[Avis utilisateur] ~~ Dell Inspiron 6400 ~~ - **Core Duo T2300-ATi X1400-1,5 GB RAM**

Bonsoir
regarder ici
http://www.lesdelliens.com/index.php?name=…=viewforum&f=20

Salut, je souhaite formater mon Dell 640m, mais je n’y arrive pas (oui je suis nul ^^)…
En fait j’insere le CD de Windows XP Media Center, et je redemarre l’ordi, mais on ne me propose pas de booter sur le CD…
Si vous savez comment booter sur le CD avec un dell… ( je crois que j’ai essayé toutes les touches!)
Merci d’avance

faut que tu modifies l’ordre du boot dans le bios, au démarrage faut que tu appuies sur la touche qui va bien pour acceder au setup (en général c’est F2 ou Suppr) ensuite tu vas dans "BOOT" (ou "DEMARRAGE" si’l est en francais) est il y a une rubrique sur les priorités de démarrage et là tu mets ton lecteur CD en premier. tu sauvegarde et tu quittes, et voila ton PC va maintenant booter sur le CD d’XP :jap: .

Merci, c’etait bien F2 pour ouvrir le BIOS (et pourtant j’avais essayé =s)!

J’ai commandé Mon Dell Inspiron 6400 Hier et je le recois dans 10 jours eheh j’ai hate de voir l’engin :wink:

808 euro …

Bonjour !

Question de remonter le sujet en première page, je mets à jour mon appréciation.

Durant les derniers jours, j’ai beaucoup utilisé mon ordinateur ( avec l’écoles, les études, les recherches … ) et je me suis aperçu un moment donné une décoloration du boitier !!!!! L’emplacement est bien précie : en plein ou j’appuis la paume de ma mains sur le boitier. Ce dernier, étant à l’achat un fini métallique, est maintenant un fini mât ! Je ne comprends vraiment pas pourquoi. Ce modèle est vendu comme étant un ordinateur pour la business ( donc en théroie utilisé 8 + heures par jour ) et le boitier ce décolore ! J’utilise mon ordi la moitié du temps qu’une personne qui travaill dessus l’utilise ! Je ne suis pas fier du tout de Dell pour ça. Si ça aurait été le modèle B130 ( c’estr un très bon modèle, mais il fait parti du bas de gamme quand même. ), j’aurais peut-être compris, mais là j’ai un ordinateur de plus haute gamme que le B130 qui est aussi vendu comme étant un ordinateur pour la business. Dell va avoir un call dans pas très très long …

Par contre, le reste est super. Aucun trouble avec le matériel.

Moi qui achète un ordianteur portatif entre autre pour le look de celui-ci :confused:

Attention quand même, les Inspirons sont les modèle de la gamme grand public… et les modèles grand public n’auront jamais la même qualité que les modèle pros (Lattitude chez Dell).

Yes I know, mais ils sont aussi vendu comme étant des ordianteurs pour le travail ( home and home office ).

Ils le vendent dans la section des petites entreprises !

Je ne trouve pas ça fort … c’est rare que je chiale, mais quand j’ai payé 1500 $ ( et 1500 $ c’est beaucoup pour un étudiant de secondaire 3 ! ) pour avoir un beau laptop et que celui-ci est décoloré a cause de la chaleur ou je ne sais pas trop quoi, c’est enragant …

:neutre:

toutes les coques peintes sont sujettes à la décoloration, surtout avec un contact permanent.

C’est aussi pourquoi les modèles pro sont encore bien souvent en plastique teinté dans la masse. Même ces plastiques sont moins sujet à devenir brillant contrairement aux modèles cheap dont les touches et autres endroits brillent bien après un usage de plusieurs mois/ année

Reste que c’est moche …

Hey tout le monde !

J’ai installe Windows Vista RC1 5600 sur mon Dell !

Trop magnifique !

Il roule relativement smooth meme avec 512 MB de memoire RAM.

Aero Glass est superbe. Les performances sont un peu deceventes face a XP ( 330 MB de memoire RAM utilise au demarrage versus 70 MB pour XP sur un clean install ).

La batterie en claque une bonne … Le processeur ne se met pratiquement jamais en idle a 0 %. Vous comprendrez que l’on perd environ 1:30 de batterie, si ce n’est pas plus …
Il parrait que la 5728 est mieux cote performances. Sa me tente pas de la telecharger au complet ( c’est quand meme 2.56 GB de pris sur ma limite ! ). Comment je fais pour upgrader ( si quelqu’un a une idee, remarquez que c’est pas si grave que ca ! )

Bref, Vista est quasiment un must :wink:

bon et bien voila maintenant il y a un dell 6400 chez moi aussi :smiley:

donc c’est la config de base
Processeur Intel® Core™ Duo T2050 (1.60 GHz, 2 MB L2 cache, 533 MHz FSB)
Windows® XP Édition Familiale authentique, SP2
Service aller et retour atelier, 1 an seulement
Ecran panoramique LCD 15.4" WXGA (1280x800)
512MB 533MHz DDR2 SDRAM (512mo)
Disque dur 80Go (5,400 tpm)
Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur (1 baie)
Intel® Media Accelerator 950 jusqu’à 256Mo de mémoire partagée

donc bon ok il a que 512mo de ram mais c’est en 1barette donc il sera facile de le passé a 1Go de ram :oui:
niveau écran … bah il est plutot pas mal
proco bah core duo donc :super: pas d’autre mot a dire dessus
niveau graphique … je sais pas ma mère veut pas que je mets trackmania nation dessus :smiley:
et il y a deux trois trucs qui m’ont bien plu :
les touches racourcis devant pour la lecture de fichier multimédia bien sympa (éclairé bleu en plus :smiley: :smiley: )
le chargeur avec une lanière pour mettre les cables autour sans qu’il se barre après :super:
l’indicateur du niveau de la batterie
et la touche pour lancé un lecteur multimédia sans allumé le portable
et enfin la finition du produit et les bandes blanches autour :smiley: :smiley:

niveau autonomie … windows dit 3h30 a vérifié :smiley:

bref que du bon pour ce portable qui a ce prix défit toute la concurence

Fait gaffe au case … mais pas trop ta main dessus pour tapper … il va faire un gros rond comme je l’expliquais quelques posts plus haut … :frowning:

ok fais voir une tof de ton décolorage pour voir a quelle point ça la fait

As requested … :slight_smile:

http://img402.imageshack.us/img402/6391/img0631800x600lz2.th.png

http://img402.imageshack.us/img402/2720/img0632800x600gz7.th.png

http://img402.imageshack.us/img402/714/img0634800x600wf8.th.png

http://img402.imageshack.us/img402/4014/img0633800x600lm4.th.png

C’est vraiment mais vraiment moche. Ca ne parrait pas juste un peu !

Up :slight_smile: :bounce:

Qu’en dites vous de la decoloration ?

très bien décoloré :neutre: :grrr:

tu sais sur mon sony sz,sur les cotés avant la peinture est parti aussi :frowning:

Aussitot que j’ai du temps libre, j’appelle Dell :wink:

Je n’ai pas payer 1500 $ pour avoir un case qui se decolore :frowning: J’ai suer moi a travailler pour le gagner ce 1500 $ !!!

J’espère que la mise à jours vers vista me permettra de reformater. Car je l’ai reçu hier, et je m’aperçois qu’il a que 105 Go pourtant j’avais commander un 120 Go.

Je regarde les partitions et je m’aperçois que y’en a trois caché :neutre: Super. Je sais pas à quoi elle serve.

Trois cachees ? Plutot 3 en tout …

47 MB Partition : Necessaire a Dell lors de l’envoie du laptop. Elle contient les infos personnelles et accessible que par Dell. Ne pas supprimer.

~7 GB Partition : System Restore Partition. Elle permet de faire une restauration systeme lors d’un crash. Elle peut etre supprimee.

~ 105 GB NTFS Partition : Primary Partition. C’est elle qui boot et votre version de Windows est dedans.

La balance est normale. C’est une faute des manufacturier de disque dur lors de la conversion :

1 000 000 000 bytes = 1 GB au lieu de 1 073 741 824 bytes. Le 1 milliard est sur une basse 10 ( 10 E 09 ) tandis que le deuxieme nombre est sur la base 2 ( 2 E 30 ).

Ben j’en vois 4:
http://pix.nofrag.com/06/2b/0f0dc2926634caa380239e3ea367t2.jpg

J’ai voulu reduire le C en deux (avec gparted) et ça m’a mis qu’il était impossible d’avoir plus de 4 partition logique (je me retrouvais avec plusieurs dizaine de Go non alloué) :frowning:
Ensuite j’ai voulu revenir en arrière (donc reagrandir le C) et la un jolie message d’erreur. J’ai trouvé la solution c’était de pas re-agrandire à la taille maximum possible. (bizarre :o )