ca y est le moment tant attendu est arrivé… les bleux sont en finale…
euh non, enfin oui mais non…
j’ai recu mon inspiron 6400 hier soir(dell m’on directement contacter pour prendre un RDV, chose faite ils sont passés entre 19 et 20H :super: )
donc apres un rapide tour d’horizon, j’ai testé differentes choses sur le portable.
deja il est bourré de cochonneries, qui ralentissent serieusement le demarrage(en meme temps vu la vitesse a laquelle mon fixe boot je suis vite tatillon la dessus)
bref une fois arrivé sous windows, je vire directement tous les kit de connexions(AOL qui est vraiment penible en priorité).
je supprime McAffee (j’utilise Kerio, et kaspersky)
apres quelques reboot ca va deja beaucoup mieux.
l’ecran Mat a des couleurs moins chatoyantes qu’un ecran brillant, mais j’ai priviligié cette option a cause des reflets.
tres rapidement j’accede a mon Reseau Wifi
ensuite je lance Steam, puis counter strike source(j’etais vraiment curieux de voir ce que donnait une carte graphique comme la X1400 sur un tel jeu)
je configure l’affichage(mode 16/10)
je laisse les option automatique, c’est a dire tout en High :ouch:
- 1er essai: resolution 768x576(ou une resolution dans le genre)
video stress test: 115fps :ouch:
content de ce resultat je me lance dans un
*2eme test: resolution 1280x768
video stress test: 46fps
un resultat que je trouve assez correct
vient le moment du test in game
je lance le jeu sur un serveur au hasard
et la surprise, ca troune plutot bien, et les options graphiques permettent une tres bonne qualité de details :super:
le jeu tournait a environ 40fps sur les quelques instants auquels j’ai pu jouer(au trackpad c’est pas le top :MDR )
concernant windows, je sent que je vais faire tres tres rapidement une reinstall propre car je trouve tres long le temps avant lequel j’ai pu reprendre la main lors du boot :pfff:
bref une 1ere impression tres tres positive (c’est mon 1er portable)
la machine semble tres polyvalente.
maintenant je vais installer mes programmes de musiques et je vais continuer mes test/benchs
et je ferai un reporting plus approfondi
en tout cas je suis tres content de mon achat, et vous remercie de tous vos precieux conseils :jap: