Avis sur une nouvelle configuration pour la rentrée - Septembre 2007

j ai une question concernant se que tu dit sur un o/c de core 2duo zbitros, je projecte de prendre un e6750 sur un p35, j ai donc bien compri l o/c , mais y a juste un pts : donc le fsb est a 333mhz, donc 1333mhz pour la carte mere, mais cette valeur ( 1333 ) on peu la dépasser? parceque sur un x2 socket 939, on doit éviter de dépasser 1000mhz, et sur cpu z, quand je voi les mec qui o/c un core2duo, sa dépasse beaucoup de 1333mhz.

Je serais surement payé début septembre et comme j’ai vu que les cartes mère avec le chipset X38 vont pointer leur nez , je suis pas contre d’attendre mais le reste des composant changera pas.

tiger_6 > pourquoi tu dis que le P35 c’est du milieu de gamme ?? si une carte mère a 208 € c’est du bas de gamme , je comprendrais plus rien…

pour en revenir à notre cours , si j’ai bien compris avec le E6750 (8333) et la RAM 1066 mhz (533) , je peux monter à la fréquence 8533 = 4.25 ghz , si tjs mon ventilo tiens le coup.

Sinon tu disais que que c’est pas le facteur limitant , on peut peux encore pousser la fréquence des RAM en bougeant à quoi ? voltage ? la latence ? si tu sais me donner une explication , je t’en remercie d’avance

Viking : Les 1333 n’ont rien a voir avec l’HTT des A64… tu peux les depasser sans problèmes…

Bof le X38 n’a pas d’interet : La DDR3 est bien trop chere pour des perfs identiques a la DDR2 et le PCIE 2.0 ne sert absolument a rien…
Sinon je le repete le 680i n’a aucun interet, je suis d’accord avec toi c’est noté comme du « haut de gamme » et alors?? quel interet?..
Même l’interet du P35 est limité vu que les P5B prennent les peryn mais ca reste le meilleur compromis…
Je dis que c’est pas le facteur limitant parce que le processeur ne montera surement pas a 4.25GHz … le processeur te limitera bien avant que ta RAM te limite…Sinon oui a part en augmentant les latence la RAM peut encore monter en augmentant le voltage…

Parce que le P35 est le remplaçant du P965 qui était le chipset milieu de gamme d’INTEL (le haut de gamme était le i975), le haut de gamme sera le X38 remplaçant du i975 qui sortira en semptembre. Le nFORCE 680i SLI est le haut de gamme chez nVIDIA et sera le concurrent direct du X38 (enfin, ce sera plutôt son sucesseur le G73 en décembre), la P5K Deluxe est très chère car elle est sorti récemment et le 680i SLI il y plus longtemps mais pour un chipset milieu de gamme je trouve que la P5K Deluxe ne vaut pas 200 € surtout que le P35 n’est qu’un P965 (qui était moins performant que le 680i SLI) avec un southbridge plus performant.

Perso je ne lui ai conseillé la P5K-E Wi-Fi uniquement pour le Wi-Fi si il ne l’utilise pas autant prendre moins cher… 200€ dans une carte mère c’est trop cher…

/HS Si la P5K deluxe ne vaut pas les 200€ explique moi pourquoi la P5N32 les vaudrait… /HS
Edité le 20/08/2007 à 14:19

On trouve la P5N32-E SLI à 157€ :slight_smile:

:smiley: t’es un champion toi…
T’es tellement fin connaisseur… ca m’impressionne:ane:
Le seul lien à moins de 190€ qu’on voit dans ton comparateur de prix c’est pas une P5N32-E SLI c’est une P5N32-E SLI Plus qui n’a rien de plus comme son nom ne l’indique pas mais qui est a base de 650i … alors du 650i a 160€ tu fais dans le top des conseils toi dis moi…

vous me faites peur la les gars , faut que je me décide !! alors c bon pour la p5k wifi deluxe ???

elle est (très) chère pour des petits gadgets…
Si tu reste la dessus prends une P5K-E Wifi-AP c’est la même en moins cher…
Sinon (si le Wi-Fi est pas indispensable par exemple) Gigabyte font de très bon modèles en P35 aux alentours de 120€