+1
Mais pour le jeu, XP est plus indiqué (DX9 et pas DX9L…)
+1
Mais pour le jeu, XP est plus indiqué (DX9 et pas DX9L…)
la je te l’accorde :super: xp reste le meilleur choix pour un gamer … ce que je fais lol et vista pour le multimedia
+1000
A voir selon utilisation, donc! :oui:
Très bien, donc je vais partir sur XP surtout que ça ne me reviendra a un prix de 0Euros.
Merci de vos conseils ceci reste un débat sans fin! XP ou vista cela semble être une différence d’utilisation.
C’est LE sujet à troll, avec Windows ou Linux?.. :ane:
Bon choix au demeurant! :super:
[
XP ne restaure que la BDR…
Oui mais restauration il y a même incomplète à tes yeux c’est ce que je te disais …[quote=“sermax”]
Pas quand ton système a planté et que tu es bon pour une réinstall complète de C: (Vista te sauvegarde C:, t’économisant des heures de réinstallation…)
[/quote]
J’utilise le ghost c’est pour ça que la restauration système ne m’est d’aucune utilité et donc désactivé par défaut ![quote=“sermax”]
Mon 1er Pc était bien sous 3.11, oui, je cherchais pas à me la péter, style “je suis là depuis le début”… :neutre:
[/quote]
C’est l’impression que tu m’as donné ! Autant pour moi ! :jap:[quote=“sermax”]
C’est suffisant pour tirer dessus à boulets rouges?
Perso, je vois les avantages et les inconvénients de chaque OS… (ni XP ni Vista ne sont pas exempts de défauts.) :neutre:
[/quote]
Bah faire un retour 10 ans en arrière, se retrouver avec une machine qui ram et avoir un C2D entre les mains alors que ton bon vieux P4c sous XP est plus véloce … ça donne pas envie ![quote=“sermax”]
Si si, on en avait au collège… :paf:
[/quote]
C’était bien cette époque … un simple coup de pied et ça plantait ! :fou:
tout a fait … ca s’envenime tres vite quand on aborde le sujet vista , xp , nvidia et ati lol c’est des sujets tres sensible qui touche directement l’utilisateur … donc perso , je prefere laisser choisir le client au final … c lui qui utilisera la machine et pas moi !
C’est ce que j’ai fait: conseiller en présentant les pour et les contre.
(Parenthèse) J’avais un Athlon 3200 et 1Go de RAM et c’était tout à fait vivable sous Vista… Tout dépend de l’utilisation (déjà-vu?)
C’est clair qu’en dessous de cette config, Vista rame très vite… mais c’est un OS qui avait été conçu pour l’avenir (forcément :ane:) et donc pour tirer profit du surplus de puissance qu’offrent les PC d’aujourd’hui (et il n’en a jamais été fait secret…)
Du reste, les fonctionnalités de Vista valent le détour. Il n’y a qu’à utiliser l’indexation pour se rendre compte du temps gagné en recherche de fichiers (pour le boulot, c’est + que valable!).
La restauration offerte par vista a l’avantage d’être gratuite pour qui n’a pas déjà un soft similaire… :paf:
Et je t’assure que c’est génial quand tu es ds la panade avec une réinstall à faire! 15 min et c’est reparti!
Edité le 07/07/2008 à 16:41
ça s’envenime à partir du moment où certaines personnes se prennent pour dieu, se croient omniscient et pensent qu’eux savent tout et que les autres sont des ignorants sans savoir qui ils ont en face d’eux !
Après ces même personnes à court d’argument ne trouve que la voie de la dénigration pour faire passer leur message ce qui n’est pas la meilleur façon … enfin ce n’est pas très pédagogique ! :neutre:
Je ne pense pas avoir dénigré qui que ce soit… :neutre:
De toute manière, je le répète, il n’y a pas de solution parfaite!
Chacun trouve midi à sa porte… :super:
enfin bon le principal la dedans , c que tu aies pu te faire une idée sur quel os prendre bon amusement :super: :jap:
Merci M.le médiateur… :jap:
:ane:
Pas forcément toi que je visais mais un peu quand même avec ton histoire de troll :jap:
C’est ce que je voulais entendre …
En plus je compte m’acheter la version ultimate de vista … comme quoi je dois être un peu malade de vouloir prendre un OS que je chie dessus ! en plus je n’ai même pas dénigrer cet OS, j’ai juste dit que je préfèrais pour l’instant XP et que vista ne m’offrait rien de plus dont j’aurais besoin :ane:
Edité le 07/07/2008 à 17:04
Je persiste et signe! Ce topic est un sujet à troll!
Par moment j’ai l’impression d’un dialogue de sourds alors que je ne suis pas particulièrement un fervent supporter de XP ou Vista. Pour avoir utilisé les 2, je connais les avantages de Vista et ses inconvénients (pour les gamers, surtout…).
Mais bon, du moment que les arguments sont valables et construits… :neutre: Ca permet de présenter les 2 facettes du sujet…
Sinon quelles sont les autres fonctions SI importante qu’offre vista ? rien !
J’ai essayé de te montrer que ce n’est pas vrai…
Bref, sujet résolu! :ane:
Edité le 07/07/2008 à 17:05
en effet vista offre des avantage et xp d’autre ! vista est moins orienté gamer peut etre surtout si on a une vielle config mais sinon je le trouve ( et des test le prouve ) plus securisé, tres fiable au contraire de ce qu’on dit et biensure plus jolie ! xp moins lourd donc mieux pour les jeux ( avec une config pas recente ) mais moins beau !! sa reste mon avis
beaucoup de personne disait la meme chose d’xp a sa sortie ( lourd, pas bon pour les jeux, … ) il a quand meme mit plus de 2 ans avant que les gens l’achete ! qui dit nouvelle os dit matos plus puissant !!! les gens veulent le beurre et l’argent du beurre !:MDR
( les gens veulent du nouveau tt en gardant leur gforce 2 mx et pentium 4 ^^ )
Edité le 07/07/2008 à 17:21