[Avis utilisateur] ~~ HP Pavilion DV9051 ~~ - ** Core 2 Duo T5500, GF7600 **

bonjour,

je pense acheter un portable de la même gamme, à savoir le dv9000 :
sa config est la suivante :
processeur AMD Turion 64 x2 Mobile TL50 à 1,6 GHz
RAM : 1 Go DDR2 667 MHz
DD : 100 Go SATA 5400 trs/min
Carte graphique : nVidia GeForce Go 7600 256 Mo dédiés.

Je compte l’utiliser pour : bureautique, multimédia, jeux.
Est-ce que quelqu’un a ce modèle ? Si oui, pourriez-vous me donner votre avis ?

merci

Bonjour,

Il est trouvable à - de 1000€ et c’est un tb rapport équipement/prix. Il n’y a pas de pb particulier signalés sur cette série.

Par contre il n’est garanti que 1 an… regardes s’il y a une extension de garantie possible là où tu l’achètes ou encore intéresse-toi à cet Asus A7T : c’est le même équipement mais env 130€ de plus et 2 ans de garantie (sacoche et souris inclus).

merci d’avoir répondu.
J’avais aussi remarqué cet Asus mais je recherche un ordi qui soit en vente à la Fnac (où j’ai 8% de réduc), quitte à prendre une rallonge de la garantie.

Par contre, est-ce que je devrais attendre la sortie de Vista ? Ou alors vaut-il mieux que je continue avec XP durant quelques années (le temps de voir Vista s’améliorer, surtout au niveau de la compatibilité des logiciels). J’ai vu sur le site de HP que ce portable est prêt pour Vista, mais je me demande si c’est vrai ou si c’est juste un argument de vente ?

Bonjour à tous,

pour ma part j’ai acheté le DV9053EA en décembre à la Fnac : dans la gamme HP série 9000 c’est le premier modèle à bénéficier des 5% adhérents (presque 100€ tout de meme).

j’ai pris le 9053 pour ses 2Go de RAM et tout ce qu’il embarque que n’a pas le 9051. Pour moi le 9051 fait cherement payer son bicoeur Intel… Mon choix se faisait entre le 9053 et le 9083 [edit:9083 et non pas 9096], mais au final ce dernier pour 300€ n’offre que le Bluetooth et le proc Intel [edit: Intel ; le DVD HD c’est pour le 9096]…

La série 9000, ce qui est déterminant (pour moi), c’est le pavé numérique et le grand écran, vraiment appréciable. Le seul point négatif c’est la température du boitier, limite PC posé sur les genoux…

J’ai juste adjoint une souris Logitech V450. J’ai vraiment une machine homogène, transportable car pas trop lourde, et conviviale : au salon, en voyage, à la maison branchée sur le Z5400 (qui arrive demain) il constitue une source supplémentaire (Tuner TNT [j’en avais pas], etc…), avec l’image sur le téléviseur, pour profiter du “Media Center” (grosse télécommande fournie avec le 9053).

Salut, moi j’ai aqui le model DV9000 et un conseil achete le a surcouf et cree toi une carte pour 950 euros j’ai eu une imprimante HP d’une valeur de 99 euros, une sacoche d’une valeur de 45 euros (ta 5% de reduc sur la valeur total) :miam:
la dans 1h je te met CS:S a fond, BF2 a fond, WOW a fond et jte fais une video de tout sa ^^

merci beaucoup !
En réponse à guillom : je suis aussi intéressée par l’écran 17’’ et le pavé numérique. En parlant de l’écran, qu’en est-il des reflets ? Par contre, les modèles 9051 et plus sont trop chers pour moi (mon budget max est de 1000€).
Pour la température, j’ai eu ce problème avec mon ancien portable : il s’éteignait tout seul car il chauffait trop, alors que je l’utilisais toujours sur mon bureau et avec de petites calles pour l’aération. Avez-vous rencontré ce genre de problèmes avec l’HP ?

Pour les reflets, je n’ai pas testé en extérieur, mais à l’intérieur jamais la lumière des fenetres n’a été génante. L’écran est de type brillant (comme la plupart aujourd’hui, apparemment cela permet de meilleurs couleurs), mais cela ne m’a jamais géné.

L’écran est pour moi une de ses qualités majeures, notamment pour sa taille et son format (16/10è) permettant d’avoir de nombreuses palettes à l’écran (écran tout en largeur) ou aussi d’avoir les films format cinéma. Mon oeil fatigue moins qu’avec le 21’ CRT HP de mon travail (pourtant en 85Hz en 1280px). J’ai clairement plus de confort et de plaisir à etre sur le portable.

Non le PC ne chauffe pas au point de s’éteindre, sa température se régule, mais à un niveau un peu trop haut pour le garder longtemps sur ses genoux. Ce n’est qu’un souci d’agrément, pas de conception ou de fonctionnement.

Pour les modèles, la série 9000 est large, autour des 1000€ on trouve de mémoire les 9000, 9001 et 9005 qui ne se différencient à peine au niveau du disque je crois. Mais tous les modèles sont recommandables (sauf pour moi le… 9051), la gamme étant vraiment homogène et complète.

Pour un achat avant le 31 mars, la mise à jour vers Vista est offerte. La condition est que le PC soit equipé de Windows XP Media Center (ou Pro), mais pas le Familial (est-ce le cas pour le DV900x ?). Il y a une procédure à suivre sur le site HP, il suffit ensuite d’envoyer sa facture d’achat, et le DVD de mise à jour arrivera par la Poste. Libre ensuite à chacun de faire ou pas la mise à jour.

merci beaucoup !
pour l’écran, je m’inquiétais surtout des reflets en intérieur (lampes, …).
pour Vista, je pense attendre quelque temps. Le DV9000 est équipé de Windows Media, donc la mise à jour est possible.
merci encore pour vos conseils !

je suis vraiment intéraissé par le dv9051 (jaime le disgn des dv90xx) mais le problème c’est que je n’en trouve plus.

effectivement, le 9051 n’est plus sur le site de la Fnac, mais il est toujours référencé sur celui de HP, même s’il est dit non dispo actuellement.
Peut-être une rupture de stock ? Ca m’étonnerait qu’il soit retiré de la vente, parce qu’il me semble que les dv 9xxxx sont récents.

Au fait, combien de temps laisser vous charger votre portable pour que la batterie soit à fond ?

Quand la batterie est chargée, je suppose que le chargement s’arrete pour éviter toute surcharge ?

Merci.

salut
je suis ce sujet depuis plusieurs semaine.
je suis intéressé par le HP dv9051.
je voulais dire qu’il est de nouveau disponible a la FNAC.
je voudrais savoir voter avis sur la qualité de l’image des angles de vue de l’écran.

j’ai encore une question concernant ces portables : l’écran de 17’’, c’est bien, mais est-ce que l’image n’est pas trop étirée (par exemple dans certains jeux) ?

merci

PS : je n’ai pasvu le dv9051 sur le site de la Fnac :??:

Bonjour a tous.

Je suis un peu dans le meme cas que tout le monde je crois.

Je cherche un portable 17 pouces pour du devellopement (web: php, html, javascript… & autres: c, java …) capable de servir de mini serveur, apte a recevoir vista (donc puissance obligatoire) et linux, et me permettant de jouer dans des conditions convenables de temps a autres (mais ce n’est pas une priorité). De plus je devrai me deplacer tous les jours avec mon portable.

J’ai donc retenu 3 portable: le acer 9423 mais ecarté a cause de sa réputation au niveau qualité et sav, le fujitsu xi 1526 ecarté pour les meme raisons et le hp 9151.

Je compte donc prendre le hp. Mais , d’une part il ne se trouve plus du tout, seul les version amd se trouvent encore et d’autre part j’ai un peur qu’il chauffe de trop. J’ai utilisé un hp fut un temps qui chauffé de maniere excessive au point de ne pouvoir le poser sur un bureau sans le surelevé pour faire circuler l’air sinon il s’eteigné (trés pratique … ).

J’aurais donc voulu avoir votre avis:

  • mon choix vous parrait il judicieux?
  • pour ce qui l’ont, comment chauffe t’il?
  • le sav et la qualite hp sont elle au dessus du acer et du fujitsu reellement?
  • existe t’il un asus equivalent?

Merci d’avance.

Pas du tout, c’est prevu pour !

Temp = 35° en internet, bureau, … apres sa monte tout de suite des que le proc. demande de la puissance ! Le reste : SAV pas encore tester ! et ASUS le catalogue est disponible sur leur site :miam:

pourtant il etais la quand je suis aller, c’est vrai qu’il n’y est plus
peut etre darty

Bonjour,

En fait ce n’est pas vraiment le cas de tout le monde car si tu le déplaces tous les jours il est très vivement recommandé d’en rester à un 15.4" : tu as de belles bêtes comme l’AP005H qui a une X1700, le Go de RAM, le disque 5400 et qui est garanti 2 ans par défaut, sacoche et souris inclus.

Chez Asus, l’équivalent le plus proche techniquement du dv9051 sera l’A7T : tu passes en Turion X2, un peu moins performant donc qu’un C2D mais par contre le chassis de ces A7T est tb, solide. Mais j’espère que tu as de bons bras car il est lourd en contrepartie !

Là aussi 2 ans de garantie par défaut, sacoche et souris inclus. Vu que tu prévois de déplacer quotidiennement la machine, une garantie 1 an cela me semble tout à fait insuffisant car plus tu déplaces un portable, plus le risque de panne augmente statistiquement :confused:

pour info, le dv9051 est dispo chez confo, de même que le dv9053 et le 9000