[Avis utilisateur] ~ HP pavilion DV7 1050EF ~

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

merci a toi

aprés 1 semaine de test sur dv7-1035ef, voici mon avis perso :

Les + :

  • Machine trés performante : le processeur (7350 à 2ghz) , la carte graphque (9600gt) permet de tourner crysis en mode “gamer”
  • Touches tactiles : gadjet mais moi j’aime bien
  • Sortie HDMI
  • Possibilité de demarer le pc sans batterie (secteur uniquement)
  • Webcam de trés bonne qualité
  • La télécommande qui reste trés pratique pour gérer le son durant vos soirées DIVX.
  • Le son (altec Lansing :o) )est vraiment meilleur que sur mes anciens pc, les enceintes sont de trés bonne qualité pour un portable.

Les - :

  • Ecran mirroir
  • Trés salissant
  • Impossible d’installer XP (ecran bleu aprés copie des fichiers d’install)
  • Le ventilo fait beaucoup de bruit lorsque l’on joue
  • Pas de sortie DVI
  • Je trouve que le PC fait un peu camelotte, le clavier tout particulierement qui a mon gout manque de finitions (les touches m’ont pas l’air trés solides)
  • le touchpad ne glisse pas
  • Vista from HP (à bruler)

Donc j’ai essayé de passer cette machine sous XP, mais aprés un grand nombre d’essais j’ai baissé les bras. Par conséquent j’ai reinstallé un vista 32bit “vierge”, en mettant les drivers downloadables sur le site HP. Tout fonctionne trés bien voir meme bcp mieu qu’avec le vista HP qui a mon gout est totalement polué (message d’erreur lors de la connection de peripherique usb par exemple Oo)

Conclusion, ce pc est vraiment d’un bon rapport qualité/prix et je le conseille fortement aux personnes n’ayant pas les moyens de prendre mieu :slight_smile:

Par contre, chose inevitable : réinstaller votre propre Windows Vista !! Celui d’HP (blindé comme il se doit de pleins de trucs qui servent a rien) ralenti considerablement la machine. (enfin HP ne nous a jamais habitué a mieu hein…)

PS : pour les gens qui souhaiterai reinstaller quelques logiciels fournit par HP, sachez que tous les setup des programmes se trouvent dans : c:/swsetup
De plus, si vous souhaitez garder une copie du systeme HP, n’oubliez pas de graver les DVD Recovery présent sur votre disque dur (voir notice hp).

Have Fun !
Edité le 01/10/2008 à 19:26

J’ai aussi réinstaller vista et sa marche mieu

Bonjour tout le monde,

je viens d’acquérir le dv7 1050ef, et je rencontre un problème (plutôt une gène) concernant la lecture des Blu Ray.

Après quelques difficultés, j’arrive à connecter mon ecran LCD LG à mon portable en HDMI (cable hdmi 1.3), je lance donc la lecture d’un film Blue Ray via QuickPlay, le prog de HP (obligé de désactiver l’écran du portable car la si les écrans sont paramétrés en “jumeaux”, l’affichage du film ne se fait que sur le portable).

Et là, le film s’affiche bien sur l’écran LCD mais la qualité d’image n’est franchement pas de niveau HD. En fait, sans que l’image soit pixelisée, j’ai l’impression de voir une somme de minuscules points. Quand j’ai testé le blu ray sur l’ecran du portable, ce phénomène était présent mais avec un minimum de recul, ce problème devient imperceptible. J’imagine donc que la taille de l’ecran LCD (42") amplifie le problème. Mais même avec plus de 3m de recul, toujours cet effet “point”. De plus, je possède la freebox hd branchée en HDMI et les programmes en HD sont vraiment parfaits.

D’où vient donc se problème ? un lecteur Blu Ray peu performant ? un ordinateur pas assez puissant ? un driver / logiciel à mettre à jour (j’utilise QuickPlay, le prog HP par défaut et j’ai mis à jour mes drivers graphiques avec ceux du site d’HP) ?

Si quelqu’un peu répondre, je l’en remercie d’avance.
Edité le 02/10/2008 à 16:22

Je ne sais plus qui disait quelques pages avant que le port hdmi du portable n’était pas hdcp. Hors, un film qui détecte un matériel non hdcp soit ne s’affiche pas du tout, soit se met en mode dégradé (genre qualité dvd ou moins).

C’est juste une hypothèse, je ne suis sur de rien.

+1 , il n’est pas HDCP. Il faut donc prendre any DVD HD pour enlever la protection du blu ray.

Bonjour à tous

J’ai également un problème avec le hdmi. J’ai un plasma qui ne dispose pas de connecteur HDMI mais plutôt DVI. J’utilise donc un câble hdmi\DVI pour connecter mes appareils (lecteur DVD HDMI et le décodeur HD de CanalSat) et ça marche très bien. J’ai donc connecté le côté hdmi de mon câble au HP et le côté dvi sur le plasma. La pression des touches Fn+F4 ne donne rien du tout. Je ne sais pas si le fait que la télé ne soit pas hdmi soit la source du problème. Une idée ?

Merci

Tout d’abord merci pour vos réponses, je testerai any DVD HD.

Pour Markosa, même si je suis branché personnellement directement en hdmi au LCD, j’ai dut mettre à jour mes pilotes graphiques (via le site d’HP), car moi aussi je n’avais pas d’affichage sur mon écran après Fn+F4 (en fait maintenant l’écran est automatiquement détecté et affiche en double screen par défaut).

En espérant t’avoir aidé.
Edité le 03/10/2008 à 12:07

Tu utilise quelle version de drivers nvidia Markosa ? J’ai moi même eu le problème avec certaines versions où le port hdmi ne fonctionnait plus bien.

Moi, dès que je branche le HDMI, ma TV le reconnais et paf un ptit clone tout bien ^^ pas besoin de Fn + F4.
Sinon prenez plutôt les drivers de videolaptop2go plutôt, les drivers de chez HP mouarf bof bof bof…

J’utilise le dernier driver publié sur le site de hp. J’ai vu qu’il y a un nouveau driver Nvidia qui vient de sortir, sur le site Nvidia. Je l’ai téléchargé mais quand je lance le setup, j’ai une erreur me disant que mon système n’est pas un vista 32-bit !!! J’ai un Vista Intégrale authentique…

Prends ceux de videolaptop2go, car les CG mobiles ne sont pas reconnues par les drivers nvidia. Il faut changer un fichier pour pouvoir installer les drivers.

Merci Tijo35. Pourrais-tu stp m’expliquer comment procéder ?

Alors tu prend les derniers drivers , sans oublier de prendre le modded INF.
Tu lance l’exe des drivers, et ensuite tu copie-colle le nvdisp.inf dans le dossier où ont été décompressé les drivers et ensuite tu lance le setup, sans oublier bien sûr de virer les anciens drivers.

http://images.imagehotel.net/v3ts7dni2c_tn.jpg

C’est fait mais ça ne change rien. Quand jappuie sur fn+f4 j’ai deux écrans et une flèche entre les deux qui s’affichent en bas du bureau et plus rien

C’est peut-être mon câble.
Edité le 04/10/2008 à 13:33


En revanche, avec le nouveau driver, mon indice de performance vient de passer de 4,8 à 5,0 !

C’est normal, les drivers constructeurs ne sont pas très souvent à jour !
Edité le 04/10/2008 à 14:03

Hello tous

Avez-vous flashé avec le nouveau Bios ? Ca change quelque chose ? J’ai vu qu’il y a aussi un nouveau pilote pour le wireless…

Je savais même pas qu’il y avait un nouveau bios lol je vais essayer de le flasher ce We

Faites gaffe, le flashage de BIOS normalement ce n’est fait que quand il y a un problème, pas quand tout va bien :wink:

ah dacodac bon ba je le ferais pas ^^