Avis Toshiba A100-090 !

Sinon le Asus qui a le vent en poupe, le AP084C me tente bien aussi mais un peu cher quand même :d

Personnellement, j’ai le A100-090 que j’ai acheté il y a quelques temps.
Bon alors, tout d’abord, aucun soucis pour ce qui est de Vista dessus. Mais vraiment aucun. Beaucoup paraissaient surpris, mais je n’ai aucun ralentissement ni aucun autre soucis ( si ce n’est pour le transfert des fichiers un peu lent, mais je m’en rend a peine compte). Pour la vitesse d’exécution, je ne sens pas qu’elle soit bien plus lente que sous XP sur ce PC. Globalement, je suis vraiment satisfait de Vista pour le moment (sauf pour la compatibilité logiciel, mais que je ne vois pas trop pour le moment… J’étais en concours alors l’utilisation que j’en faisait était basique).

Concernant la fiabilité… C’est un Toshiba. Très bonne marque, donc pas de soucis à se faire. Pour la solidité, c’est pareil. C’est loin d’être un portable dont on a l’impression qu’il ressemble plus à un jouet qu’a un outil informatique. Toshiba est une bonne marque, et a en général, une exigence qualité très élevé. Mais je ne me base que sur mon expérience, et sur les deux trois choses que j’ai entendu.

Moi je pense que niveau rapport qualité/prix, c’est l’un des meilleurs. Ca ne fait évidemment pas de lui le meilleur PC portable, ca en fait juste un bon investissement pour un tarif plutôt correcte. (Je l’ai acheté y’a un mois, avec un Disque Dur Externe 320 Go offert…)

Maintenant… Que puis je te dire d’autre ? Je ne sais pas trop. Ce que je peux te proposer c’est que si tu veux savoir quelque chose de bien précis, poses moi la question ici, et je te répondrai. Que ce soit température, performances, test performance avec un logiciel, test de compatibilité avec un logiciel ou je ne sais quoi d’autre, demandes, et selon mes disponibilités je ferai de mon mieux pour t’aider.
Edité le 28/07/2007 à 14:24

Salut et merci pour ta réponse :smiley:

J’ai eu l’occasion avant hier d’aller voir un A100, c’est vrai que la carcasse est pas si mal :D. Ca a l’air assez solid, sauf autour de l’écran ou les assemblages on l’air de se déboiter et se todre facilement …

C’est sur que si il reviens sur RDC je serai très tenté, il est vraiment pas cher !

Les jeux ca tourne bien ? Le 4200 tours est quand même de bonne qualité ?

Par contre ce qui est dérangeant c’est le bundle très leger par rapport à asus : pas de sacoche, de souris, un an de garantie en moins :stuck_out_tongue:

Salut
Euh autour de l’écran ça m’a pas l’air si peu solide que ça. Enfin, disons que ca tiendra pour une utilisation soigneuse (du moment ou tu le jettes pas par la fenetre, ca devrait aller :slight_smile: )

Euh pour les jeux, j’étais en concours depuis quelques temps, donc je n’ai pas installé de jeux… Sinon dur les révisions. A l’occasion, j’installerai C&C 3 et je te dirais. Pour le 4200 tours, il me parait de bonne qualité. Mais si tu conn,ais un logiciel pour tester sa vitesse et que tu veux que je le fasse, je le ferai, et je te donnerai les resultats.

Pour le bundle, je trouve que sacoche et souris en moins, c’est pas vraiment tres grave… Pour pas tres cher tu peux en trouver de tres bon. L’année de garantie en moins, ca par contre, c’est un argument de poids. Mais bon. Ca reste un tres bon PC Portable selon moi. Je te donnerai des nouvelles des que j’aurai installer C&C 3 pour te dire s’il tourne nickel ou pas… je le ferai d’ici quelques temps, je ne suis pas chez moi pour le moment.

Bonne chance pour ton choix :wink:

ca marche, tient moi au courant pour les perfs !

Bonjour à tous,

Je me permet de conseiller le Asus F3SE-AP028C car un de mes amis l’a. Je ne l’ai pas testé mais il est bien.
Aux alentours de 1200€.

Au revoir.

Il est pas génial je trouve, la X2500 est une “fausse” directx10 : c’est juste une X1600 renommée. Autant prendre pour une centaine d’euros de plus un Asus avec une 8600 GS.

Je viens de commander mon a200-13m chez darty, si tu as la patience d’attendre je te tiendrais au courant quand je l’aurais reçu :slight_smile:

Ok, ok… zéro à zéro et balle au centre. :icon_biggrin: Sinon, c’est plus sympa de mettre des liens vers les machines que vous citez parce que… ben… parce que je suis une gros feignant et que je n’ai pas envie d’aller à la pêche aux fiches techniques. Voilà ! :o :paf: :MDR
En revanche, même si la plateforme A100 est vieilissante, elle est parfaitement éprouvée et, semble-t-il, fiable. Maintenant, les déclinaisons d’une même base sont multiples, avec parfois deux configurations identiques - mais référencées diversement - à un tarif différent. Allez comprendre… :neutre:
Edité le 01/08/2007 à 13:11

Moi aussi ça m’intéresse, je le trouve pas mal et j’envisage de l’acheter. Tu dois le recevoir dans combien de temps ?
Edité le 03/08/2007 à 19:59

ouais il est trop bien


moi le pakard bell