Avis Toshiba A100-090 !

Salut,

Voilà, je voudrais avoir votre avis sur ce portable :slight_smile:

J’ai vu qu’il part comme des petits pains sur RDC et la config me parait plutot sympas pour le prix !

Malheureusement je n’ai pas trouvé de review, test ou dossier sur ce modèle (si vous avez des liens, je suis intéréssé) !

Qu’en pensez-vous ? Ce portable est t’il encore d’actualtié ? est-il fiable et solide ?

merci d’avance !

[edit] Argh par contre il n’a plus l’air disponible sur RueDucommerce, vous savez si c’est juste une rupture ou si ils le vendent plus ?
Edité le 25/07/2007 à 13:02

Le DD est un 4200 tr/min il me semble, même si c’est pas extrèmement grave avec Toshiba (voir le X200-20F, il a aussi un 4200tr/min, et pourtant, c’est une des meilleurs machines pour jouer actuellement), je pense que y’a mieux, par exemple, le Toshiba A200-13M qui offre une CG directX10 pour 100€ de plus, et qui sera plus performante que la vieillissante (quoique, j’en suis toujours satisfait) 7600 Go.

salut, merci pour ton conseil !

Et sinon en Asus, aux alentours des 1000€ quels modèles me conseille tu ?

Sinon en effet les nouveau toshiba on l’air d’être à un excellent rapport qualité/pris et les chassis plutot jolis en prime :slight_smile:

tu sais vers quand les A200 seront dispo sur des sites comme RDC LDLC ou materiel.net ?

Et bien, les A200 sont déja dispo en grande surface (Darty entre autre), tu peux donc les tater si ça t’interesse. Concernant Asus, y’a quelques modèles qui sont interessants, mais leurs performances seront en marges de celles d’un Toshiba A200-13M avec une HD2600 … au mieux, vers 1000€, tu peux espérer une 7600 Go avec un processeur Turion X2 mais pas mieux :x
Edité le 25/07/2007 à 16:34

C’est vrai que le A200-13M me parait très très interessant (1000€ sur materiel.net) , par contre je suppose que les bundles sont pauvres non ? Avec asus c’est garantie 2 ans, sacoche + souris, je suppose qu’il y a rien de tout ca avec les toshiba mais bon la configuration est très sympas et il est plutot pas moche :smiley:

Ben, je sais pas si ils fournissent rien que les CD de restauration, ce qu’Asus fait … sinon faut voir avec un vendeur sur place :neutre:

Et sinon toshiba, au niveau de l’installation d’autres système (windows XP pour les pilotes , ou linux !) , c’est par trop la galère avec toshiba ? pas d’histoire de tatoige & co ?

Et la garantie est t’elle souple ? permet t’elle de changer le disque dur, etc sans perdre la garantie ?

Toshiba fourni le dvd de restauration. Le système préinstallé est plutôt propre (une fois viré norton :stuck_out_tongue: ) et il n’y a pas de tatouage (tout du moins pouce dernier point, je ne peux que te l’affirmer pour les modèles sous XP, je ne sais pas pour les modèles Vista… mais il n’y a pas de raison pourque ces derniers le soient).
Niveau installation d’autre système, pas de problème (j’ai pu installer Ubuntu sans soucis sur mon portable par exemple). Par contre, pour XP, n’oublie pas qu’il s’agit d’un disque SATA… donc l’installation d’XP vire à la quête du Saint Graal… comprendre, à la recherche du driver SATA tiers permettant l’installation d’XP !
Edité le 25/07/2007 à 20:01

ah ok merci !

Et au niveau du bundle chez toshiba c’est plutot stricte minimum ou plein de chose comme sacoche/souris (comme Asus :d) ?

Strict minimum…

les Asus sont mieux fournis c’est clair, t’as même le cd Windows, chose inexistante chez Toshiba, faudra penser à le confectionner après l’installation de ta machine;

Pour le reste, c’est principalement question de goûts personnels, le changement d’un DD n’entraîne pas l’annulation de la garantie, du moins je ne l’ai jamais entendu. Tout ce qui ne peut pas être modifié et en principe scellé, sur certaines machines tu n’es pas sensé changer de processeur car il est scellé alors que sur d’autres il n’y a aucune protection.

Merci pour ces infos :slight_smile:

Je suis plus tenté par Asus mais je trouve qu’il non plus d’offres très intéréssante en ce moment :smiley:

entre les deux, Toshiba a des offres nettement plus attractives actuellement surtout si l’on prend en considération le prix

va sur le site pcw.fr , où tu pourras le configurer comme tu veux avec des disques dur plus rapides …

merci je vais y jetter un oeil :smiley:

Sinon Asus il y a bien le modèle du moment mais ca commence à etre relativement cher là :p.

le A100-090 et A200-13M sont vraiment intéréssant niveau performance/prix mais je doute de leur solidité et fiabilité (cheap ?) !

Et sinon en Asus entre 80 et 1000€ connaissez vous des bons “coups” ? :smiley:
Edité le 26/07/2007 à 13:08

Toshiba est une marque qui mérite qu’on lui fasse confiance, j’ai eu plusieurs toshiba satellite, tous ont fonctionnés à merveille, et même plus :super:

Pour Asus, je peux recommander celui que j’ai acheter : ASUS F3T-AP017C
mais ça n’a rien à voir niveau configuration … AMD Turion X2 TL-52, 2 go de Ram, 7600 Go … seul avantage par rapport au Toshiba : la DVI + 2 ans de garantie et les accesoires.

le turion ne vaut pas le core 2 duo …

Bon, ai-je dit le contraire ? je me cite :

Bref …

Bah en fait le AP017C m’interessait fortement mais il n’est plus disponible, mais c’est vrai que la config etait plutot très bien pour le prix !

Est ce que je t’ai contredit ?
Je me cite " le turion ne vaut pas le core 2 duo " je précise c’est tout, tu évoques une configuration alors que je parle d’un élément de celle-ci.

Passons