Non, je n’ai pas de plastique qui dépasse de mon spacebar, elle est aussi smooth que mes autres touches. Pas mal le clavier non ? Le busniess laptop Dell Latitude de mon père est plus cheap que mon home user Inspiron !
Pour le sillement, j’ai pas encore appelé le tech ( vous allez me trouver lent mais bon :riva: … mettez ça sur le dos de l’école et des examens :super: ). Mais comme tout s’est terminé ce matin ( ENFIN !!! :pt1cable: :oui: ), je vais surement avoir le temps bientôt ( après avoir fait le terrassement de mas new maison ! ).
Pour le Windows plein de marde, I wish you good luck my friend ! J’ai beau le mettre à mon aise ( c’est ma deuxième tentative ) et il n’a rien à faire. RIEN mais absolument RIEN n’équivaut a un vrai Clean and Full Install de Windows. Ça aussi, aussitôt que j’ai le temps, je fais ça ! Mes drivers sont déjà téléchargé !
Donc je crois que tu devrais enlever ça le bout de plastique. Moi il m’a été livré ben normal.
J’ai démonter mon clavier pour me rendre compte que c’était pas un boute de plastique innutile. En fait, ils avaient mal posé le clavier et le fil plat dépassait du clavier! Je l’ai donc replier pour qu’il ne dépasse pas comme il faisait avant.
Je suis encore très content du portable. J’ai réussi a désinstaller tous les logiciels de Dell (enfin, je crois). Reste que je crois que je vais formater pareil, juste pour être sur… La seule chose que je trouve plate, c’est comme tu l’avais dit dans ton review, Dell devrait offrir le choix de carte graphique meilleure que la X1400. La carte mère comme telle supporterait sans doute une carte graphique de meilleure qualité, mais je crois que c’est un choix de marketing de la part de Dell. Ils veulent que leur série XPS se vend, alors il n’offre la le choix de carte graphique de bonne qualité pour les autres portable sauf pour le inspiron 9400. Tout ca pour dire que la X1400 n’est pas ce qui est de meilleure comme carte dans les jeux, loin de là
T’avais tu pris l’option Bluetooth avec ton portable? Je ne l’avais pas prit, mais le fait d’avoir une souris entièrement sans fil (et sans dongle) commence à m’interesser… Sur ebay les cartes bluetooth pour notre portable tournent dans les environ de 30-40$ avec le shipping, soit 10$ de moins que sur le site de Dell. J’ai vérifié, et il n’y rien de plus facile à installer. Même pas besoin de tourne vis: T’enlève la batterie, tu ouvre un petit capot sur le coté, et tu collecte ta petite carte. Mais je ne sais pas encore, je vais peut-être attendre qu’elle descende un peu de prix
Ca fout mal que la nappe reliant le clavier ait été mal montée… enfin, tout va bien qui fini bien.
Concernant la carte graphique, techniquement c’est possible en effet. Après, peut être que Dell, pour des raisons de contraintes thermiques (plus les carte graphiques sont puissantes plus elles consomment) à préférer éviter mettre des cartes trop puissantes. Et puis, ils ont du faire des études marchés qui ont du montrer que l’essentiel de la clientèle de ce type de portable ne devait pas rechercher une super carte graphique…
Entierement d’accord avec e_m@t, n’empeche il pourrait faire le modele le plus cher avec une X1600, histoire que les gens qui joue mais qui sont pas PGM puisse s’amuser
Pour te répondre nitro 1710, j’ai pas pris l’option BlueTooth puisque je n’ai nis téléhpone portables, nis souris sans fil. Mais uen souris sans fil USB pourrait te faire l’affaire, mais lorsque le tout est déjà dans le laptop, alors là c’est plus que l’fun
Mais fait attention: prend une puce Intel, ce sont les leader dans tout ce qui touche le wireless.
je testerai deja dans un 1er temps tel quel
mais tous les portable que j’ai pu avoir entre les mains sont constament pourri par des trucs inutiles.
meme si un coup de MSCONFIG permet d’en degager un bon nombre…
Je roule avec 512 MB et j’ai actuellement 430 MB d’utilisés réparti sur 72 processus ! 72 foutu processus !!!!!!!!!!!!!!! Mon PIII 800 MHz a 256 MB de RAM sous XP et il démarre avec 35 processus et 120 MB de RAM d’utilisé ! Méchante différence !
Si tu as pris les CD de windows en option lors de l’achat, a priori, tu n’auras pas cette partition de restauration. Cela dit, j’ai un copain qui avait acheté un Dell Inspiron 6000 (génération d’avant) sans les CD. Se rendant compte de la boulette, il les as commandé après coup en contactant Dell. Puis je lui ai formatté son PC avec ces CD et viré la partition de restauration (il me semble qu’elle faisait dans les 4 Go… à vérifier. Attention, il y a aussi une petite partition FAT de quelques dizaines de Mo insivible. Il faut la garder, elle est utile pour Dell en cas de retour SAV). C’est sur qu’une fois la réinstall propre effectuée (sans toutes les pubs et autres softs de démos inutiles), le PC carburait très nettement mieux !
La system restore partition fait dans les 7 GB sur mon bébé.
Everest me dit aussi qu’il y a une autre minuscule partition comme tu disais.
J’ai pas eu le temps de formater Windows. Mais je pense le faire le plus tôt possible. Ce qui m’Inquiète est les drivers … J’ai ai tous mes j’ai un doute pour les drivers vidéos. Les Catalyst mobile et tout … JJe ne voudrais pas avoir les Omega because j’aime le Control Center d’ATi . Je vais communiquer avec Dell aujourd’huis par e-mail. Je veux aussi garder mon trial de AOL pour cette été puisque je pars chez de la paranté et que ceux-ci n’ont pas Internet. je pourrai donc me brancher partout mais si je formate, je perds ça aussi. Enfin, j’hésite. Savoir que les applications comme AOL serait sur le CD de Drivers, je le ferais ce formatage !