[avis utilisateur]~~ Toshiba A200-13M ~~

Bonjour.J’ai enfin reussi a installer xp j’avais oublié des fichier dans nlite :d
J’ai maintenant un problème.Je n’ai pas de son J’ai dans autre périphérie en point d’interrogation controleur de bus SM et controleur ethernet mais ça ne concerne aps le son.
J’ai installé les drivers pour le son Sound Driver sur le site toshiba mais ça ne fonctionne pas quand j’ouvre par exemple son périphérie audio dans volume tout est grisé et je ne peux pas ouvrir les musiques si les jeux videos.Merci de m’aider

Bon je vais redire la meme chose que je viens de mettre sur le forum d’hardware.fr (et vi Tarteens et Beowulf sont la meme personne)
d’ailleur estce que pendar et rem81 sont la mme personne aussi ??

pr le bus SM faut installer le drivers du Chipset : support.toshiba-tro.de… […] 092716.zip

et pr le son normalement celui la va tres bien : support.toshiba-tro.de… […] 094238.zip

si apres l’install du drivers tu as tjrs un ? jaune, tu fais un clic droit sur le periph => mise a jour du pilote en mode recommandé…

normalement meme apres install du driver (et le son qui marche) tu aura qd meme un ? pr le son, c’est pas bien grave laisse le telquel…tous le monde a le meme “souci”.

EDIT : si tu veux que les hotkeys fonctionnent (luminosié, wifi etc…etc…) il faut mettre a jour le Bios, la derniere version est la 5.30 (pr Xp), le bios pr vista est marqué 1.70 sur le site de toshiba…dc je sais pas du tout quoi te dire…peut être que quelqu’un d’autre qui a un dual boot vista / xp pourrait t’indiquer le bios qui va bien (ca se trouve c’est les 2 memes, mais pas avec la meme dénomination).

voilà

Oui je suis bien la meme personne :slight_smile: rem81 sur forumhardware.
J’ai bien installé ce driver pour la carte son mais ça ne marche pas et je n’ai pas de ? pour le son je vais essayé de faire un screen
Et je ne suis aps en dualboot boot simple avec xp.Si je veux que le wifii fonctionne il me faut donc flasher le bios comme sur un pc de bureau avec les quelques risques que ça comprend?Merci

Bon si tu es en simple boot XP, installe le bios 5.30. Ca te premettra d’avoir les hotkeys (combinaison de la touche FN + les touches F1,F2,F3 etc…etc…).

Pr le wifi juste le driver suffit.

Pr le son c’est bizar que ca ne marche pas…normalement ca passe tout seul…

pr le flash du bios, tout ce fait sous windows tu lance le soft et tu laisses faire…mais pense a avoir la batterie connecté et le secteur aussi…ca évitera d’avoir une mauvaise surprise si tu as une coupure de jus…mais sinon ca se passe sans probleme
Edité le 31/12/2007 à 13:44

Désolé, fait longtemps que je ne suis pas passé par ici…

Pour les drivers audio, comme Beowulf j’ai un point d’interrogation (voir précédemment) mais le son marche
J’utilise ce portable en Dual Boot.

Vista d’origine (j’ai réduis sa partition) et j’ai mis XP après ( j’ai donc 3 partitions).

Pour le dual boot (vu que l’on a que XP accessible après son installation, j’ai utilisé VistaBootPro, un peu d’aide ici : www.kachouri.com…

J’ai eu pleins de messages d’erreur à chaque validation de mes choix avec VistaBootPro (mais sa passe sans problème)…
Je ne pourrais pas vous donner la démarche complète car j’ai fais ça vite, en tâtonnant…

Mais sa marche très bien.

Pour ce qui est du dernier Bios, pas de soucis même en dual boot.
Je l’ai flashé sous XP, et je pense aussi que c’est le même que Vista.
Edité le 02/01/2008 à 17:50

petite question, est-ce que vous êtes arrivé a utiliser les touches multimédia avec winamp ou windows media player ou un autre logiciel du genre ? car pr winamp lorsque je veux configurer les touches, j’ai un mappage de m**** il me met une adresse hex a la noix…du coup c’est pas exploitable…

des idées ? c’est la tte derniere version de winamp que j’utilise.

Pr le bios, je pense pas que se soit le meme…celui sous XP est marqué 5.30 alors que celui de vista est marqué 1.70…

Salut a tous j’ai enfin reussi a installer XP (c’était plus simple que ce que pensais) mais voila impossible de faire le dual boot avec vista et du coup je suis obligé de booter sur xp.
j’ai essayé easybcd et vista boot pro mais rien, meme pas le choix au demarage.

Si ça peut aider j’ai installé xp par dessus le vista d’origine de l’ordi.

merci d’avance pour vos reponses

a-u-r-e-l-i-e-n, XP installé par dessus = même partition ou sur une partition différente de Vista ?
Chez moi l’installation en dual boot c’est passé nickel, voir post précédent.

Pour le bios c’est possible qu’il soit différent, par contre j’ai installé avec XP le 5.3 et cela ne m’empêche pas de booter sur vista.
Quelqu’un avec une installation en dual boot a-t-il installé le bios prévu pour Vista

Je n’ai pas essayé les touches multimédia avec winamp…
Edité le 05/01/2008 à 21:37

VICTOIRE
J’ai tout réinstallé vista puis xp et refait le dualboot avec vista boot pro proprement comme tu l’a fait C_b_R et finnallament tout marche nickel. Donc merci à toi et à tous les autres du forum qui m’ont étés d’une aide precieuse pour l’installation de XP.

Salut à tous

Voila, toujours dans une quete de nouveautés (et dans le cadre d’installation d’OS) je me suis dit que peut-etre certains d’entre vous ont installés (ou essayés) mac OS sur leur toshiba vu que l’on peut desormais :smiley:

Voila si ce sujet interesse quelqu’un… ?

c’ est un oubli


Un venderu de chez carrefour m' a dit que le toshiba A 200 1 sv était le même que le A 200 en mieux. en gros que c' etait sa nouvelle version. qu' en pensez vous? 4200 tour /min, ca craint ou bien?

Bonjour.Je voudrais mettre a jour les drivers de ma carte graphique Hd 2600 mais je ne trouve pas de driver pour cette carte ou je peux les trouver?Merci

J’ai quelques soucis depuis hier soir avec le portable :

A un moment donné un processus occupait 100% du CPU, comme cela ne voulait pas se calmer après quelques minutes, j’ai décidé de redémarrer.
Tout se passe bien, et je peux à nouveau utiliser mon ordi.
J’utilisais un logiciel qui fait appel à la carte son lorsque le son se dégrade fortement, cela devenait un peu n’importe quoi, les sons devenaient distordus.

Je décide de redémarrer encore une fois.
Mais là, soucis.

Normalement, au démarrage, le petit logo du disque dur apparaît en bleu ai milieu et ensuite, à gauche le logo “Satellite”, mais là, celui-ci ne voulait pas apparaître.
J’ai du débrancher plusieurs fois (10 environ) pour qu’il veuille continuer le démarrage.

Ensuite j’ai rabattu le couvercle pour aller dormir et débranché le câble d’alimentation pour la nuit.
Ce matin, je rebranche et appuie sur le bouton Power sans que le logo “Satellite” apparaisse. J’ai encore du débrancher et rebrancher pour qu’il accepte de démarrer…
Edité le 17/01/2008 à 22:08

Hesperion, as-tu essayé de démarrer en enlevant la batterie ?

Bonjour tout le monde, j’ai lu vos post alors si je peux vous aider ce sera un plaisir.
Je possède le A200-13M depuis Août 2007 et j’ai réinstallé XP 3 jours après l’achat…
Vista est trop lourd et les effets ne servent à rien (c’est mon point de vue).
Pour XP pas besoin de flasher le bios, moi, je n’ai rien touché.
Par contre le dernier périphérique non installé avec un point d’interrogation il s’agit du HDMI. En effet il n’y a pas de sortie HDMI prévue mais la carte mère le gère quand même.Vous devez donc rechercher ce fichier sur le net : HDMI_R168.exe.Il est dispo sur Clubic.
Pour le son sous XP il faut installer le driver WDM_R184.exe dispo aussi sur Clubic.Mais Les drivers Realtek sont aussi indispensables car il y a un patch pour le support du HD audio : il se trouve à ce chemin dans le driver realtek : MSHDQFE\Win2K_XP\us .Ce patch s’appelle KB888111.exe , il faut choisir la bonne version sp1 ou sp2.

Tous les drivers sont dispo sur le site de Toshiba ( Vista et XP…)

Pour la carte HD2600 de ATI, telecharger les catalystes 7.12, lancer l’installation qui va planter car la carte n’est pas reconnue.En effet c’est une carte mobility mais nous allons utiliser les drivers des cartes de PC fixes.Le fait de lancer l’install permet de decompresser les fichiers sous C:\ATI\SUPPORT\7-12_xp32_dd_ccc_wdm_enu_55811
Afficher le gestionnaire de périphériques, propriétés de la carte graphique et onglet pilote, cliquer sur mettre à jour le pilote.
Une fenêtre apparait pour la recherche sur le site de windows update cliquez sur non et suivant.
Puis choisir Installer à partir d’une liste ou d’un emplacement spécifié et suivant .
Choisir ne pas rechercher.Je vais choisir le pilote à installer puis suivant.
Cliquer sur disque fourni puis dans la nouvelle fenêtre cliquer sur parcourir.
Suivez ce chemin C:\ATI\SUPPORT\7-12_xp32_dd_ccc_wdm_enu_55811\Driver\Driver\XP_INF pour trouver le fichier CX_55811.inf
Cliquez sur ouvrir puis sur ok .
Une liste de cartes apparait et chercher la carte ATI RADEON HD2600 PRO (j’insiste pas XT!!!) cliquez dessus puis cliquez sur suivant.
Validez l’avertissement sur la compatibilité de matériel en cliquant sur OUI.
L’installation commence.
Fermer les fenetres à la fin de l’installation mais ne pas redemarrer de suite.
Aller à cet endroit C:\ATI\SUPPORT\7-12_xp32_dd_ccc_wdm_enu_55811\Driver\CCC et double cliquez sur le fichier setup.exe
l’installation du gestionnaire de la carte commence…A la fin fermer toutes les fenêtres et redemarrer.
Et voilà les (pratiquement) derniers pilotes ATI sont installés !!!
Bon courage à tous !!
Edité le 30/01/2008 à 22:29

bonjour à tous
après installation de XP pro à la place de vista sur Toshiba A200-PSAE6E, ma carte son n’est plus détectée, j’ai quand même installé les drivers mais sans résultats, sur le gestionaire de periph j’ai seulemnt un controleur de memoire PCI non reconu (les pillotes chipset sont déja installés).
Je me suis donc tourné vers le Bios et j’ai installe le 5.30 publier par toshiba pour xp, sans résultat. XP ne voit toujour pas la carte son!!!
je ne comprends plus rien SOS svp et merci d’avance

Bon j’ai un gros soucis avec le mien,

Voilà il vient de planter, un beau plantage d’une dizaine de minutes alors là je débranche tout batterie et secteur et maintenant il ne veut plus démarrer … juste le voyant qui s’allume et un petit ventilo qui tourne mais c’est tout!
Je sais pas trop quoi faire là!

Salut,
j’ai le A200 aussi et je me demandais ce qu’apportaient les nouveaux drivers de la carte video.
y a-t-il un gain sensible?
Merci d’avance

Il m’avait fait ça il y a quelques temps.
J’ai essayer de redémarrer plusieurs fois et au bout d’un moment il a redémarrer normalement. Plus de problème depuis…

Tazzi as tu lu mon post du 30 janvier ??? As tu installé les drivers Realtek mis à disposition sur Toshiba???
Si probleme de téléchargement pas de probleme je peux les envoyer sous MSN…
Pour minot2 ,les derniers drivers permettent d’éviter les bugs pour certains jeux…(jeux d’instructions corrigés)
Edité le 15/02/2008 à 23:10