[avis utilisateur]~~ Toshiba A200-13M ~~

bonjour a tous,
j’ai un toshiba satellites A 200-1DR,il était sous windows Vista, je l’ai modifié et j’ai mis windows XP SP1;
j’ai les problémes suivants:
?autre périphériques
? Chicony USB 2.0 Camera
? Contrôleur de bus SM
? Contrôleur Ethernet(c’est le pilote du Wifi,car j’ai pas d’icône pour réseau sans fil dans connections réseaux)
? PCI device
s’il vous plait aide moi surtout pour la caméra et le wifi ,(pour info j’ai téléchargé les driver du site de tochiba ;dans les deux cas je ne peux pas sélectionner les dossiers dans lesquels sont installés mes drivers! (la touche “OK” reste grisée,).
et est ce que lorsqu’on je télécharge et j’installe le windows XP SP2 ça changera une chose,(sinon avez vous un lien ou un tutoriel pour le passage de windows XP SP1à windows XP SP2)
merci encore.

tu vas sur le site de toshiba et tu télécharge les pilotes pr xp…rien de sorcier

merci de ta réponse,mais comme je l’ai indiqué j’ai téléchargé les driver du site de toshiba et quand je vais dans gestionnaire de matériel pour instaler les driver la case ok reste grise c’est a dire il ne reconnais pas le driver.

utilise directement les setup.exe ou install.exe des répertoires…j’ai fait comme ca et ca marche niquel

merci encore de ta réponse vraiment c’est gentil,sinon moi aussi j’ai fait comme ça ,mais rien ne change par exemple concernant la “Chicony USB 2.0 Camera” j’ai un message d’erreur suivant a chaque fois que j’essaye d’ouvrir la cam"webcam driver.please restart camera or computer"et ça réapparait a chaque fois;et concernant le "Contrôleur Ethernet(c’est le pilote du Wifi,car j’ai pas de icône pour réseau sans fil dans connections réseaux)"rien ne change et j’ai pas l’icône de réseaux sans fil dans connections réseaux.
a ton avis je dois faire quoi?

c’est bizar comme probleme, j’ai jms eu de probleme comme ca.
essai de faire une installation via le gestionnaire de périphérique, si tu as des périph avec un “?” jaune tu fais un clic droit=> réinstaller le drivers et tu choisi l’option ou c’est windows qui gere tout seul, avec un peu de chance ca marchera.

j’ai essayé ça plusieurs fois ,plus de 10fois ,mais ça marche pas et apparament j’ai pas de chance,svp est ce que vous pouvez me dire le nom de votre carte wifi et le nom du driver,je fais essayer de faire comme toi même si j’ai installer les deux l’intel et Atheros.
je commence a désespérer

Quel type de XP as tu installé ??? XP home ou XP Pro ???Pour le pack SP2 je te conseille d’utiliser XP coccinelle (fais une recherche sur google…:wink: )
As tu utilisé un logiciel type Everest pour t’assurer d’avoir le même matériel que nous ???
Je suis joignable sur MSN si tu veux un dépannage en ligne.
Postes tu avec ton ordi en ethernet ou USB ??? pour savoir si tes drivers ethernet ont été correctement reconnus ???

                                    Bon courage dans tes recherches et à bientôt pour connaitre tes progrès....

Edité le 22/02/2008 à 23:07

Perso je te conseillerai plus un windows trust le digne successeur de windows LSD (enfin je dis ca, mais je sais pas trop si les modos tolère d’en parler ^^)

Bonjour, j’aurais voulu savoir s’il été possible de mettre la webcam intégré en noir et blanc, ou sépia?

Merci!
Edité le 07/04/2008 à 12:59

Changement de Bios pour Vista, je viens d’installer le Bios 2.20-WIN32, et pas de problèmes sous Vista, par contre si je redémarre sous XP je n’ai a nouveau plus acces aux " Hotkeys Fn F5 et + " . En espérant que Toshiba nous ressorte des drivers XP, pour les Hotkeys…

Mais bon rien de grave.

Bonjour,

J’ai acheté un Toshiba A200 28H, et ça fait 24h que je me casse la tête à essayer d’installer XP pro dessus.

Comme déjà décrit dans ce sujet, il faut les drivers SATA. J’ai un lecteur de disquette USB qui est bien reconnu par le bouzin, j’ai essayé les drivers fournis par Toshiba, ceux d’Intel, ceux que l’on conseille ici ou là, les drivers pour Intel ICH7M au lieu de ceux pour Intel ICH8M, j’ai testé les drivers “raid”, les drivers “sata”, et j’ai même essayé de mettre les deux en me^me temps (ce qui ne change pas grand chose, vu que c’est le même fichier système, malgré des entrées differentes dans le fichier .inf)… rien à faire, ça ne passe pas.

Si je ne lui donne pas de drivers du tout, il ne trouve pas le disque dur. Ca, c’est normal.

Si je lui fait “F6” pendant l’installation pour lui donner un driver, Windows me dit qu’il a déjà un driver que je peux utiliser. Je force les drivers de la disquette, et dans les 10 secondes j’ai un BSOD avec le message STOP 0x0000007B (périphérique de démarrage non trouvé ou inaccessible).

Le plus drôle, c’est si je fais F6 mais que je suis les recommandations de Windows et ne force pas le driver. Dans ce cas, Windows continue de s’installer normalement. Je peux partitionner mon disque, installer Windows, tout ça… A la fin de la copie des fichiers, il reboote normalement (donc il trouve le disque dur ! ) et termine l’installation. Au reboot suivant, BSOD 0x7B.

J’ai essayé d’integrer les drivers au CD de Windows avec nLite, mais je ne pense pas que ça changerait grand chose de toutes façons… Et en plus, nLite ne veut pas le faire : quand il tente l’opération (depuis mon PC fixe, le portable a actuellement un disque vierge), il me dit qu’il n’a pas accès à une entrée de registre (me rappelle plus laquelle, mais c’est un truc genre nLite temp) et interrompt le processus. Si je tente de créer l’image, il ne peut pas, si je tente de graver directement les fichiers, la gravure rate…

Bref, j’ai la poisse ! Je commence à désespérer, alors si quelqu’un avait une toute petite idée pour m’aider, ça me rendrait bien service :slight_smile:

Salut, comme Stave en page 10 mon toshiba A200 13 M refuse de démarrer, il n’y a que le voyant power et le ventilo qui tourne, l’écran ne s’allume pas et le voyant du lecteur DVD reste allumé. J’ai déja essayé d’enlever la batterie et l’alim, de redémarrer plusieurs fois mais rien n’y fait. Si vous pouviez m’aider ça serait sympa…

Bonjour. j’ai un probleme avec mon toshiba A200 13M je n’arrive plus a graver des dvds j’ai essayé avec 2 DVD-Rw et un DVD+R et lorsque je veux graver il me dit que mon disque n’est pas vide, je decide donc d’effacer les dvd-rw mais ca n’en finit pas (plus de 10 minutes plus tard ce n’est pas finit alors qu’avant cela ne prenait qu’une minute). Je n’ai pas de probleme quand je veux ouvrir mon graveur quand il n’y a pas de disque, mais lorsqu’il y un disque dans mon graveur le seul moyen d’ouvrir mon graveur est d’utiliser un trombone. De plus la LED se trouvant dur le graveur reste allumée en permanence alors que ca ne le faisait pas avant, avant elle s’allumait seulement quand le lecteur/graveur travaillait. D’où cela peut il venir. Mon graveur est il HS? Merci.