Avis systeme d'exploitation!

c’est uniquement pour le jeu…

Euh XP fait de la restauration également mais c’est la 1ère chose que je vire sur un PC que j’installe car totalement inutile ! :neutre:
L’indexation, pareil désactivé …
Retouche photo : Gimp c’est quand même plus élaboré et gratuit !
Média center : XP le fait aussi …

Je ne vois que très peu de nouvelles fonctions face à XP et encore elles sont totalement inutiles enfin pour moi, peut être que pour toi c’est important ! [quote=“sermax”]
[Sinon, la RAM laisse bel et bien la place à une appli + gourmande… Mais comme tu as utilisé Vista, tu as dû le remarquer… Aucun de mes jeux ne rame, pas même Bioshock et Crysis (eh oui: Je joue sous Vista en mediium 1280x1024! C’est possible)
[/quote]
Euh j’ai un 24’ en 1900*1200 … alors du 1280 c’est pas trop mon truc … :whistle:

je vais surement avoir un écran 22 pouces avec cette config…

XP est vieux de 7 ans, L’indexation n’est qu’une application supplémentaire et n’est en rien intégré au système. le Media Center de XP n’est valable que sur l’édition de Windows XP Media Center (si jamais tu ne le savais pas, je te l’apprend :paf:). J’ai moi même un 24’’ (non … enfait, j’en ai 2 :paf:), avec un Crossfire de 4850 et un Opteron 170@3Ghz, alors pourquoi rester sur un système vieux de 7 ans quand la relève est là et offre des fonctions que ne peut offrir XP ? …

Je vous le demande …

Au pire, tu devrais retourner sous Win98 :paf: ou mieux encore !!! Windows 3.1 !! :ane: Je suis sur que tu n’auras plus de consomation de ram. Après tout, XP c’est tellement de la merde face à a Windows 3.1 … Pouah ! ca comme trop de ram ce truc là !!!

:ane:

Si tu me relis, tu comprendra que je parlais des applis intégrée à Vista d’office et que XP ne possède pas (comme tui le dis toi-même). (indexation, media center et restauration totale)
Quant à la restauration, je ne parle pas de celle d’XP (très incomplète!) mais de celle de Vista qui fait une sauvegarde totale du système à la manière d’Acronis ou de Norton Ghost Image…

Merci de lire attentivement pour ne pas te ridiculiser (je sais que ton envie de troll est grande…)… :jap:
Edité le 07/07/2008 à 15:39

donc place au neuf avec vista 32 bit…

Tant mieux pour toi! :ange:

Si tu n’as pas lu ce que j’ai écris l’indexation est totalement inutile en ce qui me concerne …
Merci de me rappeler XP média center, oui je le connais et donc ça existe avant que vista ne sorte donc celui qui le souhaite peut l’avoir sans pour autant prendre vista …

Sinon quelles sont les autres fonctions SI importante qu’offre vista ? rien !
Un OS qui est 4 fois plus gourmand en mémoire et qui n’offre rien n’est donc pas intéressant…
Comparativement XP a 3.1 offre bon nombre de fonction ce qui n’est pas le cas pour vista
Ta comparaison est de ce fait hors de propos … :icon_biggrin:
Edité le 07/07/2008 à 15:55

Je vais pas te donner un cours, je suis pas MCT (Microsoft Certified Trainer) mais je suis MCDST pour XP et Vista et crois moi, des nouveauté, y’en a la pelle … Now, vas sur le site de Microsoft et va lire les docs du technet (du moins, si tu y piges quelques choses bien entendu … :paf:)

j’espère que ce n’est pas pour moi que tu écris ça car tu es très mal placé je pense …

Tu devrais lire attentivement toi aussi avant de troller tout et n’importe quoi et de jouer sur les mots style la restauration est incomplète.
Certes incomplète pour toi mais bel et bien intégrée à XP même incomplète.
Tout comme je t’ai dit que pour toi c’était important (tu ne l’as peut être pas lu car ton désir de troller était plus important) pour moi la restauration est TOTALEMENT INUTILE … tu verras peut être comme ça !

Donc pour résumer ce que tu cite comme fonctions supplémentaire n’en est pas vraiment car existe même incomplète et de plus elles sont totalement inutile pour moi, note que c’est mon avis perso et que je respecte le tiens si tu en as besoin… alors respecte mon avis à ce sujet …

Tout à l’heure, je ne parlais que des applis que j’utilisais, moi et je conseillais à gribouil de prendre Vista si ces fonctions lui seraient utiles… Si ce n’est pas le cas et qu’il joue bcp, alors XP est mieux pour lui, puisqu’il l’a gratuitement… :oui:

Je ne t’ai pas parlé de ça, c’est toi qui l’a évoqué… :neutre:

remonte quelques posts plus haut et lis lentement pour comprendre…

remonte quelques posts plus haut et lis lentement pour comprendre…

avantages:

Le pare-feu est désormais à double sens et peut filtrer aussi bien les communications entrantes que sortantes
L’interface est agréable lorsqu’Aero est activé.
la fonction de recherche omniprésente sous Vista est un réel avantage. Elle est entièrement « as-you-type » c’est-à-dire que les résultats apparaissent au fur et à mesure des caractères que vous entrez au clavier.
meilleure connectivité aux réseaux Wifi

Maintenant, si on aime uniquement jouer, XP suffit amplement… (surtout s’il est gratuit)

Allez, avoue! Tu n’a jamais utilisé Vista et tu chies dessus parce que tout le monde le fait…
Tu sais quoi? Moi, j’aime Vista et pour les raisons ci-dessus, je ne retournerai pas sous XP… Maintenant, je comprends que d’autres ne veuillent pas le faire (et vice versa). Je n’aime pas le troll, surtout infondé… :nexath

L’ouverture d’esprit a du bon , tu sais… Des Os, j’en ai connu, de3.11 à Vista…
Edité le 07/07/2008 à 16:02

l’argumentation par le dénigrement … Si c’est pas du troll ça …
Tu n’es pas obligé d’être aussi sarcastic voire acerbe à mon égard et si tu étais vraiment MCDST tu aurais pu me donner 2 ou 3 exemple mais bon tu as jugé bon d’employer ce ton condescendant c’est toi qui vois ! :neutre:

Ne vous prenez pas la tète! Personellement j’ai mon ordinateur chez moi qui date d’il y a trois ans et donc c’est XP et un ordinateur portable récent de deux trois mois et donc qui est sous vista!
Je demandais un avis car la je monte mon ordinateur en tout cas je vais essayer de ne pas le faire exploser au bout de une minute haha et j’ai donc le choix!
A priori c’est partagé les avis…

C’est clair!
De toute manière, y’a des fanboys partout… Je te dis même de passer à XP (alors que j’ai Vista…) parce que, pour ton utilisation, c’est le mieux (en considérant le prix aussi :ane:)

Vista a ses avantages, mais pas pour les purs gamers qui préfèrent XP : qu’en ont-ils à faire de l’indexation??? (entre autres) :nexath
Edité le 07/07/2008 à 16:09

et bien si tu a comme moi un avis partagé … j’ai fais un dual boot :wink: ca reste selon moi la meilleur solution :jap:

C’est plus lourd qu’autre chose mais ça te permettra de te faire un avis au moins et de parler en connaissance de cause. :oui:Malheureusement, il te faudra payer Vista (100€ en gros…) :neutre:

d’accord donc je pars pour XP sachant que l’on va me le refiler, je ne sais pas si c’est une version crackée ou pas…
Quoiqu’il arrive si un jour je décide de passer a vista c’est toujours possible meme apres avoir mis XP?

J’avoue je l’ai utilisé une fois …
Ca faisait tellement ramé le PC que j’ai du tout désactiver pour retrouver un semblant de puissance comparable à XP.
Donc effectivement AERO ça doit être chouette mais je l’ai viré …

Et moi aussi j’ai connu bcp d’os de windows 3.1 à vista (le 3.11 est arrivé après :whistle:) et j’ai commencé sur des TO7 si tu sais ce que c’est (ce n’est pas sarcastic contrairement à certains mais tout le monde ne sait pas ce qu’est un TO7 :neutre:)

Donc pour ces raisons, je ne repasserai pas sous vista dans l’immédiat. Plus tard peut être mais pas pour le moment.

XP ne restaure que la BDR…

Pas quand ton système a planté et que tu es bon pour une réinstall complète de C: (Vista te sauvegarde C:, t’économisant des heures de réinstallation…)

C’est ce que je dis depuis le début… Tout le monde ne les utilisera pas…

Mon 1er Pc était bien sous 3.11, oui, je cherchais pas à me la péter, style “je suis là depuis le début”… :neutre:


[quote="hock_ge"]

J’avoue je l’ai utilisé une fois …
[/quote]

C’est suffisant pour tirer dessus à boulets rouges?
Perso, je vois les avantages et les inconvénients de chaque OS… (ni XP ni Vista ne sont pas exempts de défauts.) :neutre:
Edité le 07/07/2008 à 16:17


[quote="hock_ge"] sur des TO7 si tu sais ce que c'est (ce n'est pas sarcastic contrairement à certains mais tout le monde ne sait pas ce qu'est un TO7 :neutre:) [/quote]

Si si, on en avait au collège… :paf:

oh ben rien ne l’empeche de se faire preter une version de vista et de ne pas l’activer :wink: il pourra tester pendant 30 jours et voir si il en a l’utilité ou non … perso c pas si lourd que ca car deux partition de 20 a 30 giga suffise …