ca te fait environ 450 budget carte mere/cpu… Passer en am3 te fera economiser pas mal cest sur mais certes cest un peu moins performant… Mais est ce visible ? jen doute vraiment a part sur de grosses taches 3d (pas dans les jeux)
et a ce prix mieux vaut prendre un ptit ssd la tu y gagnes en speed au boot de windows par exemple.
En prenant les performances générales (synthèse multitâches), un AMD 955 sera environ 11% - perf qu’un 860 et un 965 6% - perf, pour un prix beaucoup, beaucoup moins élevé (sachant qu’il y a un bon potentiel d’OC derrière).
Si on part sur un 955 avec une cm AM3 (style MA770T-UD3P) on est sur une base de 240 TTC. Le prix du 860 en gros.
En plus, tant qu’à acheter un SSD, autant en acheter un qui vaille le coup. Et ils ne sont pas vraiment donnés.
Edité le 25/10/2009 à 10:40
ouais mais mon budget m’autorise l’achat du i7 860 qui est plus performant et qui s’oc mieux donc c’est vrai que pour le moment j’était plutot parti pour le i7
C’était juste pour te donner un ordre d’idées niveau perf/prix. Si tu peux te permettre de prendre l’i7, pas de soucis, fonce. Pour les bourses plus serrées il est plus judicieux de se tourner vers du AM3 en ce moment, car on trouve de très bons processeurs à moins de 100
pour 1648 :etonne2:
regarde le prix de la photo, fait pas attention au prix sur le lien ldlc il est faux je ne sais pourquoi mais il multplie toujours par 2 le nombre de composant
le lien est juste la pour donner plus d’info sur les composants
Edité le 25/10/2009 à 12:12
je trouve que le disque est à changer, préfére un WD caviar black et pour la carte mere je prendrais moins cher que cette asus, ton oc ne sera pas moins bon pr autant.
Je pense que tu devrais tester avec une seule hd5850 voir te prendre une 5870 car tu es seulement sur du 24 pouces et le crossfire ca chauffe bcp ton boitier
je trouve que le disque est à changer, préfére un WD caviar black et pour la carte mere je prendrais moins cher que cette asus, ton oc ne sera pas moins bon pr autant.
Je pense que tu devrais tester avec une seule hd5850 voir te prendre une 5870 car tu es seulement sur du 24 pouces et le crossfire ca chauffe bcp ton boitier
[/quote]
ce qui m’a fait choisir cette carte mere c’est le chipset audio qui est tres bon mais apres c’est vrai que je ne sais pas si c’est vraiment utile.
pour le dd je vais regarder et les cg je ne sais pas c’est vrai que ça va cahuffer
Edité le 25/10/2009 à 13:14
Sur les CM en socket LGA1366 le CrossFire est géré en 16x/16x contre 8x/8x sur les CM en LGA1156 (et encore, pas toutes)
Idem sur les CM AM3 à base de 790FX