut le faire :smiley:

je voudrais savoir quel système (AV + Firewall) vous avez mis sur votre pc. Avast est compatible vista mais sunbelt (ancien kério) ne l’ai pas encore. J’aimerai un firewell gratuit si possible. Est ce que l’on peut faire confiance au firewall de vista. Je sais qu’il est mieu que celui de XP. J’ai entendu parler d’un second par feu mais qui à l’air plus difficile à configurer.
Je voulais savoir s’il était possible de savoir combien de temps il nous reste de batterie : on ne sait que le pourcentage de batterie qu’il nous reste. Je sais que sur certains modèles de toshiba, il y a une estimation du temps restant. Est-ce possible ou pas ?
Edité le 03/09/2007 à 12:23

Bonjour,

je voudrais savoir si l’écran est assez grand ?Un 17" ne serait-il plus agréable ?

il est comme tout les 15.4
cela dépend de ton utilisation. un 17" est moins transportable

Quel ordi portable avec un ecran 17" aurait les mm performance que Toshiba Satellite A200-13M pour un prix a peu pres egale ?

Salut à tous !

je voudrais m’acheter ce portable mais je ne veux pas de Vista
j’ai vu que certains ont réussis à installer XP sans trop de probleme (driver & pilote)
vous pouvez me dire comment vous avez fait et aussi quel drivers vous avez choisi

ca pourrait aider d’autres qui sont dans le meme cas que moi

quent69500,
tu as le P200 11P qui a la meme config en ecran 17"
Edité le 03/09/2007 à 17:48

Perso pour la sécurité j’ai mis Kaspersky Antivirus 7 dessu et ça fonctionne tres bien!
Je n’ai pas mis de firewall je crois que Kaspersky s’en charge ou sinon tu prends Kaspersky Internet Security qui est vraiment bien aussi!
Mettre Xp dessu je pense que ça ne sert à rien, quoi qu’on entende sur vista je le trouve tres bien autant bidouilleur que je suis :fou:
Sinon 15,4" c’est vraiment beaucoup plus transportable qu’un 17" mais apres faut voir ton utilisation!

Oki merci beaucoup Je pense que je vais choisir le 17" car il n’est pas destiné a beaucoup voyager …

je pense que le 17’’ est effectivement plus approprié si le pc ne voyage pas bcp, ca sera plus agréable pour les films et les jeux.
Je voudrais savoir si le lecteur windows média (la version 10) est compatible ac vista ? et ou je pourrais la trouver ? Je ne supporte pas trop la version 11, enfin surtout la bibliothèque, que je trouve bien moins pratique que sur la version 10.
Sinon, au démarrage, j’ai l’icone de ATI et celui de “Notification toshiba” qui se lance. Je voudrais savoir comment les enlever. J’ai CCleaner mais je ne sais pas trop quelle entrée correspond. (pour l’icone de toshiba, j’ai déjà enregistrer mon pc dc je sais pas pourquoi il reste au démarrage.
merci

Nightbringer , as-tu pu tester sur des jeux ? type supreme commander ?

Je joue pas mal a Counter Strike Source dessu et il tourne vraiment super, tout à fond en 1280x800… si ça peut t’aider :wink:

bonjour,
je voudrais savoir quel version de vista est installée sur ce pc. Si c’est 32 ou 64 bits ?
ou sinon, comment on fait pour le savoir ? (où aller voir ds le pc)
Edité le 08/09/2007 à 15:28

il est vendu avec Windows® Vista Edition Familiale Premium 32bits

merci.
J’aimerai acheter le Jeu Colin McRae Dirt ms il est marqué qu’il faut un proccesseur à 3,6Ghz. Je ne connais pas les correspondance pour les processeur un ou deux corps. Ce pc est-il suffisant ?

j’ai entendu des personnes dire que Colin Mc Rae Dirt est un peu trop gourmand pour ce pc. Mais bon j’ai pas essayé alors attend l’avis de quelq’un ayant testé.

Perso je vais attendre finalement avant d’investir. Mon pc fixe devrait suffir encore un moment

Je viens de recevoir le toshiba ce matin, il est vraiment excellent. pas de probleme pour désinstaller norton, j’ai installé avast tout de suite après, il est plutot assez puissant, pour l’instant je n’ai installé qu’oblivion et battlefield 2142 (ce dernier a des problemes de compatibilité vista) et il les fait tourner tous les deux a fond, avec des programmes qui tournent en tache de fond :wink: , que du bon donc.

Bonjour,

J’aurais voulu savoir si les angles de vision de l’écran du A200 sont corrects ?
Vire-t-il très vite au noir lorsqu’on regarde l’écran par le bas ?

Quid du rétroéclairage ? Est-ce que la luminosité est homogène ?
Il y a-t-il une sorte de halo blanc dans le bas de l’écran, surtout visible dans les bandes noires des films (comme c’est le cas sur mon Toshiba A110) ?

Merci pour vos réponses !