[Avis utilisateur] ~~ Asus A6J ~~ - **Core Duo, X1600/GF7600**

Mais les Asus sont garantie 2 ans de base :heink:

en effet, ça paraît un peu abusif ça :heink:

on peut passer de deux ans à trois, l’option se chiffre à un peu plus de 100 euro

Par définition, FNAC c’est cher. Or les prix qu’on voit là ne le sont pas trop. Donc à mon avis ils ont tout simplement supprimé la 2ème année de garantie pour gagner quelques dizaines d’euros. Je crois pas trop à l’histoire du [quote=""]
si tu achete a la Fanc il te le garantirons 1 an chez eux (retour a la fnac si pb), la 2eme année le pc reste garantie par Asus
[/quote]

Sinon, ils sont bien gentils chez asus mais je trouve qu’ils abusent un peu avec tous leurs modeles dont on peine souvent à trouver les différences, je comptais en acheter un mais là… :grrr:
Rien que sur le comparateur clubic je trouve (en T2400) :
A6JA-Q021H
A6JA-Q037H
A6JA-Q001H
A6JA-Q041H
A6JA-Q001H / 100Go
:’(

edit:
Ah, et j’oubliais donc aussi le modèle de la fnac : A6JA-Q016H
Il existe aussi chez Surcouf, également avec un an de garantie, je me demande si c’est pas tout simplement l’équivalent du A6JA-Q037H avec juste un an de garantie en moins!

A priori donc mon choix s’orienterait sur ça :
A6JA-Q021H
http://www.grosbill.com/index.php3?id=37697&site=clubic
Moins de 1500€ ca me va :super:

à priori meilleur que le A6JA-Q041H qui lui est pourtant plus cher, allez comprendre…
:pt1cable:

(RE)bonjour à tous.
me revoici connecté , enfin…(15 jours sans ordi, c’est dur!!)
ceux qui se souviennent de moi comprendront que j’ai enfin choisi et reçu mon portable (Asus A6JA QO21H, finalement acheté chez GROSBILL).
Rien à dire sur le commerçant, rapide et tout.
je crois bien que je tremblais ce matin en ouvrant mon colis.
Là encore, que du bon, à part le DD en FAT32 et l’écran qui m’a un peu déçu coté angles de vision (il faut dire que je viens d’achever un vaio avec black LCD, à mon avis le top question écran) mais bon ca reste très bien, et la config générale est prometteuse;
Par contre, l’installation fournie me convient pas du tout. Trop d’encombrants et inutiles utilitaires à mon gout.
J’ai donc décidé de partir d’une bonne base bien vide, et j’en ai profité pour installer (sans écraser la partition RESTORE…) une version assez récente de WINLSD (pour les néophytes = version très allégée de windows XP proSP2, qui permet de gagner en performances moyennant quelques allègements. bilan: l’OS tourne pour environ 85Mo de RAM ).
Donc tout allait bien, je commençais à verrouiller (drivers, antivirus …) pour me connecter sans soucis, et là j’ai eu un vrai problème: un unique driver semble me manquer, et mon périphérique audio n’est pas trouvé! rien à faire, j’ai pas de son. les disques fournis contiennent bien les drivers audio, mais ca marche pas. Meme AIDA32 trouve pas de périphérique audio.
je pense que ca vient du driver carte mère, mais je trouve pas…
c’est donc pour savoir si qqun a une idée lumineuse que j’interviens.
Pourtant tout semble fourni, c’est peut etre un conflit entre les 2versions de windows (dont l’une est certes craquée, mais testée par des tout bons).
Voilà, sinon je conseille cet ordi à tous, même si j’attend encore pour le tester sur un jeu (sans le son, c’est tricher).
Merci si vous connaissez la réponse, ou un site qui explique ce pb.

ah oui, j’oubliais!
quand j’ai fait ma petite étude de marché, j’ai trouvé pourquoi celui de la fnac est moins cher!
son DD tourne à 5200rpm, contre 7200 chez la plupart des autres.
choix difficile, car 2Mo de RAM, ca fait envie, meme si ca doit pas servir tous les jours…

Effectivement, en regardant de plus près, ce n’est qu’une extension de garanties don inutile dans le cas d’un Asus (puisque garantie constructeur 2 ans). Je croyais que math85 parlais des offres d’assurances (casse et vol) qui sont nettement plus utiles…

4200 trs/min contre 5400 trs/min plutôt :wink:

Sinon, quant au mystère de dire que le Q016H est aussi chez Surcouf ET à la Fnac, il suffit juste de préciser que ce sont des enseignes du même groupe !

C’est pourtant vrai, de base la Fnac (comme toute les enseigne) ne garantie qu’un an les portable, mais vu qu’Asus donne une garantie (international qui plus est) de 2 ans, bin la 2eme année retour chez Asus et plus a la Fnac.
On le tiens d’un internaute qui avait appeller la fnac pour savoir :wink:

La seule différence, c’est que la première année en cas de pépin, tu ramène ton PC à la Fnac et c’est eux qui s’occupent de tout. Alors que la deuxième année, il faut que tu te charges toi même de contacter le SAV Asus (mais au final, cela ne change quand même pas grand chose…).

>ASUSORNOT?

comme toi, l’OS embarqué est toujours viré, je me contente de faire une image du DD original de connecter le pc. Ensuite c’est partitionage et installation Windows propre et au diable tous ces inutilitaires :paf:

Pour les drives audio, c’est résolu en effectuant un Windows update, il y a un patch concernant le Realtek High definition audio driver ou quelque chose du genre, chez moi je n’ai à vrai dire pas remarqué de problème concernant ce point, j’ai eu le coup avec d’autres cartes mères desktop équipé du chipset audio Realtek où il m’a fallu faire un Windows update pour ensuite arriver à faire reconnaître la carte son… Je suppose que c’est aussi ton cas

sauf que sur le stiker du portable c’est marqué : warranty : 12 months
pareil pour planete saturn et darty

Pour cette histoire de garantie d’abords a la fnac puis chez Asus je n’y mettrait pas ma main un coupé: un internaute (je ne sait plus ou) c’etait renseigné auprès d’asus et apparement a l’époque c’etait impossible, le portable a une garantie un an à la Fnac point barre. Enfin c’est ce qu’il lui on dit a l’époque… :neutre:

Bref, le plus simple serait de contacter Asus pour leur demander !

je crains que Benoît ait raison, de mon raisonnement je suis cette logique, la garantie étant un argument de vente, je ne vois pas pourquoi ils vont annoncer 1 an alors que le client a deux même si cette deuxième année se passe directement chez Asus, en général ils ont tendance à annoncer plus qu’en réalité (p ex 3 ans alors qu’il y a deux années en options)

Conclusion (provisoire): Fnac et consort qui affichent 1 AN= 1 an point à la ligne
Dans ce cas il y a tout intérêt à éclaircir ce détail afin de bien informer les acheteurs potentiels :confused:

Tout à fait. Cela me semblait bizarre aussi… mais comme un des forumeurs qui s’était renseigné sur la question avait eu cette réponse…

Il me semblais avoir entendu que tous les revendeurs de machine Asus n’étais pas sur le même pied d’égalitée! Certain ayant le droit de proposer 2 Ans et d’autres seulement 1 An !

C’est pratique tiens :confused:

les revendeurs agréés asus c’est bien 2 ans mais las autres c’est un an.

c’est bon a savoir :wink: