[Avis utilisateur] ~~ HP Pavilion DV9051 ~~ - ** Core 2 Duo T5500, GF7600 **

Exact en jeu j’ai comparer avec quelqu’un qui a le 9005 donc le meme avec le turion x2 il a le meme score a 3d mark 05 (meme quelques points de plus)

Salut :hello:

Mimimillot, quel est la référence de la carte mère de ton portable ? Je sais que l’amilo a un intel 945pm express mais impossible de trouver la référence du hp.

Merci d’avance.

Dans Everest c’est marqué ça : Intel Calistoga i945GM/PM

Je pense que c’est sa que tu veut.

oui impeccable :super: merci bien !
C’est donc le même que celui de l’amilo.

Par contre j’ai remarqué que la ram de l’amilo est à 533mhz alors que la tienne est à 667.

Alors ça t’a décidé a le prendre ?

En fait pas trop… Pour l’instant je pense plutot prendre l’amilo.
Le look a une grande importance pour moi et je n’aime pas vraiment le style du hp.

Et puis la différence de performance doit être minime.

Si je modifie les fréquence de ma CG ça va chauffé bcp plus ? Je vais gagné bcp de perf ?

Bonjour tout le monde!
J’hésitais avant entre 3 portables: le VAIO FE31H de sony, le A100 309 de Toshiba et le HP dv6164… J’ai maintenant fait mon choix: le HP ( d’ailleurs dites moi que ce vous en pensez, est-ce que mon choix est bon ? )

Maintenant jsuis turlupiné par une autre question: 15.4" ou 17" ? Le HP présenté ici a presque les meme caractéristiques que le 15.4" à la différence que le 15.4" a 2Go de ram, mais une geforce 7400 au lieu d’une 7600 pour le 17"…

Voila donc j’hésite beaucoup…

L’usage de ce portable sera multiple: bureautique, internet, multimédia, jeux occasionnellement…

Bonjour,

Donc plutôt 7600 Go si possible.

Après 17" à réserver pour un déplacement rare (genre 1 fois par semaine, en train ou voiture) et pas quotidien car lourd, encombrant et peu autonome.

En 15.4" avec une 7600 Go tu as l’Asus A6T AP014H qui est assez abordable et bien équipé : dualcore, 2 Go de RAM, disque 5400… et là tu as 2 ans de garantie :super:

Notes que l’équivalent 17" existe aussi chez Asus mais avec la diffe de prix par rapport à l’HP tu pourrais aussi prendre une extension de garantie sur le HP :wink:

D’accord, merci pour tes conseils, mais je suis pas très intéressé par le Asus, maintenant que j’ai réussi à faire un début de choix, si je recommence à hésiter avec un autre ordinateur, jvais pas m’en sortir lol! En plus, j’accorde pas mal d’importance au design, et celui des HP me semble beaucoup mieux…

Y a-t-il vraiment une grande différence entre la taille d’un 17" et celle d’un 15.4" ?

MAJ : ajout de photos pour comparer la taille notamment !

C’est clair que l’écart de tailler n’est pas énorme, mais il ne faut pas oublier que le HP DV9xxx est 17" plutôt compact et que le Acer 3630 de référence est un 15"4 assez encombrant en terme de largeur (il est cependant assez fin).

Yop, j’ai acheté ce portable y’a quoi… 3 semaines et un soir hop comme ça, le pavé tactile s’est mit à ne plus fonctionner :frowning: (les touches pour le son de celui-ci ne sont plus allumées aussi). J’ai essayé de chercher un pilote pour résoudre ce problème (je sais pas si j’ai prit les bons mais bon), rien n’a changé…
Donc voilà, j’aimerais savoir si vous pouvez m’aider, merci

EDIT : J’me suis mal exprimé en fait, je parles pas du touchpad, mais des touches raccourcis au dessus du clavier … :frowning:

Si tu n’as pas d’autres solutions il va falloir le amener au SAV :frowning:

:’(

T’as déjà essayer de faire une restauration “usine” de l’ordinateur avant d’en arriver à vouloir l’envoyer en SAV ? Déjà essaye aussi de réinstaller tous les pilotes de ton ordinateur.

Je viens de créer les DVD de boot !! Je voudrais supprimé la partition pour en creer une pour mettre mes documents, je peut le faire sans risque avec Partition magic ?

Bonjour ,
Suite a tout ces conseils :stuck_out_tongue: je vous solicite a mon tour a votre avis un :
Acer Aspire 5633WLMi ( Intel Core 2 Duo T5500 1 Go 120 Go )

Serais-t’il interessant ?

Merci par avance

Outy : créé plutôt un topic dédié à ton achat, d’autre part, mets un lien vers la config qui t’intéresse…

OKi merci