[Avis utilisateur] ~~ HP Pavilion DV9051 ~~ - ** Core 2 Duo T5500, GF7600 **

Salut à tous, :hello:

J’ai un portable de la même série (DV9000EA), et je cherche moi aussi à ajouter un deuxième disque dur mais je ne trouve pas non plus le boîtier qui permet d’adapter le disque 2.5" dans le logement prévu.

J’ai discuté avec un technicien HP qui m’a dit de me renseigner auprès de ces sociétés:

Lothar Sanford - EuroPart
Phone: + 33 (0)1 41 27 64 64
Fax: + 33 (0)1 41 27 21 19
Address :
Espace Clichy
82 Avenue Villeneuve
92110 Clichy
Euro-Parts.com

ou :

Express Terminals
Phone: + 33 (0)2 38 22 33 66
Fax: + 33 (0)2 38 22 33 67
Address:
172 Route d’Orleans
ZI d’Ingres
45 Saint Jean de la Ruelle

Malheureusement je n’ai rien trouvé…

À part ça, j’ai remarqué que le portable chauffe moins avec Win XP Pro SP2 qu’avec Win XP Media Center 2005 !

En moyenne j’ai les températures suivantes sous XP Pro:

[i]- 2 coeurs Turion X2 à 47 & 42° (70° max sous 20mn de CPUBurn’in)

  • La 7600 Go à 55° (80° max sous 20mn d’ATITool)
  • le disque dur à 40-42° (jamais dépassé 48° lors d’une défrag de plusieurs fichiers de 4Go)[/i]

Sous XP Media Center j’ai (j’avais):

[i]- 2 coeurs Turion X2 à 50 & 55° (75° max sous 20mn de CPUBurn’in)

  • La 7600 Go à 65° (90° max sous 20mn d’ATITool)
  • le disque dur à 46-47° (jusqu’à 53° lors d’une défrag de plusieurs fichiers de 4Go)[/i]

J’ai remarqué que le ventilateur situé sous le boîtier se déclenchait moins souvent et moins longtemps sous Media Center. Bien sûr, j’avais les mêmes réglages d’économie d’énergie pour les deux systèmes d’exploitation.

Pour l’instant c’est le portable idéal pour moi.

Seul point noir: j’ai remarqué une incompatibilité avec Outpost Pro (toutes versions) qui provoque des écrans bleus pendant la navigation sous firefox, et ce sous XP Pro comme sous Media Center. C’est un problème connu d’Outpost, mais je n’ai jamais eu de soucis avec une config matérielle et logicielle identique sur mon PC de bureau (A64 4000+).

J’ai dû désinstaller Outpost et le remplacer par Zone Alarm Pro, et depuis plus d’écrans bleus. Je n’en connaîtrais jamais la cause exacte je crois, car même Agnitum n’a pas su me dire pourquoi…

Je reviens de Cora : un vendeur m’a certifié que le carte graphique n’avait que 64 Mo dédiés et que le reste est partagé.
Pouvez-vous me dire si c’est vrai ? Ou mieux, me prendre une photo des infos systèmes me montrant la mémoire dédiée de cette carte graphique. Merci beaucoup !

La carte graphique est une 7600 Go avec 256Mo de mémoire dédiée.

désolée d’insister, mais vous en êtes absolument sûr ? (je veux dire : est-ce que c’est bien marqué dans les infos systèmes de l’ordi et pas seulement sur le descriptif du site d’HP).
Encore désolée, mais le vendeur de Cora était vraiment catégorique sur les 64 Mo dédiés

Oui j’en suis certain, pour le modèle DV9000EA et DV9001EA en tout cas.

  • Turion X2 TL50 1.6Ghz
  • 1Go DDR2 667Mhz Samsung
  • nForce 430/410
  • nVidia GeForce Go 7600 256Mo DDR2 PCI-Express
  • HDD Fujitsu 100-120Go MHV2100BH PL ou MHV21120BH PL

Je donne plus d’infos ce soir quand je rentre.

merci beaucoup !
La carte graphique est la même sur tous les dv9000.
Si vous pouviez me faire une capture d’écran des infos systèmes, ça m’aiderait beaucoup ! (le vendeur ne veut rien savoir et il ne veut pas me montrer les infos système de l’ordi en exposition).

Autre chose, il m’a dit qu’HP allait sortir de nouveaux modèles avec un processeur Intel Core 2 Duo T7200 (au lieu deT5500). Y a-t-il une vrai différence entre ces deux processeurs (le reste de l’équipement de l’ordi est le même que le dv9051).

merci !

Voici quelques captures des infos systèmes de mon HP DV9000EA en provenance d’Everest et CPU-Z:

Processeur

http://img72.imageshack.us/img72/5353/1processeursx4.th.jpg

http://img299.imageshack.us/img299/9897/2cpuzprocesseurfj3.th.jpg

Mémoire & fréquences

http://img299.imageshack.us/img299/3817/3overclocksk2.th.jpg

http://img72.imageshack.us/img72/7936/4cpuzmmoirekv9.th.jpg

Températures

http://img316.imageshack.us/img316/2671/5sondehs6.th.jpg

Résumé du système

http://img72.imageshack.us/img72/2448/6rsumee5.th.jpg

Par contre je ne me prononcerai pas au sujet des processeurs Core 2 Duo, je ne connaît pas suffisement la gamme Intel.

Le 9051 a disparu du catalogue hp:
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF…5-12435786.html

Peut etre un modele de remplacement va arriver :pt1cable:

ps: merci pour les reponses.

Il est vrai que le Core2Duo T7200 est bien plus performant que le T5500. En revanche, il est logiquement prévu dans des configurations bien au-delà des 1000 €, donc hors de ton budget.
Cependant, utiliserais-tu ces capacités de calcul au maximum ? J’en doute. Le T5500 est déjà un très bon processeur, bien suffisant pour la majorité des applications.
Enfin, ce sont en général, les composants périphériques qui montrent leur faiblesses avant le processeur (ex : la carte graphique avec des jeux de plus en plus gourmands).

Merci beaucoup Ozmozz pour ses captures d’écran !
Et désolée de ne pas avoir répondu tout de suite, j’ai consulté le forum à la fac et il fallait faire vite.
Donc je viens d’acheter l’HP dv9051 à COnfo et j’ai eu le dernier !
J’ai aussi téléphoné chez HP : un portable avec un processeur T7200 me coûterait au bas mot 1700€ :confused:
Et puis le T5500 est largement suffisant pour moi.

Merci à tous pour vos réponses !

Est ce que quelqu’un c’est quelle est la marque de la carte son utilisé ?

Up le 9051 a été supprimé du catalogue, et a été remplacer par un modele inférieur au meme tarif ! C’est un peu n’importe quoi !

Carte audio : Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller

bonsoir tout le monde
je suis l’heureux possesseur d’un hp pavillon dv9051 et je souhaite passer en windows vista par l’express upgrade
seulement, sur le site annexe que m’envois HP France, ils me propose la version 32bits de Vista Home Premium…
j’ai pourtant un processeur 64bits, alors je ne sais pas trop quoi faire :confused:
merci à l’un d’entre vous si quelqu’un a la solution :slight_smile:
a+

Il vaut nettement mieux que tu prennes la version 32 bits. Tout d’abord parce que la version 64 bits n’apporte rien en performance et n’est pas adaptée aux applications grand public. D’autre part, parce que les drivers actuels (déjà qu’il est parfois difficile de tous les trouver pour le moment) sont quasiment tous prévus pour l’édition 32 bits. Bref, comme depuis plusieurs années, et encore pour plusieurs années, le 64 bits ne s’imposera pas dans les foyer !

merci beaucoup :slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

HP c est plus ce que c était

J ai acheté un ordinateur portable HP , il ne m a apporter que des problèmes
en moins d un an la carte mère et la carte wifi à griller ( dans le cadre d une utilisation normale de mon PC ) et à chaque foie HP traine des pieds et joue la montre , pour ne pas faire jouer la garantie ( le problème avec la carte wifi est un problème affectant toute la série et connu d HP et pour la carte mère , ils ont mi 2 mois à me la dépanner ), leur hotline est la pire que je n ai jamais vu , non seulement ils sont incompétente , mais en plus ils ne sont même pas polie

J avais l image d une marque fiable et de qualité
. J en suis revenu
.

Conclusion HP plus jamais
.