[Avis utilisateur] ~~ Dell Inspiron 6400 ~~ - **Core Duo T2300-ATi X1400-1,5 GB RAM**

Petite question dememe, le “sillement” se produit tu seulement quand tu fonctionnes sur la batterie? Parce que le portable que j’ai présentement (un vieux compaq, yurk) sille quand je l’enlève de sur le secteur.

Une autre question, j’ai commandé le même inspiron que toi, il y a un peu plus d’une semaine… Je voulais savoir combien de temps que ça t’avais pris avant de le recevoir?

voila moi j’aimerais savoir si ton pc ne fait pas trop de bruit quand le ventilateur tourne à fond…
c’est le problème avec mon medion et je voulais savoir si c’été la même chose pour les dell…

Sur le Dell 6000 (prédécesseur du 6400), le bruit est inférieur à la moyenne. Il n’y a donc pas de raison que le bruit soit plus important sur le 6400. Tout dépend aussi du processeur. Le 6400 est équipé d’un processeur spécifique portable (Core Duo) dont la consommation et l’échauffement sont faibles. Effectivement, si ton Medion actuel a un Pentium 4 ou un Athlon64 par exemple, il fait très nettement plus de bruit.

Le sillement est intermittant. Desfois il l’a, desfois il s’arrête … Comme les examens sont passés, je vais pouvoir avoir le temps de jaser avec un tech de Dell.

Pour la livraison : 1 semaine et 2 ou 3 jours pour moi …

Le ventilateur : quand tu pousses le CPU dans le piton pendant un bon bout de temps, la 4e vitesse embarque et c’est l’ouragant dans le laptop ! Mais cela dure une dizaines de secondes, rien de très très long. La plupart du temps, une ou deux minutes à la 1ere vitesse suffisent pour refroidir le PC. Parfois, il va rouler plus vite pour donner un coup d’air frais pour ne plus fonctionner du tout pendant un laps de temps.

En tout cas ton parquet est sublime !

ok =>[]

c’est quoi le poids de ton bebe Ghost? :whistle:

d’après mon lien 6lbs donc 2,72Kg? c’est bien ça?

En effet : 6 lbs / 2.73 Kg.

Bon j’ai le 6400 de la moman de ma cherie, et c’est une belle bete :slight_smile:
Je suis en train de le formater pour reinstaller XP dessus.
Bon je prefere la disposition clavier des Asus que celle des Dell mais a part ca, c’est une belle machine.
Celui que j’ai entre les mains est une core duo 1,66 Ghz, 512 DDR, DD 60 Go, X1300 (histoire de pas avoir de chip graph)
Finition argent brossé/liseret blanc sur le tour, et bin je trouve les finitions plutot bonne et le design elegant.
Par contre je n’aime pas du tout le toucher des boutons du trackpad (trop mou a mon gout).
Voila je rajouterais quelque commentaire quand je l’aurais vu tourner pour de vrai (j’en suis a 85% de formatage la) :wink:

PS: Deux portable l’un a coté de l’autre ca tape grave quand meme (surtout que c’est un A6JA et un 6400) :smiley:








Voila quelques photos pour vous faire voir la difference entre un A6JA et un 6400

en tout cas, deux petites belles machines ! :oui:

Pas mal du tout !

Je vois que tu es en train de le formater la petite bête grise :wink: ! Bon choix :super: ! C’est le seul moyen de désinstaller toute la cochonnerie que Dell installe ! C’est un véritable enfer à enlever par la suite !!! Aussitôt que j’ai le temps cet été je le fais ! Ça va juste faire 3 fois que j’efface toutes mes donnés … :pfff: :pt1cable: Mais bon : pour en tirer le plus possible de cette machine, il faut absolument faire un clean install !

Mais là ça va plutôt bien… J’ai pas mal de pratique et je sens que ça ne sera pas si long ( 3 heures la première restauration, deux heures la seconde … ). J’ai jamais formater un ordinateur de ma courte vie donc avec un tech à l’autre bout du fil, ça devrait pas être si lon que ça ! J’ai déjà mon réseau entre les deux de bâti et j’ai tous mes fichiers synchronisés entre mon desktop et mon desktop ( Télécharger SynToy v1.2 pour synchroniser le tout. Vraiment un excellent logiciel de synchronisation de l’oncle Bill. Belle interface et extrêmement facile à utilisé. Je le recommande à tous ! ).

hélas synctoy power toy c’est fini le support de la part de crosoft, je vous conseille foldershare dot com :wink:

Bah moi ça roule extrêmement bien mon SyncToy. C’ets un gars de CNET qui m’a conseillé ça.

Je regarde ce portable depuis 3 mois deja, mais avec l’annonce des Core 2 Duo je ne sais pas quoi faire. Attendre ou pas ?!

Le problème en informatique, c’est que lorsque tu attends, tu est sur que tu aura mieux (évolution oblige…) mais, si tu pars sur cette logique, tu n’achètes jamais !!! :lol: Sache juste que l’offre de Dell est excellente à l’heure d’aujourd’hui.

A pis l’APN de QGJames il fonctionne bien aussi… Pas trop mal partous pour les prises de vues pas possible. Tu doit être un malade du flash dans les soirés toi nan ? :lol:

Cela dit, sur la photo, il ne manque plus qu’un “petit” MacBook Pro, pour avoir ce qu’il se fait de mieux en portable actuellement en partant du milieu de gamme au haut de gamme !

Yonah et Merom ( Core Duo et Core Duo 2 ) sont pin-to-pin compatible, c’est-à-dire qu’on peut upgrader Yonah pour un Merom simplement en interchangeant les deux processeurs. Intel l’a annoncé plusieurs fois. Il suffira d’avoir la BIOS upgrade de la carte-mère, chose que les constructeurs seront dans l’obligation de faire ( selon moi ) car Intel a fait une “promesse” au consommateur et sinon Intel les forcera.

Alors ça, les mises à jours, certains constructeurs n’y pretent pas un grande attention… (hélas).

Je viens de recevoir le miens! Vraiment content jusqu’à date… Par contre, j’aurais besoin que tu me dise quelques chose sur ton portable ghost… Sous ton spacebar, ya tu comme un petit plastique qui dépasse? Ils semblent avoir oubliés d’enlever un protecteur ce qui fait que le spacebar n’est pas ce qui est de plus le fun a appuyer! Si c’est vraiment un oubli, je vais l’enlever parce que c’est vraiment plate.

Pour ce qui est du sillement, le miens ne semble pas le faire… En fait il est vraiment silencieux comparé à mon ancien portable. Bref, jusqu’à date j’ai rien à dire a part le shipping lent (2 semaines) et le windows plein de merde!