quand tu edites un profil, tu choisis :
les perf du cpu 'en %),
le temp de mise en veille pour le cpu, la carte graphique, le disque dur,
la luminosité,
le screen saver,
Effectivement, honte à moi, j’ai pas vu qu’on pouvais éditer les profils, et donc voir sur quels parametres le programme agit! La plupart sont déja règlables par les profils windows mais ca reste bien pratique de basculer de l’un à l’autre par une touche, c’est donc pas totamlement inutile ![]()
Maintenant je m’interroge encore sur les règlages des perf processeurs, si je le met à 75%, il sera toujours à 75% ou c’est juste une limite à pas dépasser? Pour le vérifier, il faudrait un programme qui indique en permanence la frequence du processeur, j’ai trouvé cpuz mais il a pas l’air de fonctionner terrible chez moi, il me dit toujours 1000Mhz.
Vous en connaitriez pas un autre? :??:
j utilise notebook hardware controle qui permet plus de choses
Est ce que tu as lu le manuel de ton PC, si oui tu aurais eu la eponse a cette question.
Dans le manuel il est preciser a quoi sert powergear4 et les differents mode qu’il comporte ![]()
Oui j’ai lu le manuel, il dit effectivement à quoi ça sert (ce que je savais déjà) mais sinon il ne fait que lister les modes sans plus d’infos.
C’est comme si tu me demande ma config et que je te réponds que dans mon pc il y a :
- un processeur
- un disque dur
- une carte graphique
…
Tu sera pas plus avancé… :paf:
Sinon merci math85, je vais tester ton programme!
Désolé mais il marche pas mieux chez moi ton programme, j’ai beau changer de profil, dans le gestionnaire asus ou dans "notebook hardware control", la frequence indiquée du processeur tourne toujours desesperement autour de 900Mhz!
J’y pige que dalle :sweet:
peut etre que c’est pas possible de le mettre plus bas ??
probable…
Effectivement, je viens de faire un cpuburn, et enfin la frequence est montée! J’ai encore été trompé par powergear qui me dit qu’il peut regler le processeur à 25% de ses capacités alors qu’il ne descend jamais sous les 800-1000Mhz!
Bref, j’ai encore des interrogations sur la gestion de la frequence du processeur, sur notebook hardware controle… Tout n’est pas encore clair pour moi, mais je vais arreter de dévier ce topic sur les A6JA, je vais peut-être ouvrir un autre topic.
Donc, pour en revenir au sujet : C’est mon premier portable (mais pas mon premier PC) et pour l’instant j’en suis pleinement satisfait! Seul le son (des haut-parleurs) me semble mauvais mais je le savais avant d’acheter donc pas de mauvaise surprise. J’ai fait une petite partie de doom3 pour tester la partie 3D : rien à redire de ce coté là non plus, ça marche niquel! En plus asus a eu la bonne idée de ne pas surcharger le PC de millions de logiciels inutiles donc j’ai même pas eu besoin de formater.
Pour ceux qui hesitaient : n’hésitez plus :super:
Dernière question quand même… :whistle:
Il y a un moyen de vérifier que le disque dur est bien un 5200tr/min? J’ai ouvert la trappe, regardé l’étiquette mais j’ai rien vu pouvant me mettre sur la voie.
en principe tu dois y trouver une référence qui y fait allusion
soit 4k2 - 5k4 ou encore 7k2
dans le numméro de modèle tu dois aussi pouvoir en déduire quelque chose
sinon c’est quoi le modèle de DD que tu as?
Ah j’ai finallement trouvé, merci pour ton aide.
Pour info, c’est un hitachi travelstar.
bonsoir,
j’utilise NHC et je voudrais savoir quel reglage mettre pour avoir les perf a max, parceque même quand je les met a "perf max " NHC m’indique que le CPU est a 1ghz :heink: ?
j’ai même tester les jeux et la frequence n’a pas bouger d’un yota :ouch: :ouch:
Ah, toi aussi ce logiciel ne te semble pas très clair? Ca me rassure!
En fait, contrairement à ce qui est indiqué dans l’aide, le reglage ne force pas le processeur à tourner à pleine puissance, il l’autorise seulement si besoin est.
(du coup je comprends pas tous les règlages du desous mais c’est une autre histoire)
Fait comme moi un test avec le logiciel cpuburn (un logiciel qui force le pc à bosser au max) tu verra que la frequence monte quand meme…
Faites gaffes aussi à ce qu’il n’y ai pas de conflit entre NHC et le soft de gestion d’énergie installé d’origine (c’est assez courant).
Oué moi j’ai eu ce pb au debut, donc j’ai fait une MaJ du bios et j’ai desactiver powergear4 et maintenant NHC fonctionne nickel ![]()
à vous lire, je passe pour un gros ignare pour ne pas encore avoir testé NHC, je ne sait même pas ce que cela fait concrètement :paf:
Ce soir je vais essayer de me rattraper, j’irai tester ce truc pour être à la hauteur de vos discussions :ane: :lol:
tu verras, une fois qu’on l’a installé, on le garde !!
Ben non moi, je l’ai pas gardé… (pompe trop de ressources à mon goût :paf:)
a bon???
j’avoue ne pas avoir vu la difference avec ou sans NHC au niveau de mes ressources.