[Avis utilisateur] ~~ Dell Inspiron 6400 ~~ - **Core Duo T2300-ATi X1400-1,5 GB RAM**

c’est pas ce que m’a repondu dell quand je leur ai demandé :
“j’ai fais une erreur lors de l’achat, j’ai selectionné les CD de drivers au lieu des CD de rinstallation”
il m’a ete proposé comme solution d’annuler ma commande et d’en refaire une autre :sarcastic:

pas grave j’ai parcourru des forums qui donnait une methode pour recuperer les CD via un mail.

je paye une licence j’ai envie de l’utiliser, car si je reinstall avec mon CD xp pro ce ne sera pas tres legal :wink:

J’ai communiqué avec Dell pour savoir si les programmes installés sur le laptop lors de l’achat sont sur les CD de drivers. Tous les programmes sont sur le CD et c’est possible des ré-installer en les sélectionnant après le clean install de Windows XP.

Pour les drivers, mieux vaut les télécharger puisque sur le CD se ne sont pas nécessairement les derniers updates.

Il me reste encore une question : ou trouver les bons drivers vidéos pour avoir les meilleures performances ? Catalyst Radeon, Catalyst Mobility Radeon ? Ou les trouver ? Lesquels sont les bons drivers ? Je ne veux pas des drivers home made comme les Omega Drivers… Je veut tu “stock” d’ATi. Je veux le Control Pannel d’ATi , je le trouve bien.

Après ça, il me reste qu’à loader les dernièrs drivers et mettre le CD de WinXP dans mon beau petit lecteur DVD :smiley:

Prends plutôt les drivers officiels Dell car il me semble (je n’en suis pas sûr) que win MCE demande des drivers spécifiques pour l’interface…

Je ne savais pas ça… Mais je ne crois pas qu’il y est problème. Pleins de gens ont MCE avec une carte ATi… MCE est un programmes, un .exe, n’oublions pas, c’est pas comme un jeu.

Bah… un petit e-mail à Dell :wink: Ça coûte rien :pt1cable:

ca y est mon 6400 est en cours d’acheminement

il est passé sur le status “in transit” sur la page d’UPS

j’espere le recevoir rapidement :clap:
et j’espere aussi que je ne vais pas trop galerer pour la reception du paquet, puisque 9H/18H c’est pas ce qu’il y a de plus simple comme horaires :x

Si vous voulez, vous pouvez rédiger votre propre “review” que je mettrai avec la mienne dans le premier post de ce sujet. Ça fera deux opinions différentes. Il n’en aura jamais de trop !

bonne idée

je mettrai mes impressions apres quelques semaines d’utilisation.
je vais bencher un peu la bete sur mes applis courantes

sachant que je compte utiliser ce PC pour faire un peu de mixing, a l’aide d’une console de mixage MP3 DJ console de chez hercules :bounce:

ainsi que quelques jeux.

j’ai eu dell au telephone(qui doit d’ailleur me rappeler pour confirmer un RDV) afin d’aller recuperer directement le portable a l’entrepot UPS.
ce soir apres le boulot, direction la coureneuve(je sent que je vais me taper des bornes)

ca y est le moment tant attendu est arrivé… les bleux sont en finale…

euh non, enfin oui mais non…

j’ai recu mon inspiron 6400 hier soir(dell m’on directement contacter pour prendre un RDV, chose faite ils sont passés entre 19 et 20H :super: )

donc apres un rapide tour d’horizon, j’ai testé differentes choses sur le portable.
deja il est bourré de cochonneries, qui ralentissent serieusement le demarrage(en meme temps vu la vitesse a laquelle mon fixe boot je suis vite tatillon la dessus)

bref une fois arrivé sous windows, je vire directement tous les kit de connexions(AOL qui est vraiment penible en priorité).
je supprime McAffee (j’utilise Kerio, et kaspersky)

apres quelques reboot ca va deja beaucoup mieux.

l’ecran Mat a des couleurs moins chatoyantes qu’un ecran brillant, mais j’ai priviligié cette option a cause des reflets.

tres rapidement j’accede a mon Reseau Wifi
ensuite je lance Steam, puis counter strike source(j’etais vraiment curieux de voir ce que donnait une carte graphique comme la X1400 sur un tel jeu)

je configure l’affichage(mode 16/10)
je laisse les option automatique, c’est a dire tout en High :ouch:

• 1er essai: resolution 768x576(ou une resolution dans le genre)
    video stress test: 115fps :ouch:

content de ce resultat je me lance dans un
*2eme test: resolution 1280x768
video stress test: 46fps
un resultat que je trouve assez correct

vient le moment du test in game
je lance le jeu sur un serveur au hasard

et la surprise, ca troune plutot bien, et les options graphiques permettent une tres bonne qualité de details :super:
le jeu tournait a environ 40fps sur les quelques instants auquels j’ai pu jouer(au trackpad c’est pas le top :MDR )

concernant windows, je sent que je vais faire tres tres rapidement une reinstall propre car je trouve tres long le temps avant lequel j’ai pu reprendre la main lors du boot :pfff:

bref une 1ere impression tres tres positive (c’est mon 1er portable)
la machine semble tres polyvalente.

maintenant je vais installer mes programmes de musiques et je vais continuer mes test/benchs

et je ferai un reporting plus approfondi

en tout cas je suis tres content de mon achat, et vous remercie de tous vos precieux conseils :jap:

Content que vous soyez satisfait de votre machine, tout comme moi !

Par contre, je me posais une question : entendez vous un espèce de sifflement qui proviendrait du dessous du laptop lorsqu’il est en idle ? Nous ici on dit en anglais un “High-Pitched Sound”, aucune idée de ce que ça veut dire en français mais je sais c,est quoi le “meaning” ( Moi et le français, c’est vraiment pas fort. Je suis plus fort en anglais qu’en français et cette dernière langue est ma langue première ! ).

J’ai trouvé ça sur le site de Dell. http://support.dell.com/support/topics/glo…c=ca&l=en&s=gen

Problème : J’ai pas le bluetooth ! :MDR

Je vais par contre appeller le tech support. J’ai pas mal de choses à faire ces temps-ci pour mes parents ( terrassement ) et j’ai pas vriament le temps.

a priori je n’entend aucuns sifflements…

mais bon etant entouré des plusieures PC qui pas possible.
je ferai attention et donnerai des nouvelles :jap:

Bonjour
Quel écran faut-il choisir pour avoir un mat?
Que vaut cet écran (par rapport aux photos? retouche etc…)
Merci

Chez dell : écran standard = mat, Truelife = brillant.

Pour le sifflement, cela peut aussi provenir d’un condensateur. C’est pas très courant et la gêne sonore très faible et en aucun cas dangereux ni embêtant du point de vue de la fiabilité.

Anpa —: J’ai l’écran TrueLife et pour les photos - vidéos, je trouve que c’est le must. Par contre, il est vrai qu’il y a des reflets, mais les contrasts sont magnifiques.

e_m@t —: J,ai aussi vu ça sur NotebookForums. Un condensateur tu dis … c’est sur la motherboard ça ! Je vais bien voir ce que le tech support va me dire. S’il faut que j’envoie bébé, je le ferai ! Je trouve ça gênant à la longue. Comme c’est un sifflement très sourd, seul les kids peuvent l’entendent … et ça s’adonne que JE suis un kid :sweet: LoL !

C’est vraiment le seul défaut matériel que je lui donne …

Excuse moi par avance Ghost26, mais parfois ton mélange francais/anglais … Ben, on comprend pas tous :/, par exemple le “et ça s’adonne que JE suis un kid”, ben je vois pas trop :neutre:

A mon avis : “et il s’avère que je suis un kid” ou “or, je suis un enfant”
J’ai juste?
J’ai gagné un truc? :whistle:

15 francs et un carambar par chronopost depuis le canada :lol: :lol: :lol:

Lol !

Kid est enfant.

Désolé. Je vais essayer de faire plus attention les prochaines fois :riva: C’est tellement naturel de parler anglais ici ! Je parle anglais tous les jours à l’école et même à mes parents ! Je pense même en anglais ( c’est pas rare que je pense en anglais en écrivant et qu’il faut que je traduise le tout en français en écrivant ! ).

Encore une fois, désolé !

That’s really beaucoup chiant. Because when you speak in english, we are obligé de traduire en simultané in french. But for me, that’s not a big problem. Just don’t forget que tu es sur un forum français :lol::lol::lol:

j ai rien compris… parle en chinois stp… ^^

Plus serieusement, je dois me racheter un pc portable (j ai vendu le mien y a 5 jours), j ai vu un Dell :
PC

Mon utilisation :

• Jeux : PES 5, CS et CS source, BF 2
  • photo (sa reste de la visualisation et tres rarement de la retouche basique)
  • video (matter des DVD ou Divx)

Je me suis fait cette config :

• Core duo 2 GHz
  • Windows® XP Édition Media Center 2005 authentique (avec CD de réinstallation)
  • Ecran large 17" UltraSharp™ WUXGA (1920 x 1200) avec TrueLife™
  • 2048 DDR 2 667 MHz
  • Disque dur 100GB (7,200 rpm) SATA
  • Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur
  • Batterie principale 9 cellules 80 WHr (principale)
  • Batterie principale 9 cellules 80 WHr (additionnelle)
  • 256MB NVIDIA® GeForce™Go 7900 GS (j aimerais une encore mieux mais pas proposer)
  • Integrated Sound Blaster® Audigy® ADVANCED HD™ Audio- Full Version (la version Trial… J ai la moitier de la carte ?)

Soit 1970 euros… (environ le prix de mon ancien y a 3 ans :()

niveau perf je ne m inquiete pas trop, c est plus sur l autonomie que je suis ennuyer. En deplacement y aura du mattage d anime (13 heures d avion) donc je cherche un bon truc dans ce domaine… Vu les nouveaux pross Intel (MEROM)… Et les ameliorations perf/consomation suposser, je dois peux etre attendre… Sa amenera surement une baisse sur les core duo premiere generation. Je pars en novembre donc j ai un peu de temps meme si sa me manque le pc portable :smiley:

Merci de vos commentaires

Pour ma part, il me semble très bien convenir à votre utilisation ! La nVIDIA est vraiment superbe.

Faites votre propre post. Vous aurez plus de réponse que dans ce topic destiné à l’Inspiron 6400.