[avis utilisateur]~~ Toshiba A200-13M ~~

dans le pire des cas c’est simple.
tu as une garantié bris d’écran pour le portable.
donc si tu tombes sur un portable avec des pixels morts, mais pas suffisamment pour qu’ils soient pris en garantie, et ben tu donnes un coup de pied dans l’écran, comme ca il passe :nexath

C’est malheureusement une constante chez Toshiba, si je m’en tiens aux différents tests lus ça et là, et quelque soit le niveau de gamme apparemment. Or, ce qui est admissible sur une entrée de gamme ou un 17", l’est beaucoup moins dans tous les autres cas, au niveau autonomie.
Mais bon, proposer une bonne configuration à un tarif pas très élevé impose forcément certaines économies. Il suffit de le savoir avant l’achat. :neutre:

Salut !!
Moi j’attends avec impatience les tests sur la partie graphique ^^. Pourais-tu en faire quelques uns , ça serai génial ^^ merci

enfin bon, j’espère que je n’aurais pas de problèmes. Celà dit, je l’ai commandé sur le site de darty et apparement, on peut négocier la saccoche, je pense que si il y a une problème, j’aurais un bon argument pour la saccoche. Sinon, est-ce que vous pouvez me proposer une saccoche bien adaptée pour ce pc (bon rapport qualité/prix avec un peu de rangement)
En recherchant sur le net, j’ai découvert un logiciel nhc (Notebook Hardware Control), qui est compatible vista, et qui sert a régler son pc pour augmenter l’autonomie (diminuer la cadence du CPU, fréquence mémoire …). Je voulais savoir si quelqu’un utilise ce logiciel ou le connait ? Je pense que ca peut etre interessant pour ce pc !!!

j’ai testé, il ne voulait pas fonctionner correctement :neutre:
il affiche des infos erronnées sur le processeur et sur l’état de la btterie

ro, dommage, ce petit logiciel me paraissait bien. Tant pis, de toute facon, je ne vais pas beaucoup l’utiliser sur batterie. Je suis étiduiant et je n’ai qu’une heure de train pour rentrer chez moi, donc ca ira. Sinon, je pense que j’investirai dans une batterie 9cellules.

en fait, j’ai un autre PC, un portable aussi, avec une CG de base et la qualite de lecture divx est mailleure. Sachant que j’utilise Klite Codec sur le Tosh.
une idee?

carton rouge à tosh par contre pour les batteries :cry:
dans les 200€ la 9 cellules, et 150€ la 6 cellule,c 'est cher [:kurdent]

c’est vrai que ca fait un peu cher quand meme. Sinon, j’ai vu que beaucoup de personnes avaient des problèmes de pixels morts avec ce pc. Est - ce que c’est le cas de quelqu’un ici ?

ca y est, je reçois mon 13m demain à 16h.

on va voir ce que ca donne.

En effet j’ai vu sur internet plusieurs personnes ayant ce problème de pixels morts

J’ai pas de pixel(s) mort(s) sur le mien alors bon ça doit etre des cas isolés (à moin que ce ne soit moi …)
Et puis la batterie OK elle ne tient pas 3h mais c’est pas non plus beaucoup moins bien que la concurrence sachant que le Toshiba est relativement bien equipé donc consomme forcément un peu plus.

pas de PM constaté non plus :neutre:

A première vue, j’en ai pas non plus, ouf ! :smiley:

et en effet le premier démarrage est long

Bonjour, j’ai vu ce portable toshiba a 940 euro chez pixmania, www.pixmania.com… , et j’hésite entre celui la et le asus Z83k qui comporte la même configuration mais qui a un turion 64 x2 @ 1,7Ghz comme processeur et un écran 17", et ce asus coute 900 euro chez auchan, je voudrais savoir si le curcout de 40 euro vaut le coup pour un core 2 duo, et si toshiba était aussi fiable que asus? aussi, le surcout vaut-il la peine de prendre le risque de devoir renvoyer le portable au SAV en cas de pépin et de payer les FDP alors que le SAV auchan est a coté de chez moi?

Merci d’avance pour vos réponses.

Je pense que cela vaut le coup de rajouter les 40 € pour le tosh, un core 2 duo est tout de même meilleur qu’un turion, d’autant plus qu’il ne s’agit pas d’un “vrai” ASUS, mais d’une version OEM spécifique à la grande distribution et donc dépourvue de ce qui fait le petit “plus” ASUS, à savoir la garantie par défaut de deux ans et la sacoche et souris fourines :/. De plus toshiba est également une très bonne marque (il y a aussi le fait que je trouve les 17" trop lourds et trops encombrants, mais ça c’est totalement subjectif :ane:). :slight_smile:

En ce qui concerne le SAV, tu n’auras pas en cas de problème à renvoyer le PC, tu appelles le SAV de toshiba et quelqu’un viendra chez toi chercher ta machine et te la ramenera une fois réparée. :slight_smile:

Pour la différence d’écran c’est à toi de voir. Cela dépend de l’utilisation. le 17 pouces étant moins transportable.

Sinon, là je suis actuellement sur le toshiba, et il est vraiment agréable à utiliser. je ne l’ai pas encore testé sous les jeux, mais ca devrait être bon.

Sinon, pour le service après vente, cela dépend, on trouvera toujours des gens qui ont eu des mauvaises experiences avec chaques SAV.

Pour les risque de pépin, on ne peut rien prédire.

Sinon, oui le c2d est meilleur que le turion, après, cela dépend de l’utilisation (jeux, photo,bureautique, 3d etc)

Je voudrais le destiner a un application de surf + jeux (je sais que la CG reste limité et qu’on ne joue pas sur un portable ^^), merci pour vos réponse, si qqn pouvais confirmer que toshiba vient emporter le portable a domicile…
Sinon perso un 15.4" 16/10 me suffit amplement.

Bonjour à tous,

Merci pour cet avis qui m’a décidé d’acheter ce toshiba !
Je crois bien qu’il s’agit d’un des meilleurs ordinateur portable à 1000€.

a bientot
cedric

c’est bon, j’ai enfin mon pc !!! c’est vrai qu’il ne faut pas le prendre chez darty !! apès beaucoup de problèmes pour le commander sur internet (1semaine de retard, pas de nouvelles de darty, j’ai du envoyer 2mails et appelé 2fois pour apprendre que ma commande ne pouvait pas etre effectuée et la personne qui était au tel ne savait pas pourquoi). J’ai quand mm préférer le prendre chez darty, je suis allé en magasin, et là, impossible de négocier la saccoche. J’étais pret à partir et lui disait qu’il ne pouvait vraiment rien faire (prenez le sur internet ms vous n’aurez pas les mm garantie. Voilà, ils sont mm pas pret a faire un petit geste.
Sinon, pas de pblm sur le pc, tt marche bien, pas de pixel mort …
Seul défaut à mon gout, je trouve que l’écran semble assez fragile.
J’ai le mm soucis que minot, je trouve que la qualité de lecture des divx est moins bonne que sur un autre pc. En fait les couleurs sont assez faible, on dirait des couleurs pastelles. J’ai essayé d’augmenter le contraste, la luminosité, rien n’y fait. (et ca ne vient pas du film)

dsl pr la double édition, je supprime le mess
Edité le 03/09/2007 à 10:21