[Avis utilisateur] ~~ Asus A6J ~~ - **Core Duo, X1600/GF7600**

alors, tu as fait le test ?

C’est en cours de DL, je met les resultats des que c’est fini :wink:

ok !! bon et bien je vais travailler mes cours !! et oui, faut bien parfois !! :pt1cable: :pt1cable:

Bon sur 3DM03 j’optient un score de 5868.
C’est bien ou pas ?

c’est bizare je dirais !! je fais environ 8400 ( faudrais que je refasse pour voir ). mais bon, c’est aussi un test qui ne tient pas trop compte du processeur, mais plutot de la CG, mais c’est très étonant qu’il y ait un si grand écart…

merci pour ses jolies photos :slight_smile:

Bon je referais le test ce soir et on verra bien

ok d’accord. j’ai regardé les différents résultats ac différentes configurations sous 3D Mark 2003, et ton score me parait pas très élevé. de plus, un forumeur de clubic, Teva, a acheté a peu près la même configuration que toi, sauf que son asus est un 17 pouces, et sous 3D Mark 2003, il faisait environ 8000 il me semble. je ne suis plus très sur, car je n’ai pas retrouvé le topic hier !!

Bon je viens de transformer le nom du topic pour que les gens qui on ou qui veulent acheter ce portable puissent intervenir et/ou trouver le topic plus facilement :wink:

donc, acheter ou pas ce PC :frowning:

J’ai bien peur que celui de la Fnac soit moin performant dans les jeux avec son DD 4200

Attention, tu a fait le test en quelle résolution. Car effectivement, cela me paraît un peu faible. Tu étais sur batterie ou avec un mode d’économie d’énergie activé ? (cela diminue nettement les performances…)

6543 avec l’anti virus desactiver, sur secteur (donc “High Performance”) en 1200x800 (resolution la plus haute sur ma machine)
C’est chelou ca

Je crois qu’il faudrait tester avec une la reso par defaut du logiciel.

C’est koi la reso par defaut du logiciel ???

1024x768 dans les réglages de 3DMark

Ouki bon bah plus qu’a recommencer en 1024x768 :lol:

:heink: 6548 en 1024x768 :heink:

C’est bizarre nan !?

et bien, il faudrait demander à e-m@t s’il s’en souvient, mais teva, lui faisait presque 8000 points je crois, alors que c’était un A7… avec des caractéristiques identiques à ton A6.

salut

et un score faible ça veut dire quoi? moins de performance en 3d?
je suis en archi et je bosses sur la suite adobe (photoshop indesign) et j’utilises aussi des logiciels 3d du type archicad ou sketchup… est ce problématique un score moins elevé pour utilisé ce type de logiciel? Parce que je suis vraiment intéressé par ce portable et avant de choisir je voudrais connaitre vos avis.

Non, les scores semblent normaux niveau performances. Il faut dire que j’ai plus comme point de comparaison des cartes comme la Geforce 6800 qui tournent sous 3DMark dans les 8500 points à config. égale en 1024x768. Cela dit, après avoir fait des petites recherches, un score avoisinant les 6600 points est tout à fait normal pour ta config. (et il ne faut pas oublier qu’un tel résultat le place quand même dans le haut du panier des portables pour le jeu). Il semblerait que la X1600 prenne sa revanche sur des tests comme ceux de 3DMark 2005 où elle fait jeu égal avec la Geforce 6800 (dans les 3800 points). Par contre, je n’ai aucun point de comparaison avec 3DMark2006 ce dernier étant encore trop récent.

Pour skyraider. 6600 points ce n’est pas un score faible mais c’est vrai que comparé à une geforce 6800 le score est un cran en dessous (mais cela dépend aussi de l’optimisation des drivers pour ce genre de tests). Compte tenu des logiciels que tu utilises cet Asus assurera déjà un grand niveau de confort d’utilisation et ces applications tourneront déjà très bien. La X1600 faisant partie des cartes graphiques pour portables les plus puissantes actuelles avec la Geforce 6800 et la Gefroce 7800 (mais cette dernière est très rare voire même en rupture (chez Dell par exemple)).