Avis sur une nouvelle configuration pour la rentrée - Septembre 2007

Bonjour à tous,

Il est venu le temps pour moi de changer de config. Je suis pas le genre de gars qui veut se la montrer mais j’aimerais avoir votre avis sur les éléments que je pourrais changer (performance/prix/qualité) sachant que j’ai durement économiser / travailler pour pouvoir en arrivé là. Je prendrais en compte chacun de vos avis et on en reparlera plus en détails après vous avoir exposé ma config voulue.

Donc voila de 1 pour commencer j’ai un budget fixe de ±2300 €.

Pour ce prix , je dois en 1) me refaire une tour
en 2) un nouvel écran
et en 3) un système sonore

Depuis tout temps j’ai voulu jouer au dernier jeux 3D mais sans succes je devais me passer des derniere technologie embarqué comme le HDR , les S M 3.0 ou 4.0 , Directx 10, les différents filtres, etc…

Cette époque est révolue et j’aimerais pouvoir bénéficier de ce qui se fait de mieux pour le moment sachant qu’au moment ou je vais l’acheter, il deviendra une poubelle le même jour.

Voici le détail des composants ainsi que leur prix :

Processeur : INTEL CORE2 Duo E6750 (2.66) = 181,90 €

Boitier : ANTEC Nine Hundred Ultimate Gamer Case = 100 €

Alimentation : OCZ 600 Watt GameXStream Power Supply OCZ600GXSSLI-EU = 105,90 €

Lecteur / Graveur : DVD-RW SATA SAMSUNG Zwart Internal DUAL LAYER 20X +/- Writer Bulk SH-S203B : 34,95 €

Carte mère : ASUS P5K Deluxe Wi-Fi DDR2 : 208,90 €

Mémoire : 2GB DDR2 PC2-8500 G.SKILL - CL5-5-5-15 -1,066 ghz -KIT F2-8500CL5D-2GBHK = 164,90€

Clavier : Logitech G15 Gaming Keyboard : 64 €

Souris : Logitech G5 Laser Mouse : 65 €

Disque dur : WESTERN DIGITAL RAPTOR 150GB 16MB (10.000/150/4,2ms) = 199,90 €

Carte graphique : Zotac GF8800GTX (Retail, TV-Out, 2x DVI) = 448 €

Carte son : CREATIVE X-fi Xtreme Gamer Fatal1ty Professional Retail = 137,40 €

Moniteur : ACER X222W 22inch wide screen 1680x1050/5ms/0.282/TCO03/1000:1/300 cd/m2/DVI/Speakers = 278 €

Enceintes : LOGITECH Z 5500 5.1 500 Watt RMS Surround + Dolby® Digital + THX® Certified + Subwoofer = 296,90 €

Total : 2306, 65 €

Si vous pensez que les composants sont assez cher ou pas assez performants pour leur prix ou simplement la qualité sera pas au rendez-vous , je suis tout ouie sur vos remarques à n’importe quel niveau ainsi que vos conseils.

Merci à vous.
Edité le 20/08/2007 à 11:58

Niveau boitier surtout fait gaffe de bien choisir car on regrette souvent. Moi je te conseillerais plutot un thermaltake mais antec est pas mal :slight_smile:
Clavier : Le G15 est pas beaucoup plus cher de 50€ il me semble si il est dans ton budget ce serais bete de t’en priver je trouves :smiley:
Souris : Rien a dire, mais ça depend pourquoi tu va te servir de ton ordinateur. Si c’est pour le jeu et que tu est un casual gamer prend la MX Revo mais si tu est HardCore gamer prend une filaire lazer comme une G5 ou une Razer :slight_smile:

sacré pc

Merci d’avoir répondu et d’avoir donner ton avis !!

Pour le boitier, tu me conseillerais un thermaltake ?, enfaite je voudrais mettre max 100€ dans un boitier ,apparement j’ai lu les tests sur le nine hundred et il est excellent point de vue refroidissement, je sais que pour mettre une 8800 gtx il faut sacrifié une baie mais ca me dérange pas. Si par contre tu as un modele Thermaltake comptatible avec la 8800 gtx , qui coute max 100 € et qui pas mal esthétiquement , je prend.

Pour le clavier G15 je vais allé jetter un oeil

Pour la souris , et bien a vrai dire ça dépend , si un jeux me botte j’y jouerais tres longtemps et si apres cette période il a rien et bien je suis en stand by ,je travaille aussi sur l’ordinateur sur des environnement de developpement telle que Visual Sudio , Jbuilder, etc .
De temps en temps je me fais encore un cs entre amis et vu l’arrivé d’half life 2 ep 2, crysis, splinter cell et d’autre jeux ,je pense qu’effecticement je changerais de souris. Pour le jeux c’est donc mieux une filiaire ? Je suis plus tournée Logitech si tu as plus performant que la G5 je prend.

La G5 et les razer sont quasiment identiques sauf que les razers sont des souris “du bout des doigts” et les logi des souris que tu prend plutot a pleine main. Et puis moi je sais que je resent une gene en jouant avec une souris sans fil car il y a (quoi qu’on en dise) un temps de latence plus elevé qu’avec une filaire, mais un joueur non aguéri ne vera absolument aucune diference, mais je trouves que meme si on fait abstraction de la latence le filaire est mieu (a mon gout) vu qu’un fil si il est bien posé n’est pas genant.

Pour le boitier tu peux aller voir sur des sites comme LDLC et tu te dis que chez ThermalT les boitiers au dessus de 90€ sont de maniere generale trés biens. Sinon regarde le A+ case twin engine, je sais pas ce qu’il vaut mais il ne reçois que de bonnes remarques et je vais prendre celui la pour ma nouvelle config.

Voila je crois que j’ai tout dis. Si tu a d’autres questions n’hesites pas :slight_smile:

De toutes façon il y aura toujours ce debats de fil/sans fil entre gros joueurs/joueurs lambda.

Un joueur lambda ne sentira jamais la diference entre une G7 et une G5 niveau temps de reception, alors qu’un joueur experimenté qui joue trés souvent car c’est sa passion vera la diference (c’est mon cas) (je dis pas que je suis un pgm) et jouera moins bien avec une souris sans fil.
C’est comme dans le sport de haut niveau en moto ou voiture, on fait tout pour gagner le moindre gramme alors que nous simples amateurs on les prend pour des maniaques bourrés de TOC

Sinon je te conseille G5, G7 (si casual gamer), MX Revolution (si tu aime les grosses souris), Razer Coperhead et Diamondback (grosses mains s’abstenir. Mais alors ne prend jamais de souris microsoft, c’est la connerie a pas faire.
MX518 est pas mal aussi. D’ailleur MX1000 aussi mais la revolution lui est superieure.

Je tien quand meme a rapeler que les souris sans fils se reservent aux casual gamers donc si tu est un hard core gamer oublie les MX et la G7 (et la MX518 car non lazer bien qu’elle soit extremement precise pour une infrarouge).

VOila ce que j’ai mis sur un autre topic a propos des souris de jeu :slight_smile:
Edité le 19/08/2007 à 17:53

Tu m’as l’air de bien connâitre le monde des souris lol

Je viens de voir pour le clavier et je vais me tourner vers le Logitech G15 Gaming Keyboard

Pour la souris , je vais prendre une Logitech G5 Laser Mouse

Pour le boitier je pensais bien faire avec le nine hundred mais je vois qu’il y a de bon produit thermaltake a ± 100 € et que le A+ Case Twin Engine SM est compatible avec une 8800 ultra

Merci

De rien mais fait gaffe avec la G5 ya 2 versions dont une avec un un bouton en plus trés pratique pour le meme prix donc je te conseille de prendre la nouvelle (la bleue)

Je suis pas décidé pour le moniteur , vous me conseilleriez quoi ? 20 ou 22 pouces ? c’est pas trop grand ? le temps de réponse c’est important pour jouer ? de préférence je voudrais un tres bon contraste , c’est possible pour environ 300 € ?

Un temps de réponse de 8 ms, c’est le minimum. Si tu dépasse 8 ms, ne prend pas. Pour la taille, c’est toi qui voit en fonction de la place et du confort que tu veux !
Après niveau prix, je ne peux pas t’aider ! je te conseille du LG, qui est un des meilleurs pour ce genre d’écran. enfin c’est ce que je pense :wink:

Je trouve ca cher parce qu’il y a moyen d’avoir les mêmes perfs pour un budget bien inferieur :

processeur INTEL CORE 2 DUO E6750-2.67GHz-FSB-1333MHz-4Mo-cache-socket-775
199.90 €

carte mere ASUS P5K-E-WIFI-AP-Chipset-Intel-P35-ICH9R-
184.99 €

alimentation SEASONIC S12-500HT-OEM—ATX12V-v2.0-(SS-500HT-Active-PFC)—500-Watts—Silencieuse-ventilateur-de-12cm
94.95 €

memoire ddr2 CRUCIAL Ballistix—2-Go-(-2*1Go-)—PC5300—667MHz—BL2KIT12864AA663
99.90 €

disque dur WESTERN DIGITAL Raptor-150Go-SATA-10000t–16Mo
209.90 €

carte son CREATIVE Sound-Blaster-X-Fi-Xtreme-Audio-(-oem-)
46.90 €

moniteur lcd ACER X222WD—22-pouces-glossy—5-ms—DVI-(HDCP)
284.90 €

boitier THERMALTAKE MAMBO - ATX- sans alimentation - noir
41.45 €

Code Promo : LD0507 moins 5% sur tous les produits jusqu’au 30 09 07 - 5 %

Total : 1100€
Il faut rajouter la GTX, les enceintes, et clavier/souris soit (avec tes prix) 450, 300, 130 soit 880€

Donc tu pourrais deja économiser 300€…
à voir… Par contre ce qui est sur c’est que la RAM est trop chère…

Il a besoin d’un DD aussi cher? 200€ le DD ça me parrait excessif !

C’est pas un DD c’est un Raptor :smiley:

Euh je comprend pas pourquoi tu dis ça?

bah c’est un raptor :neutre:

zbitros:

Je sais mettre la GTX dans le THERMALTAKE MAMBO ?

Pour le DD, je prendrais bien le moins cher possible mais bon on ma assuré que les DD 10000 tour minute était très éfficace et le moins cher est à ±200€

Pour l écran , j’ai choisi comme Tijo35 ma conseillé , je vais me pencher sur un 22 pouces , HP w2207 22 (RK282AA)

alimentation SEASONIC S12-500HT-OEM > Je sais pas si les câbles de l’alim seront assez long pour la carte mère vu que l’alim se place dans le fond du boitier.

pour la RAM , pourquoi 667 mhz alors que on voit plus que les 800 mhz en ce moment, je pensais que c’était dépasser
Edité le 20/08/2007 à 12:00

oui GTX ok dans le Mambo//

Pour le DD je te conseillerais de prendre plutot :

disque dur WESTERN DIGITAL Raptor-74Go-SATA-10000t-16Mo
144.90 € (pour le systeme)

disque dur SAMSUNG Spinpoint-T133—320-Go-Serial-ATA-II-7200-trs-mn-16Mo-HD321KJ
68.89 € (pour le stockage)

Pas besoin de stocker des films/ziks etc… sur un raptor…

Pour l’alim je ne sais pas parce que je l’ai conseillée avec un mambo ou la c’est largement suffisant niveau cables…

La RAM : 2 options :
Soit tu es un overclocker (ce que je croyais vu la ram que tu as selectionée) soit tu ne l’est pas ( ce que je pense vu ta remarque sur la RAM que j’ai mise qui est top)…

Si tu n’est pas o/c prends toi une RAM en 667 à 70€ les 2 Go et hop ca roule… parce que la différence entre une 667 et une 800 est de 3 % en gros…

Si tu o/c la c’est différent : il te faut une ram de qualité ’ la 8500 que tu as mise est bonne pour cela c’est l’éauivalent d’un FSB de 531 en Synchro soit un o/c potentiel 4.25 Ghz ce qui est énorme…
Par contre le prix est enorme lui aussi…
C’est la qu’intervient la RAM que je te conseille c’est de la crucial ballistix ( du haut de gamme) ou les puces sont d’excellente qualité et qui n’a pas de mal a passer en PC8000 pour un prix tres interessant… Car le 667 ne fait pas tout tu peux avoir du 667 en cas3(haut de gamme) cas4(milieu de gamme) ou cas5(bas de gamme)… ce qui conditionne la qualité des puces et donc leur capacité a atteindre des fréquences élevées en augmentant ce cas (ex la ballistix 667 cas3 fera du 800cas4 et du 500 cas 5 sans problèmes)

En esperant t’avoir éclairé parce que ca doit pas etre très clair…

Merci pour ton ptit cours zbitros :wink:

En effet , j’aimerais me lancer dans l’O/C mais je savais pas que la RAM avait de l’importance ,j’ai pris cette RAM car le test fais récement par Clubic pronais la ram PC8500 pour de très bonne performance.

Maintenant j’aimerais pouvoir rester sur mon choix pour faire de l’O/C. Vu que je suis débutant ,comment je pourrais arriver a O/C mon proc a 4.25 ghz (c’est possible ?)?? c’est en changeant le FSB ? mais pourquoi cette RAM à de l’importance ? Merci

Pour en revenir au disque dur 74 go 10000 tour/ min c’est suffisant pour stocker les installation de plusieur jeux / logiciel / windows ? car pour 50 euro de plus j ai 76 giga en plus , enfin ca dépend surement ce qu’on veut installer mais j’ai peur que je manque de place rapidement

Pour le boitier , je sais pas trop , j 'ai vu que le nine hundred était excellent point de vue refroidissement ,c’est ce qui m’intéresse le +

Salut,

Moi je te propose cette config :

Processeur : INTEL Core 2 Duo E6750 169€
Mémoire vive : G.SKILL Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ 126€
Carte mère : ASUS P5N32-E SLI 165 €
Carte graphique : Point of View GeForce 8800 GTS 640Mo 362€
Dique dur système : Western Digital 150Go 10000 RPM S-ATA Raptor 203€
Disque données : Samsung 320Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166) 74€
Graveur DVD : Samsung SN-S203B 35€
Carte son : Creative SoundBlaster X-FI Xtreme Gamer Fatal1ty Pro 100€
Boitier : ANTEC P182 132€
Alimentation : Seasonic 500W M12 123€
Écran : Samsung SyncMaster 226CW 373€

Total (TTC et frais de port inclus) : 1868€

Le reste (souris, clavier et enceintes) tout bon :super: donc en tout ça fait 2293€

Et est-ce que tu comptes overclocker ?

Sinon, la 8800 GTX avec un 20/22" est complètement démesurée (utile pour les 24") tu pourras jouer en 1680 x 1050 (la réso native des 20/22") à fond avec la 8800 GTS 640Mo et plus tard avec les GeFORCE 9 plus optimisées pour DirectX 10 tu pourras la revendre ta 8800 GTS pour en prendre.
Edité le 20/08/2007 à 14:31

Pour la 8800GTX demesurée avec un 22" tu diras ca a ceux qui jouent a lost planet à 40FPS en 1280…
La P5N32SLI n’a aucun interet…
La X-FI a 100€ pareil…
Après pourquoi pas mettre 250€ dans boitier alim… mais bon pour moitié moins cher Earthwatts 500W + TT Mambo tu as strictement les mêmes perfs…

Sinon pour en revenir a la RAM et à l’oc :
Le E6750 c’est 8333 soit 2664Mhz
Lorsque la ram est synchronisée elle tourne donc a 333Mhz (soit la valeure nominale de la DDR667 PC5300)
En o/cant tu augmente le FSB… donc si tu passe le FSB à 400 ca te donneras un proc a 3.2Ghz et de la RAM qui devra tenir les 400Mhz DDR800 PC6400 et ainsi de suite… Tu comprends que la PC8500 soit 533 te permet en théorie d’atteindre des valeures très elevée… mais en réalité ca ne sera pas du tout le facteur limitant loin de la…
On comprends vite l’interet d’avoir des proc a haut coeff et faible FSB…
par exemple le 4400 10
200 soit 2000Mhz
Si tu le passe a 333Mhz soit 3333Mhz pour le proc bah il te suffit d’avoir de la RAM DDR667…
pour une somme modique E4400 (110€ ) 2Go PC5300 (70€) on à les mêmes perfs (10333=3.33Ghz) que quelqu’un qui o/c un 6750 (180€) avec de la PC6400(100€)…(8400=3.2Ghz)
Si tu as des questions n’hesite pas…

La P5N32-E SLI est plus performante (chipset 680i SLI haut de gamme) que la P5K Deluxe (chipset P35 milieu de gamme) et moins cher à part pour l’overclocking où il pourra monter plus haut avec la P5K Deluxe.