pour la batterie j’ai pas trouvé non plus la dernière fois que j’ai regardé pour un 6400
c’est bizarre ![]()
pour la date de sorti :sarcastic: ça fais déja un moment qu’il est sorti
quand a son renouvellement … je sais pas mais a mon avis il va falloir attendre la sorti de nouveaux composent pour portable :neutre:
De tête, je dirais que la 6400 a du sortir aux alentours de février (+/- 1 mois…). Quant à son remplacement par le 6500 (normalement) il interviendra avec le remplacement du Core Duo par le Core 2 Duo, donc vraisemblablement aux alentours de octobre/novembre.
Pour la batterie, peut être est-ce lié avec le problème de surchauffe rencontré par certaines fournies par Sony…
je vous remercie
je pense que je vais attendre (et j’espère qu’ils feront un peu plus que changer le proc : une puce bluetooth/wifi, une camera, une puce pour gérer la HD, ou encore un portable moins lourd…)
pour la batterie, je viens de voir qu’elle était disponible pour le 640M, donc c’est pas lié au problème de surchauffe, peut etre reviendra-t-elle sur le 6400
j’ai une autre question : le prix des portables dell est-il fixe, ou évolue-t-il avec le temps ?
Dell ne changera rien du côté des composantes car le tout roule sur une plateforme Centrino Duo qui apartien à Intel.
Ces composantes on déjà évolués en passant de Centrino à Centrino Duo.
La Mobility Radeon X1400 gère la haute définition je crois. La HD est gérée par le progcesseur graphique.
Les prix évoluent à chaque semaines. Les specials offers changent à toutes les semaines.
là j’avoue tu m’apprends quelque chose, je pensais que dell était un peu plus qu’un simple assembleur
mais en ce qui concerne la HD, ça m’étonnerais fort que la X1400 gère la HD, d’après cette news de matbe, seul les cg haut de game gère la HD toutes seules, pour les autres, il faut l’installation d’une puce spécifique (enfin ça c’est pour les fixes, mais je crois que c’est la meme chose pour les portables)
pour les offres spéciales, je comprends, mais hors promo, tu veux dire que le prix du portable diminue doucement ?
Les promotions du moment destinées à se débarrasser des derniers Core Duo sont vraiment très intéressantes…au point que je vais sans doutes rester sur le 6400 plutôt que futur et proche 6500.
Cpendant un question me taraude : serait-il intéressant ou même possible d’installer une X1600 en lieu et place de la X1400? Si oui à combien estimeriez-vous le surcoût?
Changer la carte graphique sur un portable n’est pâs prévu… et le 6400 n’est pas prévu pour la x1600 donc…
moi je suis abusé par la difference d’offres –> prix pour le dell 6400 entre Dell suisse[/url] et [url=http://www.dell.fr]Dell France!!!! :pt1cable: sur le site francais j’arrive a avoir un ordinateur plus performant,meilleur cg, avec plus d’accesoires (souri etc) et un meilleur systeme d’exploitation avec un prix qui est d’au moins 200 moins cher :heink:
a quoi est due cette diff?
je ne sais pas si je prendrai un dell mais si ce sera le cas est ce que ca fera une difference de le commeander en France? je risque de galerer avec la garantie?! ![]()
je n’ai pas ete voir si cette batterie avait disparue du catalogue 6400
mais un conseil ne fait pas l’impasse dessus.
elle to’ffrira une tres grande autonomie.
sinon concernant le portable en lui meme, la prochaine evolution du 6400(en 6500) sera par le core2duo, qui possede une moins grosse consommation d’energie que le coreduo.
sachant que le core duo ne consomme pas non plus enormement(5h d’autonomie avec la batterie 9cell en utilisation normale)
mais apparament(il n’est pas encore sorti officellement) les perf seraient assez proche entre les 2 proco :neutre:
donc si tu es pas pressé et que tu veux la derniere techno, attend le core2duo.
si tu veux profiter de la fin de la generation coreduo et de la baisse de prix tu peux y aller en toute confiance.
concernant la carte gfx, la X1400 ne gere pas le HDMI(protection lie au HD DVD et BR)…
mais bon comme il n’y a pas de lecteur HD sur le portable, l’interet est nul ![]()
concernant la X1400 elle meme c’est une carte polyvalante, qui te permettre de jouer un peu(en sacrifiant un peu les graph) sans ramer comme un fou ![]()
j’ai fais une lan il y a peu, ne pouvant enmener mon fixe, j’ai donc pris le 6400, et franchement ca c’est etonnament bien passé(et pourtant j’ai un PC assez costaud)
De toute façon pour la HD, il est urgent d’attendre ! Blue-Ray ou HD-DVD… honnêtement je m’en fous, mais autant attendre que le meilleur (ou le plus publicisé…) l’emporte avant de songer à s’équiper en HD.
merci SamDaPiRatE, tu éclaircis ma pensée
je vais essayer de repousser le plus possible mon achat, meme si pour cela je dois pousser à bout mon inpiron 500Mhz (je vous dis pas la patience qu’il faut pour l’utiliser)
et meme si les pefs du core 2 duo ne sont pas beaucoup mieux que le core duo, perf légèrement meilleurs + autonomie légèrement meilleure = légèrement plus de satisfaction
bref, j’attendrais pas pour rien
de toute façon, je n’ai pas vraiment trouvé le portable idéal (enfin si, mais il est pas vraiment dans mes prix), il manque quelques choses au dell pour me convenir : le BT de série (ça passe encore), la batterie 9cellules (j’espère que c’est temporaire) mais surtout un lecteur de carte mémoire (je comprends vraiment pas pourquoi il n’y en a pas)
mais, pour ceux qui ne jouent pas, je viens de voir le dell 640M à des prix défiants toute concurrence (800-900 très bien équipé)
à propos, vous pensez que chips graphique intégré + core duo + 1go de ram suffisent pour jouer à track mania (nation) en moyen ? (quite à prendre 2Go de ram)
si non, ça suffirait au moins pour solidworks ?
et pour ce qui est de la HD, emat vient de me faire réaliser que sans lecteur blue-ray ou HD DVD , ça sert pas à grand chose de pouvoir la décoder, donc on reviendra dessus dans un an
en tout cas, je vous remercie pour vos réponses
Trackmania Nation passe bien sur mon Celeron M 410 associé à un chipset XPress200 et 512 de ram… donc cela devrait suffir. Pour Solidworks, cela risque d’être plus juste au niveau graphique.
dans les dell inspiron il y a tjrs le wifi ou faut acheter car moi j’ai l’alicebox en wifi et routeur
sinon pour l’ecran il faut mieux prendre l’ultrasharp ou tout simplement le truelife
merci
Ultrasharp "normal" : écran mat
Ultrasharp Truelife : écran brillant
A toi de voir ce que tu préfères !
aïe aïe aïe
moi qui pensait que si ce jeu avait du mal sur mon pc fixe, c’est parce qu’il était gourmand… et non meme pas, c’est mon pc qui a trop vite vieilli, encore des dépenses en prévision…
mais au moins la bonne nouvelle c’est que je vais pouvoir mon contenter d’un chips intégré (si c’est suffisant pour un jeu, je crois que ce le sera aussi pour solidworks, je comte pas animer des moteurs d’avions)
euh non c’est pas ca il y l’ecran sans le truelife (TFT)=Mat
l’ecran truelife=brillant
l’ecran truelife+ultrasharp=brillant + une resolution plus forte
Oui je sais… mais aujourd’hui, Dell ne propose plus que des écrans dit ultrasharp même quand ils ne sont pas ahutes résolution (marketing, quand tu nous tiens…).
Attention! L’E-Ref FRDHSONL-n08647 (le mieux équipé) n’est plus disponible sur le site autrement qu’en l’entrant via le lien E-Ref. Il n’est en effet plus proposé parmi les offres 6400.
On peut encore le commander, cependant je ne sais si ils peuvent encore le fournir! Je verrai bien puisque je l’ai commandé ainsi et ce midi.
Ca semble voulior dire que ces modèles ne seront plus disponibles très longtemps et que le 6500 arrivera incessament sous peu!
Bonjour,
J’ai lu pas mal de chose sur le dell 6400 et notament sur les codes de réductions.
Quelle est la différence entre un code commençant par FRDHSONL ou 249 ?
Comment expliquer la différence de prix entre le dell 6400 avec le code FRDHSONL-N08647 (1186 euros) sans rien changer et son equivalent en partant d’un dell 6400 sans réduction; la différence de prix étant assez élevée je me pose des questions, n’y à t’il pas quelque chose de "louche" ou c’est tout à fait normal? à moins que je n’ai pas tout bien compris.
Merci de votre aide
Bonjour quelqu’un sait ou l’on peut trouver (ailleurs ue chez dell) une batterie et une carte bluetooth pour un dell inspiron 6400 ?